Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf1

terra pour un dragon d eau de +-25cm

Messages recommandés

bonjour

je possede un dragon d eau qui se trouve dans un petit terra
ayant une ancienne vitrine de salle a manger, je voudrais savoir si je peux la transformer en terrarium, en attendant qu il ait ses 40cm pour son terra definitif?
il aurait comme dimension 109de haut(je peux l agrandir un peu),95de long et 33de profondeur
en sachant que je vais lui faire un decor en PU sur le fond et les 2 cotés mais de 3cm d epaisseur

merci a bientot

ça devrait être pas mal pour un début ais comme tu l as si bien dit il faudra lui faire son définitif pour l anniversaire de ses 40 cms!!!!! rire rire rire rire
ne pas oublier le point d eau et une bonne partie terrestre ainsi que branches et cachettes......

ok

comme il fait 95cm de long, pour le bac d eau et la partie terrestre, je fais moitié moitié ou 2/3 1/3?

et a votre avis question chauffage et lampe uvb quelle puissance? sachant que dans la maison il fait 22° la journee et 18° a 19° la nuit

pour les aerations,2 petites en bas sur le coté et 2 plus grandes en haut sur le coté opposé

j hesite a mettre comme substrat, de la tourbe blonde avec de la mousse ou des eclats de coco

je sais que la tourbe avec de la mousse est recommandee, mais je me demande si comme c est un tropical, il n y aurait pas trop de bacteries ou petite larve dans ce genre?

desolé pour toute ces questions, mais je veux ce qu il y a de mieux pour mon dragon d eau

je mettrai des photos du meuble

voila le meuble(ne regardait pas la couleur c est moi qui l ai mise)

maintenant je peux allonger la hauteur

est ce possible ou non?

d avance merci pour vos reponses

personne pour me dire quoi?

bon je vais attaquer alors, panneaux sur le fond et les 2 cotes pour faire un decor(dans les regle de l ar)
substrat de tourbe blonde avec mousse de foret, la moitié de la surface du sol bac d eau, petite cascade fait maison
dans le bac d eau, chauffage d aquarium protegé,lampe chauffante, neon uv5.0, plante vivante branche et liane

voila je crois que c est tout?????

ton meuble ne va pas tenir a mon avis...

tu ferais mieux de faire un terra en osb3 qui tiendrais dans le temps pour l'humidité et la chaleure.

Désolé pour la réponse tardive mais je n'avais pas vu tes posts.

Au québec, nous appelons ce composé de la mélamine...

On souffle dessus et juste l'humidité de notre halène la fait gonflé rire

Si tu ne te gène pas dans le vernis ( 5-6 couche bien épaisse ) tu deverais pouvoir bien t'en sortir.
Et n'oublie pas un bon joint de silicone partout avant de mettre ta mousse de fond, ce qui empèchera l'eau et l'humidité de pénétré dans les joints.

Bonne chance dans ton projet

oui je comptais faire les joints en silicone, vernir le tout et faire les decors en panneaus mousse pu apres

pour le terra en osb, je compte le faire pour son terra definitif, ici je pense utiliser le meuble pour un terra en attendant

• Créer...