pail83 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 bonjour je commence la construction d'un nouveau terra pour spiky. je l'ai acheter fait 3 jour et il est dans un terra de 30x30x30(tres petit).celui que je construit fait 120hx60lx60L. ceci est t'il acceptable car jai pas beaucoup de place chez moi.jaimerais savoir comment disposer mes lumiere?quoi metre sur le plancher,sur le font des mur etc... bref de quoi j'ai besoin pour qu'il soi heureux:)merci voici la premiere photo de mon project Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raptor1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 30/30/30, mais il mesure combien ton lézard?? Sinon il sera bien jusqu'à ces 50 cm dans le nouveau terrariumOctave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 20 cm environ je sait sa me prend plus grand que sa mais en attendant ces correcte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raptor1 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 La taille du nouveau terrarium?? Oui, c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Salut à toi,30X30X30 c'est vraiment minuscule, comme ton physi fait 20cm et si tu n'envisage pas de finir ton terra rapidement (une semaine) il serait très utile d'envisager l'achat d'un plus grand bac intermédiaire genre caisse de rangement. Cela ne coûte pas très cher (environ 15€ pour une 70X40X45) et te permetrai de prendre ton temps lors de la construction de ton terra. Pour ton grand terra cela conviendra très bien jusqu'à ces 40cm voir 50cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 dans une semaine il va etre terminer ces sur p-e pas final mais pret a l'accueillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 quand jai acheter mon dragon le vendeur ma conseiller ses lumiere en fonction de mon futur terra 120x60x60 cela est t'il un bon choix de lumiere?doi'je en ajouter en enlever?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Les néon sont mieux, pour les grands terra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ok mercivoici d'autre photo de mon terra qui avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 De rien.Sinon comme lampe chauffante et UV tu as les : Sunglow & Solarglow, qui sont très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Sa avance Corrige moi si je me trompe mais les sunglo font uniquement lampe chauffantes (du moins se n'est pas marqué sur la boite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 il est en quoi ton nouveau terra ?tu as vernis l'intérieur ?tu as mis des joints silicone dans tous les angles ?c'est quoi le sol que tu as mis sur la photo ?tu as des aérations basses et hautes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Tu as surement raison Léo, j'ai pris le nom que m'a dit Phyliok, Solarglow je m'en souvenais mais pas Sunglow.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ici le bois on appelle sa du (pliwood)oui tous est verni les join son pas fait encore il me reste une couche de verni a metrele sol c juste de la peinture mes aération ne sont pas encore fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Les joins tu aurais du les faire avant parce que en bas la ou tu as mis la mousse, ben si l'eau s'infiltre ton bois va pourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 meme si sa pourrie ces pas grave ces pas son definitif ces juste en attendant car presentement il est dans un terra 30x30x30 il va passer environ 1mois ou 2 dans celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raptor1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 2 mois dans le 30cm!!!!????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Non, Raptor. Il va passé environs 1 mois ou 2 moi dans celui qu'il est en train de construire Fait attention quand même a ce qu'il n'y est pas de moisit Au bout d'un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raptor1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 A ok, parce que je me disais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 oui c sa 1 ou 2 mois max dans le nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 j'ai vu qu'il fallais faire chauffer les branche au four a quel temperature et combien de tempsmes branche ces du boulomerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 tu passes rapidement au four,le but c'est juste de tuer les bestioles qui pourraient être cachées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 voici spiky rendu dans son nouveau terra:)il me reste encore quelque chose a installer pais au moin il est pu dans son 30x30x30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 hum...il y a beaucoup de choses qui ne vont pas...déjà dans ton bassin il faut une pierre. Ensuite ton bassin doit être assez grand pour qu'il puisse nager, et il doit être chauffé avec un chauffage d'aquarium protégé.pour ton sol il vaut mieux mettre de la tourbe recouverte de mousse des forets.Ensuite ta lampe n'est pas protégée et placée dans un endroit où ton physi peut aller dessus.Regardes bien dans "Photo de vos terrariums" les terra des autres membres, ça va t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 +1 Pour Axelle. Et aussi il faut rajouté des branches et surtout des cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 je peut pas metre plus de bassin il aura plus de sol pour la tourbe blonde je me suis informer il connaise pas sa dans mon coin ce que j'ai presentement ces de la mousse de spaigne et la mousse de foret oublier sa pour moi sa sera au printemps .comment je protege mes lampe je les met a l'exterieur avec un grillage ?et faut pas oublier ceci n'est pas mon definitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Même si ce n'est pas son définitif il faut lui faire comme il faut pour qu'il se sente bien. C'est de la mousse de sphaigne que tu as dans ton terra, c'est bon en attendant son définitif. Il faut que tu mette du grillage autour de ta lampe chauffante, ou y'a des trucs exprès en animalerie, je sais plus comment ça s'appel.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 comme je dit la tourbe blonde il y en a pas ici au quebec je me suis informer et aucune place connait sa et pour la mousse de foret sa va etre au printemps ja vais instaler un grillage pour ma sunglo faut tu j'en mettre un pour ma uvb/a 5.0 aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Ok, t'a lampe UV descend du haut de ton terra ? Si c'est le cas tu n'est pas obligé de la protéger, tant que le physi ne peut pas être en contact avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 jai sa dans une cloche avec un trou sur le terra(chaleur)celle si au plafond tu terra a environ 30cm des branches(uva/uvb)et elle sur le mur a droite(chaleur/uva) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Tu as deux spot pour la chaleur ? Pour la lampe UV ce n'est pas la peine de la protéger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Salut,Tu veux le cuire ton dragon ? Voilà ce que je ferais à ta place ....Il faut avoir un point chaud et un point froid pail83 a écrit:jai sa dans une cloche avec un trou sur le terra(chaleur)Ok pour le point chaud ....celle si au plafond tu terra a environ 30cm des branches(uva/uvb)Ok mais l'installer à l'horizontale avec si possible un réflecteur ...et elle sur le mur a droite(chaleur/uva)Totolement inutile pour moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 ma reptiglo est a lorizontale avec un petit deflecteur et je vais retirer la sunglo je vais la garder pour le terra final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 pail83 a écrit:comme je dit la tourbe blonde il y en a pas ici au quebec je me suis informer et aucune place connait sa et pour la mousse de foret sa va etre au printemps ja vais instaler un grillage pour ma sunglo faut tu j'en mettre un pour ma uvb/a 5.0 aussi?Tu dois aller dans un centre de jardin.Là tu peux te renseigner.Ici non plus, personne ne connait rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 jai mi de la mousse de sphaigne dans le fon jai lu ici sur le forum que c'etais aussi mon que la mousse de foret mais jai pas encore trouver de tourbe blonde pour metre en dessous je peut tu metre de la terre ou terreau?mercip.s spiky est vraiment plus actif que dans son 30x30x30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Oui tu peut mettre du terreaux, si tu ne trouve pas de tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 ok merci car au quebec on a pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 par contre attention a prendre du terreau où il n'y a pas d'écorses de résineux dedans, il faut bien lire sur le paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pail83 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 ok pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites