Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steve29

Incubation oeufs de grillon

Messages recommandés

Bonjour,

je vous explique mon problème.

J'ai un élevage de 200 grillons environ depuis 3 semaines avec presque aucune perte, bien nourris etc...
Le problème c'est que je mets des boites de pont avec de la tourbe humide, je les récupère tous les 2 jours avec une centaine d'oeufs dedans, mais lorsque je les incube, les boites moisissent...
Pour l'incubation, je les ai soit posées à coté d'un terrarium ou la chaleur est bonne (environ 28 a 30 degrés) et j'ai même essayé dans un incubateur herp nursery 2...
Verdict.........même résultat.

Pouvez-vous me donner vos conseils d'incubation, substrat... svp

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'incube à 95% d'humidité et a environ 30° avec de l'humus de coco ou un mélange sable/terreau et cela me prend environ une semaine ou plus. Pour la moisissure (en surface je suppose) je pense pas que cela influe beaucoup sur les œufs qui se trouvent dans le substrat. J'ai déjà incuber correctement des œufs alors qu'il y avait un peut de moisissure dans la boîte.
Sinon essaye d'incuber à température ambiante avec une légère humidité pour voir ce que cela donne (je pense que se sera plus long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement j 'ai pas une super Hydro dans mon pondoir mais les grillons ponde dedans est j'ai toujours des reproductions donc je me fait pas Chi... a pulvériser tout les jours la tourbe juste de temps en temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les incubateurs je les laisses juste au dessus de mon terrarium au moins sa me chauffe les pondoirs est c’est ni quel pour moi commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...