nico74 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Bonjour à tous!Cela fait déjà plus d'un an que je partage ma vie avec mon petit dragon d'eau et je me suis demandé: pourquoi ne pas lui trouver une chérie!Le problème est que mon dragon d'eau (qui est un mâle) a déjà environ 1an et demi et mesure 70 cm, donc si j'ai bien compris, il faudrait que je lui trouve une femelle d'au moins un an et qui soit assez grande non?En fait j'aimerais savoir d'une part si c'est possible de lui apporter une femelle ou s'il aurait fallut les faire cohabiter lorsqu'ils étaient juvéniles? et si c'est possible y a t'il des critères de taille et d'age pour la femelle?Voilà merci d'avance pour vos conseils!Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Coucou, Déjà est tu bien sur que c'est un mâle ? Un photo ? Sinon il faut que tu attende avant de lui mettre une femelle parce que si ils s'accouple, elle seras encore trop jeune, sinon il faut lui trouvé une femelle plus vieille 3 ans. Tu peut la mettre directement dans le terrarium, tout dépend la taille du terrarium. Il est conseillé de faire une quarantaine avant de les mettre ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico74 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Voilà deux photos de mon Loupto:Pour ce qui est des pores fémoraux, il faut se lever tôt pour le mettre sur le dos et prendre une photo et même s'il ne mord pas, il a de très bonne griffes donc je vais éviter!! (sauf si vraiment c'est nécessaire??) Mais pour moi la couleur orange qu'il a sous le cou (même si on ne la voit pas trop ici...), la belle trace noire derrière les yeux et les piques sur le dos font penser à un mâle non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Ton mâle est sûrement plus âgé que ça, il doit avoir environ 3 ans je pense. Tu as à peu près bien compris, il faut une femelle qui fasse + ou - la taille de ton mâle, donc à cette taille, elle aura normalement fait des pontes blanches (ce qui veut dire qu'elle mature sexuellement). Cependant, quelle taille fait le terra ?Et oui, tu peux lui mettre une femelle maintenant, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico74 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Pour l'age c'est très bizarre car même s'il semble agé, lorsque je l'ai acheté il y a un an, le vendeur m'avait dit qu'il avait trois mois (bon ça il me dit bien ce qu'il veut...) mais il ne faisait que 30 cm et n'avait pas encore de signe distinctif quant à son sexe... donc c'est vrai que je n'arrive pas vraiment à estimer son age...Pour ce qui est du Terra, il fera (car actuellement en cours de construction) 1m40*1m*1m, c'est suffisant?Enfin, la question qui tue: où trouver une femelle de 2/3 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 N'écoute pas les vendeurs, tout ce qu'ils veulent c'est vendre, après ça dépend les quels. A 30 cm il as environs 7 mois, ton terrarium est trop petit, pour un couple il en faut un de 180hx150lx100P. Pour la femelle attend d'avoir un grand terrarium, et cherche sur Leboncoin, tu peut surement trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Phyliok a écrit:Ton mâle est sûrement plus âgé que ça, il doit avoir environ 3 ans je pense. Tu as à peu près bien compris, il faut une femelle qui fasse + ou - la taille de ton mâle, donc à cette taille, elle aura normalement fait des pontes blanches (ce qui veut dire qu'elle mature sexuellement). Cependant, quelle taille fait le terra ?Et oui, tu peux lui mettre une femelle maintenant, pas de problème. Pourquoi aurait-il trois ans ? Je dirais que vus sa taille il doit avoir environ 2 ans (peut-être un peut plus). Le mien a atteint ses 70cm à environ 2 ans. Pour ta femelle surtout prend ton temps pour chercher car cela peut très mal ce passez si celle-ci et trop jeune ou a des problèmes de santé (je connais quelqun qui en a fait l'expérience). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 ton terra est petit, même pour un seul physi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites