Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saby10

conseil pour rat

Messages recommandés

,
Alors sa fait déjà un p'tit moment que je me tente à prendre un rat, je les trouve trop beau, et avec tout ces bébou que vous montrez sa me travaille et je me renseigne.
POur ce qui est de mâle ou de femelle que me conseillerez vous? J'ai lu que les mâles étaient plus calme et calin et femelle plus viviace.
Pour la cage, s'avez vous ou je peut trouver des personne qui en vende? j'ai trouver une sur ebay qu'une personne a faite, j'attend de savoir les dimension.
En faite j'aimerais si vous pouvez me donner plein de conseils.
Merci bcp.

oh ben en voilà une super nouvelle!!
bon évidemment je ne te serai d'aucune aide, mais ça me fait rire comme c'est contagieux!!
super!

Oui comme tu dis c'est contagieux, en faite sa afit longtemps que j'en veut un, mes mon père avant ne voulait pas.
Avant je m'occuper de celui de ma soeur.

Pour les cages, oui, sur e.bay tu peux en trouver des sympas pas trop chères, le truc, c'est qu'au plus elles sont grosses, au moins tu ne peux les recevoir par la poste, les personnes demandant à ce qu'on vienne les chercher à domicile, c'est dommage car il y en a plein qui me font craquer, mais pas dans ma région !!!

Sinon, ton ratounet, tu peux le prendre ou chez un particulier ou en animalerie, là, il y a plein de polèmique, mais à savoir surtout que si tu le prends en animalerie, il y a de fortes chances qu'il te faille dans la semaine le conduire chez le véto car il va tousser et avoir des problèmes respiratoires.

Mes 6 rats viennent d'animalerie et j'ai du en faire soigner 4 sur 6 ! (oui, six, il y a eu aussi Pink, ma petite albinos, la première...)
Par contre, aprés un traitement de cheval, ils sont aujourd'hui en pleine forme.

C'est la première fois avec mon bébinou Potter que je vais en prendre un chez un particulier.

Pourquoi sont-ils souvent malades à leur arrivée ?

Tout simplement parce que tous les rats sont porteurs sains d'une sorte de sinusite-pneumonie, mais lors d'un très gros stress, la maladie se réveille, et quoi de plus stressant que de se retrouver d'entre quatre vitres avec tous les frères et soeurs, jamais manipulé dans une animalerie puis trimbalé dans une boite en carton, seul, dans une nouvelle cage, papouillé par des mains inconnues ???

Les bébés élevés chez des particuliers sont habitués à être papouillés et manipulés en permanance, ils sont restés avec leur maman jusqu'à leur départ et sont donc déjà bien sociabilisés, donc beaucoup moins perturbés.

Pour le sexe de l'animal, c'est vraiment au choix, je ne saurais dire ce que je préfère, autant j'adore mon malou, autant j'adore mes filles et je reprends un second malou, lol !

Maintenant à côté des filles, le male est pratiquement deux fois plus gros, son poil est un peu moins doux.
Mais si il est plus calme de caractère que les filles, moins téméraire, ils sont aussi calins, gentils et attendrissants les uns que les autres, male et femelle.

Là, j'écris devant mon écran et j'ai Pinkie, l'une de mes filles, nichée dans ma nuque bien installée dans mes cheveux et qui grince des dents de plaisir à la façon d' un chat qui ronronne...

Je ne suis donc pas assez juge pour te dire ce qui est mieux, je les aime tous !

Voilà plusieurs sites de rats si tu veux te renseigner d'avantage...

http://cathy.chapot.free.fr/

http://rattounette.free.fr/

http://www.nerolie.net/ratlala/

http://pageperso.aol.fr/tatianadaix13/page1.html

http://cathy.chapot.free.fr/sante.htm

http://www.geocities.com/sweetmaxgus/sweetmaxgus.html

Et là, il y a un site Allemand où tu peux voir une foule de cages faites maison, elles sont trop belles, mais surtout, elles peuvent t'inspirer pour aménager ta future cage...

http://www.rattenwelt.de/kaefig0.html

Maintenant si tu veux acheter un rat chez un particulier, tu vas sur n'importe quel forum de rats et tu n'as que l'embarras du choix.

http://forum.srfa.info/

http://65784.aceboard.fr/i-65784.htm

Bonne chance dans ta recherche et surtout, tu vas voir, tu n'auras que du bonheur !!!

ouahhhhhhhhhh ça c'est des conseils de pro!!!

Ayet, Saby a été contaminé par la ratounettemania
Moi aussi je ne te serais pas d'une grande aide, mais je trouve ça génial

Merci beaucoup Cath, tes conseils sont super, merci beaucoup.
Alors l'endroit ou je prendrais mon rat, ne sera clair pas en animalerie je cherche chez des particulier et j'ai un super siter d'eleveur, j'ai envoyer un mail mais pas encore de réponse.
Je vais allée sur les lien que tu ma mis, merci beaucoup.
Comme je pense en prendre 2, on ma dit que c'est mieux pour qu'il ne s'ennui pas.
Pour les couleur, j'adorerais un husky ou un blanc /bleu
Merci Cathie

Un husky, c'est comme mon Eros ou le Typhon de Fanny, à savoir que tout bébé, il est très très marqué et qu'en grandissant le marquage s'éclairci pour devenir très très clair voir presque blanc.
Aprés, il y a plein de couleurs et marquages différents, plein de textures de poils différentes, et les oreilles aussi, les standars comme mes ratounets ou les dumbo, oreilles plus arrondies et portées très bas sur le côté dela tête...

Mon rêve aussi était d'avoir un huski et j'avoue qu'avec Eros, je n'ai pas été déçue, il est génial ce rat !!!

Maintenant, quelque soit le rat, de toute façon, ils sont tous géniaux !

Tu as raison d'en prendre deux au lieu d'un seul, ils seront mieux si tu n'as pas trop le temps de t'en occuper dans la journée et pour toi, ce sera deux fois plus de bonheur !

Par contre, si tu peux, pour plus de facilité au niveau de l'intégration, essaye d'en prendre d'une même fratrie, tu n'auras pas de soucis comme ça.

des petits ratous,super!

bon,et bien Cathie a bien tout expliqué,alors,j'ai plus rien a dire

Vu ou tu habites,je pense que tu n'auras aucun mal a trouver chez un particulier,va sur les forums,dans les rubriques adoptions,tu trouveras ton bonheur!!!

male ou femelle????
Bonne question,j'ai eu les deux,et c'est pas la meme chose,mais les deux,c'est super!
les males sont plus calme et calin,mais il faut aimer les gouttes de pipi qu'il pose partout,et de preference sur toi!!!je trouve les males plus "fourbes"aussi au niveau betise!
la femelle y va franco sous ton nez,le male lui,essaye tous les stratagemes pour te gruger et en general il y arrive

les femelles,c'est bien speed,mais je remarque qu'en prenant de l'age,elle se "pose",et devienne plus caline.

QUOI qu'il en soit,c'est que du bonheur!

tiens nous au courant!

Oui, je vous tiendrais au courant, mais pour le moment je trouve pas.
J'ai 2 elevage que j'ai contacter mais toujours pas de réponse.
j'avais vu une super annonce sur rescue, 3 beau ratou mâle mais ils on était adopter separement.
Donc je cherche encore.

Oh c'est génial, génial génial !!!!!

Et DEUX ratouchoux de plus DEUX !!!

Tu vas voir c'est que du bonheur !!!! (Sauf la cage que je déteste faire ! )

Que dire tout a ete dit en faite :D

Ma Mlle vient d'une jardinerie, et je dois dire que je n'etais pas tres chaude, mais alors rien avoir avec les grandes animaleries ou y'a une 20aines de ratous dans la meme boite!
Le seul point noir, c'est que les employes n'ont pas vraiment le temps de les prendre, en gros de les manipuler ...
Ca va faire 3 semaines que je l'ai et elle va tres bien, toujours aussi caline mais alors speed!
En ce moment elle fait dodo dans la capuche de mon sweet, bref tu verras c'est que du bonheur!

Oui, les femelles sont assez speed lorsqu'elles sont petites, mais tu vas voir, comme le disait Céline, elles se calment avec l'âge...

Les miennes le sont déjà moins, mais mes jumelles viennent de fêter leur un an et les "petites" avoisinent leur 8 mois.

Merci pour tous vos conseils.
Je volais savoir est-ce vraiq ue les mâle sente plus fort que les femelles, et sa sent si mauvais que sa?
Car pour le moment je suis tenté par 2 malou, mais trouve pas encore mon bonheur :triste1:

Sincèrement, je ne sens pas d'odeur sur Eros !!! Ni sur mes filles d'ailleurs !

On parle souvent de l'odeur forte des males, mais ou Eros est un cas isolé, je n'en sais rien, c'est mon premier male, ou alors il y a un manque d'hygiène quelque part.

Alors s'ayez me suis trouvée un elevage de ratou, et il on de super belle couleur et des bb tout le temps. Je dois allée le visiter.
Par contre quelqu'un peut-il me donnée des idée pour l'amenagement de ma voliere.
En faite j'ai recup une ancienne voliere que mon frere avait amenage pour ses gerbille mais je vais la refaire car a l'interieure il avait fait 3 cages et moi je vais faire des etage à la place.
JE vois que bcp mette du bois, les rats ne les ronge pas?
Si vous avez des idée de comment faire l'interieur je suis preneuse.
Merci

Je vais te prendre en photo la volière de mes ratounes de façon un peu détaillée et ce soir ou demain, je te les mettrai, comme ça, ça pourra te donner des idées d'aménagement.

Pour les étages, j'ai utilisé du grillage pour certains, des planches stratifiées (recouvertes d'un plastique) pour d'autres et des triangles à furet pour d'autres encore... enfin, tu verras, sur les photos ça parlera mieux.

Une volière, c'est génial en tout cas, tes ratounets vont s'éclater !!!!

Au fait, as-tu déjà une petite idée sur la couleur et le sexe que tu veux ?

Merci beaucoup Cathie
Alors pour les couleurs, une que sa fait un moment qu'elle me plait c'est le husky, apres j'ai étais sur le site de l'eleveur et j'ai vu et j'aimerais un satin bleu super jolie :http://www.alaincaron.fr/Rat-Satin-Bleu.html
sinon j'ai beaucoup aussi les blanc et bleu et les dumbo, regarde sonc hou ceux là :
http://www.alaincaron.fr/Rats-Dunbos-Jeunes.html

E tout cas merci, on remonte la cage jeudi ou vendredi, apres je me met au travail et hop j'adopter mes 2 fifilles.
Car au début j'étais pour 2 mâles, mais je suis repartie sur mon 1er choix de fifille.

Laëtitia, ton préféré de tous, c'est à une pointe de couleur près, mon petit Potter quand il sera grand !

Saby, ils sont tous magnifiques ces ratounets, et les huskis dumbo !!! Mon rêve !!!! Rhooo!! Tu vas avoir du mal à choisir tellement ils sont tous plus beaux les uns que les autres !!!!

En plus, Alain Caron est très réputé dans le domaine NAC et pas seulement en ratounets, d'ailleurs, si tu vas chez lui, tu verras qu'il a aussi des cochons d'inde sublimes !!!!!

Par contre, je ne sais pas si avec tous ses animaux, il a le temps de les papouiller tous les jours, comme un particulier qui n'a qu'une seule portée chez lui et qui les manipule pratiquement toute la journée en bavant d'admiration devant.
Donc, je dis peut-être une bêtise, mais les bébinous seront probablement timides au départ.

Ceci dit, ce n'est absolument pas un soucis, tu verras qu'aprés quelques jours, ils seront aussi curieux, joueurs, attachants... que tous nos rats réunis.

Je suis vraiment contente pour toi, tu vas voir, une fois chez Mr Caron, tu ne sauras plus où poser tes yeux !
Là, je veux bien ouvrir les paris, reviendras-tu avec seulement deux ratounettes ou craqueras tu sur une troisième que tu seras incapable de laisser derrière toi ?

Ah oui ! ça y est, j'ai fait les photos, mais comme il y en a pas mal, et que je ne veux pas monopoliser ta page avec mes photos, j'ouvre un autre post pour les insérer. D'ailleurs, j'y vais de ce pas .... :tourni:

Merci Cathie, je savais pas qu'il était très reputé, c'estmon véto spécial rongeur qui ma donné son adresse, et oui j'ai vu sur son site tout les rongeurs qu'il a, tous superbe.

Oui je me dis 2 ratounne fo pas que je craque pour plus
Merci pour les photos.

Heureusement que je vais pas chercher mes ratous chez lui, pour ma part, soit je ne saurais me limiter à deux, soit il me faudrait un temps fou pour me décider tellement ils sont tous magnifiques !!!!

Tu nous racconteras ta visite et surtout, vois si tu peux prendre quelques photos.

Cathie a écrit:
Laëtitia, ton préféré de tous, c'est à une pointe de couleur près, mon petit Potter quand il sera grand !

Whahou super

Je vais me régaler à l'admirer

Moi aussi j'vous dit, heureusement qu'il habite pas près de chez moi !!!!

D'ailleurs vous savez pas s'il y'a un élevage près de Pau, ou au moins à Toulouse ?

Ah non faut être raisonnable, je préfère le bien être de mes rats à mon envie d'en avoir un 3eme

Rhoooo Katia, ça veut dire quoi ça ?

Tu as raison Fanny, deux rats à gérer c'est super, trois c'est un peu plus dur et quatre encore moins évident !

Je prends un petit frère à Eros parce que sincèrement de un à deux, on ne voit pas la différence, et donc ça ne changera rien à ma vie, sauf que comme tu dis, il me faut investir dans une nouvelle cage et je ne fais que ça, chercher, lol !

Par contre, je ne le lui prends que seulement maintenant qu'il est calmé et castré !
Au moment de la portée de Céline, j'aurais adoré avoir son petit malou, surtout aprés l'avoir vu et papouillé tout un aprés-midi !
Mais ce n'était pas raisonnable, vu le comportement d'Eros à cette époque .
Il a quand même fallu en passer par une opération pour arriver à retrouver un peu de sérénité à la maison, ce n'est pas rien !

Aujourd'hui, le plus dur est derrière nous et c'est le coeur léger et sereinement que j'attends ce petit bout de rat, même si malgrés tout, j'ai toujours un peu d'angoisse et d'appréhension au fond de moi !

Par contre, avec les filles, c'est moins facile à gérer avec 4 demoiselles hypers actives mais j'y arrive.
Seulement je sais que c'est la dernière fois que j'en ai un groupe de plus de deux.

Ceci dit, je les aime toutes plus que de raison, mais c'est frustrant de ne pouvoir les trimbaler partout autant que j'aimerais et autant que je peux le faire avec Eros sans devoir les séparer et voir la bouille tristounette des deux petites que je suis obligée de laisser dans la volière.

Ceci dit, peut-être que j'humanise trop mes animaux et que je me fais donc des films !

Beaucoup de personnes que je connais ont plus d'une demie-douzaine de rats par groupe et bien souvent, un groupe de males et un groupe de femelles et tout se passe bien, ils en sont enchantés !

Enfin, je pense que tout dépend de ce que tu attends de ton animal, et du temps que tu peux lui consacrer et surtout de ta personnalité à toi, de ton propre caractère.

Sabrina où en es tu dans la quête de ton futur ratou ?

Tu as visité l'élevage du monsieur dont tu nous parlais ?

C'est vrai Saby, je pense souvent à toi, où en es-tu dans tes recherches ???? :sourcil:

Alors desole de pas avoir repondu, j'avais pas vu les messages, c'est grave Laétitia qui me la dit.
ALors j'ai trop hate d'avoir mes fifilles. NOn je n'ai pas visitée l'elevage car j'irais juste le jour ou j'irais les cherche, car il a des sevrage tout les semaine.
Ma voliere est presque fini donc elles vont bientôt arrivée
J'ai achetée sur un site de personne qui fabrique eux même et vende des hamac et son super jolie, j'en ai pris 2.
Je prendrais en foto et vous montrerais.

Ma volière avance, je vous montre mes 2 hamacs que j'ai eu par une fille qui en font son super beau :

Ils sont très jolis !!!!

Où en es-tu dans tes recherches pour les ratounes ?

et bien je vais les prendre chez l'eleveur dont je vous avez parlée, normalement debut juin je vais les cherche.

voici ma voliere en photo qui avance petit a petit; elle est casi fini, reste plus cas mettre mais truc correctement dedans.

alors la il y a la 1er etage et sous sol :

1er et 2 etage :

apres je rajouterais hamac, corde.... et bientot les ratoune

Ouahhhhh bravo Sabrina!!!

Tu a fait du bon travail!!!

C'est super bein ils font adorer tes petits ratounets!!!
me tarde de les voirs dedans!!! vont se plaire!!! :danceur: :danceur: