j_leb 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Bonjour,Bon, un petit "problème" si c'est vraiment un problème. Je dirais plus un comportement étrange qui fait que c'est plutôt désagréable pour nous.Bébitte ( mon petit qui a eu quelques problèmes de santé dans le passé... juste à lire les ancients posts et vous comprendrez ) se cache dans le substrat. Il creuse le substrat et ensuite il se couche dans le trou, et ce une bonne partie de la journée ( il dort carrément là ). Ensuite il est très nerveux malgré que celà fait déjà quelques temps qu'il est avec nous.Il est dans l'ancient terra de son grand frère, qui pourtant allais très bien dans ce terra. La température et l'humidité sont excelent dans ce terra.Bébitte est encore foncé, il n'est pas vert, comme si quelque chose le stresse, mais pourtant son grand frère n'a pas eu ce problème...Un dragon d'eau peut-il avoir eu un traumatisme à cause de ses blessures antérieurs au point de ne pas s'en remettre au niveau psychologique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 as-tu essayé de mettre un drap sur le terra pour qu'il se sente encore plus en sécurité ?certains physi sont très peureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j_leb 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Le problème Axelle, c'est que le drap je peut le mettre juste le soir à cause des lampe ( sinon la chaleur de la lampe risque de brûler le drap )Le plus brizare, c'est qu'à la fermeture des lumières quelque fois je joue au PS3 et il s'installe sur sa liane tout près de la vitre et me regarde... Et ce jusqu'à ce que je quitte le salon.Dans son terra il à l'air peureux, mais hier soir je l'ai sorti de son terra, je me suis couché sur le dos dans le lit avec Bébitte sur mon ventre ( j'avais un gros chandail épais et doux ) et ma main par dessus son corps ( comme quand on tien un bébé ). Si il aurait voulu, il aurait pu tout simplement partir, je ne le retenais pas du tout.Je fredonnais une chanson... après 5-10 minutes il à arrêté d'agriper mon chandail et à replier ses pattes avant vers lui, comme un feotus et il s'est endormis... Nous avons été dans cette position plus d'une heure.Donc je ne crois pas que je suis la cause de stresse.... est-t-il possible que vue que c'est le terra dans lequel Microbe là attaqué, qu'il en est gardé un crainte, même si j'ai changer la disposition de décor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 C'est cute de te lire.Je t'ai lu par contre, je ne m'y connais pas assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 moi j'essaierai effectivement de changer le décors pour qu'il est l'impression d'être dans un nouveau terra neutre et qu'il s'approprie ce nouveau territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j_leb 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Quand tu parle de nouveau décor, tu parle de changer complètement les branches et les plantes ou simplement de les replacer d'une nouvealle façon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 déplacer le décors actuel,pas la peine de racheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites