Gotch 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Bonjour à tous,je me suis lancé dans la construction du Terra, quelques membres connaissaient ma situation c'est à dire que Jack(31cm) été dans un aquarium refait en terra, et Buzz (22cm) dans un autre petit TerraJ'ai donc décidé d'en construire un moi même pour mes deux loulous. Les dimensions que j'ai choisies : 160 Hauteur / 90Longueur/ 60 Largeur (par la suite je pourrais rallonger encore..) Sachant que Jack actuellement mesure 31cm, et Buzz ne mesure que 22cm, donc pour Buzz il restera dans un autre terra en attendant qu'il grandisse.. Donc au niveau des matériaux, planches de bois contreplaqué récup' à la maison qui seront vernies et peintes, sur le fond et les cotés, puis le dessous du terra. Une auge de maçon assez grande pour le bassin, le devant deux vitres que j'avais déjà, puis aération 15/15cm bas à gauche, et 15/15cm haut à droite du terra. Pour ce qui est déco, pieds de vigne, bambou modifié car glissant pour les physi, mousse PU, polystyrène, et autres plantes, puis biensur tourbe, mousse et feuilles mortesVoilà tout j'ai surement du oublier quelques infos, comme je suis novice dans ce domaine, le bricolage et moi ça fait deux, mais j'ai déjà de bons débuts.. à suivree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 par contre tu as envisagé la situation d'avoir deux mâles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui Axelle je l'ai envisagé, actuellement je les ai mis ensemble tous les deux mais je les surveille et tout se passe très bien à voir par la suite quand ils grandiront, car si ce sont deux males je ne les mettrais pas ensemble, pour l'instant j'ai déjà bien avancé en 3jours il me reste plus que le plafond, et le devant c'est a dire les rails pour poser les vitres, et les roulettes pour pouvoir le déplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites