Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurakaira

probleme de mue

Messages recommandés

bonsoir a tous voila j'ai mon dragon d'eau qui a du mal a muer pourtant il a toutes les conditions pour muer je trouve ça bizarre...il grossit de semaines en semaines et mange super bien il a une hygrométrie correct un grand bac d'eau chauffé jour et nuit (je le chauffe la nuit comme il dort dedans sinon l'eau est gelée) il a une lampe uvb, lampes chauffantes biensur il a un point chaud et un point froid, pierre chauffante...je lui mets chaque jour de l'huile d'amende douce car sa peau est seche malgré que je l'arrose régulierement sa peau est pas belle et rupieuse, aussi je fais des bains de camomille et rien a faire il arrive toujours pas a muer je vous mets ci dessous la photo que je viens de faire il mesure 47cm pour 186g pour l'instant lool il a 1 an et demi

Bonsoir.

Je ne pense pas que ça soit normale qu'il dorment dans le bac d'eau... Tu as une hygro de combien dans ton terra ?

PS: Enlève la pierre chauffante, les reptiles peuvent se brûler.

+1 pour marine
et à mon avis l'amande douce il faudrait arreter.
je ne trouve pas sur la photo qu'il ait une mauvaise peau, par contre il est peut être un peu plus foncé car il stress a cause de trop de manipulations ?

dans l'eau c'est pas d'aujourd'hui qu'il y dors depuis qu'il est bébé il y dors souvent mais par période de mue c'est plus fréquent la pierre chauffante a bon? je peux la garder comme décor donc...non sa peau ça va mais ça fait un moment quand même qu'il doit muer il a muer aux pattes en dessous a sa crête dorsale c'est tout je comprends pas son hygro est a 60, 70 et je fait des pics a 85 voir plus tout dépend... je m'inquiètes pas trop il mange bien je lui donnes ses vitamines, calcium par contre je met une lampe infrarouge la nuit car a un moment mon radiateur n'allait plus et depuis je l'ai pas enlevée la nuit il fait 22° alors qu'avant sans le radiateur 17, 18° avec la lampe et une couverture pour isoler un peu plus tout va bien ma panne a durer 3 semaines je pense qu'il faut que je sois patiente...

Ce que je suis entrain d'apprendre sur la mue est pourrais t'aider un peu :

Si il doit perdre son ancienne peau, elle doit s'assècher.

Arrête de mettre des corps gras sur ton reptile ( huile ) et laisse son hygrométrie à 60-65% 2-3 jours ( sans faire des pics à 80-85% ), il deverais alors déclancher sa mue.

Sans ça, le stresse est aussi un facteur de mauvaise mue, c'est ce qui est arrivé avec mon plus petit.

Oui, une fois la mue enclancher, l'hygro doit être plus haut, mais pour que la mue se déclanche ( les fameuses fissures de la mue, au niveau lombaire supérieur ) il faut que la peau puisse avoir assèché légèrement. Dans le cas présent, en plus de l'humidité du terra, la mue du dragon est ramolie par un corps gras. Surment trop molle pour se détacher d'un seul coups, donc la peau devient rugeuse, voir même poreuse comme je peux comprendre de ce que notre ami nous dit.

En plus, un Dragon n'est pas stupide, si il manque d'humidité, il ira de lui même se plonger dans son bac d'eau. C'est un mécanisme naturel, et dans les zone tropicale où ils vivent dans leurs habitat naturel, l'humidité n'est pas toujours à 80%. Les pluies sont abondante en hiver, mais en été, l'humidité se tien a 60-65%, quelques pics à 80+ mais pas tout les jours.

d'ailleurs dans mon terra je suis autour de 65%, et j'ai un pics plus élevé le matin seulement...

• Créer...