Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luevca

perdu dans la lumière et le chauffage

Messages recommandés

je cherche sur le forum mais je suis impeu perdu dans les mode de chauffage et de lumière , vous pouvais me faire une petite liste de lampe et de chauffage ?
entre le nom des ampoules et leur fonction je suis perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même soucis....
Je peux vous donner ce que j'ai pris ... après il faut ajuster par rapport à la taille de votre terra.... et je laisserais les plus expérimentés me corriger et surtout vous conseiller Wink
Pour les UVB-- J'ai mis un ballast arcadia 18w..avec un neon 6% uvb D3 Arcadia....
Pour chauffage- Une ampoule néoday en néodyme 100w dans une cloche glow light..
Après..apparemment les lampes "rouges" il faut oublier...et les ceramique peuvent être tres utile car montées sur thermostat et donc plus adaptable....
Voili voilou, j'espere avoir pu un minima aidé..mais je reste novice Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commeçà
Après il faut attendre les expert WinkWink j'ai vraiment pas assez d'experience pour pouvoir donner "des conseils"..j'essaye jsute de faire la synthèse de ce qu'on m'a conseillé...
Après les marques d'ampoules..jpense que selon les goûts et les couleurs..il semblerais juste que les "exos" ne serait pas aussi efficaces que ce que exo affirme... mais sont cependant enormement utilisées
Quelle taille fait votre terra?
Après pour les grands terra...les neons sont conseillés...avec les ballast.....pareil les marques...c'est comme au dessus Wink on peux associés un néon uva en supplément de l'uvb....mais à voir avec les habitués Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
Voilà différent type d'éclairage et de chauffage qui je pense conviennent pour un terrarium définitif de dragons d'eau :
-très petit budget (25€) : une lampe chauffante classique de 100 w + 1 néon UV 5.0.
-petit budget (30€) : une lampe chauffante-UV type solar glo de 100w + un néon normal pour l'éclairage.
-budget moyen (45€) : une lampe chauffante-UV type solar glo de 100 glo + un néon UV 5.0.
-budget élevé (75€) : une lampe chauffante-UV type megaray ou powersun de 100w + un néon pour l'éclairage.
-budget très élever (120€) : une lampe chauffante-UV type megaray ou powersun + une lampe de type HQI 150w ou 70w (attention : uniquement pour les terrariums de plus de 150cm de haut).

Je précise que même le premier type d'éclairage cité convient très bien pour un dragon d'eau cependant il n'est pas aussi efficace que le dernier cité. Les lampes de type céramiques j'ai testé et perso je déconseille car ça assechent énormement l'air (il est quasi impossible de maintenir une bonne hygrométrie).
Salut à tous
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit il faut éteindre les lumière donc le terrarium ne chauffe plus ?
question bête je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit ton terra sera a la température de ta maison, donc souvent à 19/20°C, ce qui suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...