Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gotch

Changement de comportement..

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Donc mon physi depuis deux trois jour se jette sur les carreaux et gratte, je me demandais si ce serai dû à son reflet dans le carreau ?? En même temps je voudrais savoir j'ai l'impression qu'il ne mange presque plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Tout d'abord, combien mesure ton physi et son terrarium ? Une photo de ton terra pourrais aidé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec marine !!

puis il mange un moins ?
de fois c'est normal que les physi manges moins car le froid arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon physi mesure 22cm queue comprise, pour l'instant c'est un aquarium qui fait office de terra, car je l'ai racheter avec les accessoires et l'ancien propriétaire l'a mis dedans, il messure 82*45*24, voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement il n'y a pas d'aération à part deux petits trous pour pouvoir passer le cable de la lampe chauffante, car je ne vois pas comment faire des aérations sur l'aqua, ce n'est pas tellement pratique..
Donnez moi vos idées si possible
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer achète un poster pour aquarium et couvre 3 faces ( arrière et les coté ) ...
La face avant il faut aussi "cacher" sur le bas ( sur une hauteur de 10/15 cm ) ...
Essaye d'installer ta lampe chauffante sur le haut ( découpe le couvercle )...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je vais devoir faire Dom recouvrir avec un décor, pour éviter qu'il ne voit son reflet et qu'il saute et s'agrippe sur les carreaux, puis pour la lampe chauffante je ne pense pas pouvoir découper le couvercle car il y a le néon fixe au couvercle d'origine, et grâce à la lampe et le néon j'arrive a avoir une bonne température le jour, et la nuit la lampe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà, fait une grande aération sur le couvercle du haut.

Ton physi peut facilement avoir accès a la lampe, et il peut se brûler, tu as de la tourbe en substrat ?

Rajoute de l'eau dans ton bassin, parce que la il as vraiment rien ! Ensuite rajoute des branches et des cachettes.

Rassure moi la nuit tu ne laisse pas la lampe chauffante allumée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir avec quoi découper dans le plastique pour faire des aérations "propres" ?
Donc en substrat j'ai de la tourbe, qui est étalée dans tout le fond de l'aquarium..
Oui à vrai dire avec l'eau qu'il y a tu as raison il ne risque pas de se noyer rire je plaisante..
Pour la lampe chauffante je la laisse allumée la nuit, pour pouvoir garder une bonne température, car seulement avec le néon c'est faible, pourquoi la lampe chauffante de nuit c'est gênant pour mon physi ? Merci d'avance clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre aquarium pour nos serpent ont la coupé a la meuleuse, mais je pense qu'on peut trouvé autres si tu n'en as pas Wink

La lampe chauffante il ne faut pas la laissé allumer la nuit le néon non plus, il faut bien respecter le cycle jour nuit, la nuit le terra est chauffé a la température de la maison en général 19 °C ou 20 °C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord commeçà merci pour les informations c'est bon à savoir, je vais régler ces petits soucis cette semaine, oui je me disais bien pour le cycle jour/nuit ça ne pouvais pas aller avec la lampe chauffante même si les rayons de lumières ne sont pas tellement importants.. Je voulais surtout garder une bonne température même la nuit comme je ne savais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut impérativement une aération haute ET une aération basse sinon ton physi va avoir des soucis respiratoires et va en mourrir !

désolé d'être aussi alarmiste mais il faut tout de suite changer pour un terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occupe des aérations basses et hautes pour l'aquarium pour l'instant et ensuite j'envisage de construire moi même son terra définitif une fois qu'il atteindra la taille adéquate commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est-sur pour les aérations hautes et basses car j'ai déjà maintenu plusieurs reptiles quelques années dans un grand aquarium (uniquement avec des aération hautes) et j'ai jamais eu de soucis. En tous cas je pense quand même qu'il serait preferable de remplacer ton aquarium par un véritable terrarium clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car l'aquarium est bien entretenue et bien surveillé au niveau de l'hygro et de la température.. donc je fais les aérations, je laisse comme ça pour le moment, j'attend qu'il grandisse et je m'occupe de son futur terra car il ne mesure que 22cm ce ptit physi clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sûre a 100%

que ce soit pour du désertique ou du tropicale il faut toujours une aération basse et une haute pour la circulation de l'air.

c'est primordial pour nos reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...