Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacerta

l'arrivée de Itia

Messages recommandés

bonjour a tous,

aujourd'hui j'ai acheté une femmelle pour mon jack, et il vient lui mettre de petit coup de langue et ouvre la gueule devant devant elle est ce normale ?
comment devrait elle reagir ? car elle n'as pas bouger d'un pouce depuis 1heure , lui tourne de temps en temps autour d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors jack fait un peu plus de 40 cm et tt le monde dit que c' est un mâle, après ma femelle fait 30 cm ( je sais c' est pas assez pr savoir mais ke vendeur m' à affirmer que c' était une femelle )

Bon la journée c'est bien passer ils s' entendent bien mais est ce que c' est possible que jack soit jaloux ? Cat des que je veux caresser itia il arrive en courant sur elle et quand j' arrête il remonte bronze . Quelqu'un à déjà vu ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impossible a sexer un physi de 30cm, sauf par un véto spé qui va le sonder...mais celà reste une pratique très délicate.

déjà celui de 40 cm, à part pour quelques mâles très développés, c'est presque impossible.

Sinon pour te répondre, "elle" arrive sur le territoire de l'autre physi. L'idéal serait de changer de place le décors pour recréer un terrain neutre et éviter une domination trop importante.

Il faut bien surveiller qu'il n'y ait pas d'agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai mis celui de 40 cm dans son nouveau terra jeudi et hier j' ai mis celle de 30 cm en rajoutant des plantes donc je pense que cela suffit



Il.n'y à pas d' agressivité entre les 2 mais il est arrive à fond sur moi quand j' i pris la femelle bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir ... moment du repas , je fais manger jack et le met a l'opposé du terra et j'eseye de faire manger Itia et apres quelques tentatives elle est partie et jack est arrivée vers elle et a esseye de l'attaquer ... pourtant quand je n'est pas la main dans le terra il ne lui dit absolument rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème il y a 3 jours pour Noël mon copain m'as offert un physi soit disant femelle il a l'air mais bon...et aucun contact la petite en a peur on dirait ils sont chacun dans un coin et je les ai mi en contact mon mâle lui a mis 1 coup de langue a 2 reprises je sais pas si c'est méchant car mon mâle à déjà eu 2 femelles dans son terra et il a jamais rien fait par contre hier il a creuser la tourbe chose qui ne fait jamais...je ressens qu'il est jaloux surtout au début la je lui donne a manger en premier avec une caresse et ensuite à la petite et caresse aussi on dirait que ça passe mieux...parcontre leur difference de taille et d'age me fait peur l'animalerie dit qu'il va la dévorer j'ai un doute quand même il fait 49 cm pour 208g et la femelle env.30cm pour 27g et les séparer je pense que c'est inutile car il faut qu'il s'habitue c'est a moi de montrer qu'il ne compte pas plus que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c'est que ton mâle, si s'en est un, va vouloir s'accoupler avec ta "femelle" (qui au passage est trop jeune pour être sexé sauf avec une sonde).

Et il peut aussi être violent envers elle.

Il serait plus sage de les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai acheter un terra temporaire pour dire qu'elle puisse grandir assez qu'elle soit moins stressée et pour pas avoir de surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...