Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

dois-je lui couper?

Messages recommandés

Voilà, ça peut sembler une question bête mais je ne sais pas ce qu'il convient de faire au mieux, n'ayant jamais eu de toutou aux poils longs!

Tessy a les "cheveux" devant les yeux...


pensez vous que ça la gêne? dois-je lui couper?

Je ne compte pas l'ammener chez un toiletteur, car c'est juste sur la tête que ses poils sont longs et pas ailleurs! (ce qui me fait toujours douter qu'elle soit york pure!)

Maintenant, s'il faut lui couper, j'ai vachement peur de mal le faire et qu'elle soit toute moche!!

Je fais quoi, je la laisse comme ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour avoir un "faux" york, je sais qu'il faut leur couper les poils au niveau des yeux, du kiki et de la boite à caca
Les yeux c'est vachement important que ça soit dégager, sinon les poils viennent à l'intérieur et ça peut leur faire du mal ...
En fait, c'est surtout les poils au milieu des yeux, car ceux du dessus tu peux lui attacher avec une barette
Tiens regarde, je viens de le prendre en photo à l'instant, là les poils entre les yeux sont trop longs, il va falloir que je les lui coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la c'est incroyable j'ai l'impression de voir Tessy! !!!!

la boite à caca comme tu dis, faut que je lui fasse aussi car hum c'est pas très joli mais l'autre jour, elle a un cacoun qui est resté coincé dans les poils!

pour les yeux ben ma foi je vais m'y coller, pas le choix!
c'est mon zom qui va raler, il l'a dore comme ça! mais bon je m'étais justement dit que ça devait la gêner la pauvre!
parcontre j'ai vraiment les boules de le faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! Moi aussi, je dois régulièrement dégager les yeux de Billy, car ses poils poussent à une vitesse impressionnante !
Idem pour la boite à cacou et sous le ventre, car Monsieur pisse de travers et s'en met plein les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de ce côté là j'ai de la chance, c'est une femelle!

Je verrai ça ce soir avec mon zom, car toute seule j'ose pas, elle n'arrête pas de gigotter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là là oui, vive les chiens à poils courts!

Je suis servie avec les TN moi... Et bien sûr ce ne sont pas mes chiens, mais qui s'en occupe? Bibi pffffffffffffff. Les kitas il n'y a jamais rien à faire c'est des chiens auto nettoyants; le pied!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah je suppose qu'il ne faut pas couper tous les 2 jours non plus!

Bon je viens de le faire, euh c'est assez coupé?
et la mèche qui vient devant son oeil sur la photo, je dois faire encore plus court????



pour le cucul, j'ai pas pu, elle gigottait vraiment trop là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là on voit peut être mieux! c'est pas évident de la prendre en photo, elle rampe à chaque fois vers moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il faut que tu coupes les poils entre ces deux yeux, ce sont ces poils là qui lui rentrent et irritent les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben euh J'AI coupé les poils entre les yeux!!! peut être que ça ne se voit pas bien sur la photo!
ou bien il faut couper toute la longeur jusqu'au nez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens regarde, je viens juste de lui couper voilà ce que ça donne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ammène Tinou une seule fois par an chez le toiletteur (ça coute 46 euros) mais en ce qui concerne le poil au yeux, au kiki et au derrière, je le lui fait et je me débrouille de mieux en mieux.

Une fois que tu le fais, tu verras, ce n'est pas compliqué, il faut se lancer...

Ta puce est adorable en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nath et Marie!

bon ben dès qu'elle est revenue de sa promenade avec Réglisse, on va s 'y pencher avec mon zom!
même si lui dit ne pas trop voir la différence avec Kiki, moi je pense qu'il faut effectivement couper plus court au niveau du nez (enfin au dessus)
bon elle n'a pas du tout le même poil non plus, elle a les poils "gaufrés" !! c'est super bizarre d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement en regardant la photo de ta signature, les poils au dessus des yeux ont l'air gaufrés comme ceux de Tessy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ça m'énerve d'ailleurs car il n'a pas le poil lisse, je te dis pas quand il sort de la douche. En plus, j'utilise le séchoir à cheveux alors l'effet gaufrette est encore plus visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff bon j'ai vraiment pas le truc !!

bref, voilà le résultat, mainentant s'il faut couper plus que ça, je ne saurai plus où !





je précise qu'elle fait des petits yeux et une sale tête car elle n'était pas contente que popa tienne la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coupé les poils de Tinou il n'y a pas longtemps mais je sens qu'il est mieux, avant, il se passait tout le temps la patte sur les yeux et ils coulaient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo, tu lui as bien coupé les poils sous les yeux, elle est toute mignone comme ça, même avec sa tête de petite malheureuse, mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu t'en tires bien quand même car c'est pas facile

Caline bouge comme un vers , je risque pas de faire son trou de balle ou alors les ciseaux vont finir plantés!!!

faudra que je la ramène chez le toiletteur mais je la trouve trop rigolotte avec ses bouclettes!!!

han, c'est pas fastoche avec ses poils...

en tous cas,je trouve que Kiki est super chouette, là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Kiki est super beau !!!!

le trou de balle comme tu dis Vava, je ne lui ai pas fait non plus, elle écraisait tellement la queue que je n'arrivais pas à l'atteindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, me faudrait un portique avec les sangles comme chez le toiletteur sinon, même pas la peine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un portique avec des sangles, mon rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!

Billy quand je veux lui couper les poils, refuse de se mettre debout, il n'accepte de rester que couché !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ils sont laids ces chiens !!!!!!! Chez moi ils seraient beaucoup plus beaux !!

Allez Kiki, Tessy, Caline et Utak direction grand sud ouest !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Katia, tu t'es super bien débrouillée, c'est génial...
Tu verras quand tu auras l'habitude et Tessy aussi, ça te prendra 30 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien aller dans le sud ouset mais je repars avec qui tu sais!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es bien débrouillée Katia elle est toute mimi, mais on voit bien qu'elle n'apprécie pas d'être prise en photo
Je le faisais aussi à ma p'tite westie, entre deux toilettages, les yeux et les oreilles, elle était toute mignonne et se laissait faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lucyat
oui, ta ptite chienne est trés belle comme ca,,

juste un petit conseil, pour le cucul,
si tu as une tondeuse a cheveux,
tu attrape ta chienne par la queue et vite fait bien fait un ptit coup au derriére,,
ca coupe pas le cucul, et ca évite de mettre les doigts ds le cacoune si y as,,,


bisous,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non je n'ai pas de tondeuse......
quand elle a eu son petit "soucis" l'autre soir, quand je l'ai lavée, j'ai un peu coupé aux ciseaux sur poils mouillés, mais bon, je n'ai pas osé couper de trop ...
je préfère qu'on me montre, je serai plus sure de moi après!
rhaaa pas évident ces poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lucyat
oui, je comprend que c'est pas évident,,

moi, j'ai l'habitude maintenant,,
ma plus vieille a 8 ans,,
et on l'a tond nous meme,,

mais les 2 autres ne veulent pas donc on fait juste les nyeux et le cucul, quand ca repousse,,

bisous,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a le desherbant aussi, c'est pas mal... Bon, la peau est un peau rouge et purulante après, mais ça ne repousse pas

Roooooooooooo encore j'ai dit des bêtises, suis pas sortable!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viiiiiiiiiiii suis horrible le sais, mais toi t'es pas mal non plus sur ce coup là ma belle

Il y a aussi l'alcool à brûler suivie du craquage d'allumette, mais ça je le reserve à Choupie un de ces jours quand je n'en pourrai vraiment plus qu'elle fasse ses besoins partout

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...