Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle07

encore construction.

Messages recommandés

Il y a un peu plus d'un an maintenant on avait déjà construit des terras (je sais plus ou est le post) mais nous sommes actuellement en train d'en refaire 2 car bientot ils seront trop petit (on a encore un peu de temps mais on préfère faire ca maintenant).

Donc on s'est lancé dans la construction inspiré par un post vu sur un autre site. Les dimensions intérieurs sont H 1.93 Lo 2m et La 1m22. Nous fesons l'armature avec des barres qui servent à la base dans les maison afin de mettre de l'isolation à l'intérieur. On mettra un radiateur car grande superficie donc peur qu'avec une ampoule la température ne sera pas adequate. Je vous rappelle qu'ils abriteront chacun un physi (bunny qui appartenait a eljej a la base d'ailleurs j'en profite pour lui dire qu'elle va bien que je mettrais des photos prochainement d'elle) et dans le second un iguane notre kana qui va entamé sa seconde année avec nous. Voici quelques photos du début des travaux. Par contre pour le fond pas encore d'idée (niveau decor de fond) car on pensait mettre des pierres de parments mais le budget va exploser. Et comme on le fait entierement démontable ca aurait ete la galere. Place aux photos.

Le sous bassement ou sera caché tous le system électrique est fait en chevron afin de pouvoir supporter aussi le poids du terra et de la fenetre.

Très beau projet tellement hâte de voir la suite, +1 pour l'énorme fenêtre très bonne idée, puis ça avance vite apparemment, donc bon courage pour la suite on suit ça commeçà

Pas de soucis je vous mettrais l'avancement comme on a fait pour les précedents terras.
Cet après midi nous allons chercher l'isolant. Hier on a ete chercher le sol et le plafond on a pris des lame pour plancher de 22d'epaisseur. Car faut supporter le poids (surtout pour le sol) si on est amené à devoir monter dedans pour la déco ou le nettoyage ou pour n'importe quelle raison.
Les terras seront dans notre salon. A la base c'etait un salon salle à manger mais avec la dimension des terra ca sera plus qu'un salon on est même obligé de se séparer de notre canapé qui mesure 1.70*1.70 car angle) pour mettre un 3place et un fauteuil mais bon le principal c'est que nos amis au sang froid soit comme des coqs en patte lol.
Pour les bassins on a opté pour des auges de macon de 40litres mais on se pose une question: vaut il mieux mettre des chauffages a aqueriums ou nos cables chauffants actuels (150W) placés dessous feront l'affaire? Mais faut qussi qu'on trouve une solution pour faire une évacuation au bac on pensait mettre un robinet comme ca pour la vidange je mets un seau dessous j'ouvre le robinet passe un coup d'eponge dans le bas et remet de l'eau et voilà le tour est joué. Mais on n'a jamais travaille sur du plastique et ne savons pas comment faire si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Je suis consciente que pour ca j'ai encore le temps mais on pense à tout en même temps lol.

c'est une fenetre pvc doucle vitrage deja pour etre sur qu'un coup de queue n'abimera pas les vitres si ce sont des simples et aussi pour la chaleur ca isolera mieux que celles qu'on a actuellement car avec des carreaux a la coupe a force d'ouvrir et fermer les bords s'effritent deja c'est dangereux si un boud n'est pas ramassé de suite mais aussi car a force ca fait des jours et moins bien isole pour la chaleur. Mais aussi pour nous plus l'isolation est bonne moins la temperature baise et moins ca se voit sur la facture EDF.

De très bons choix, en attendant les réponses d'autres membres clindoeil bonne continuation pour la suite

J'ai encore une question mais pas en rapport direct avec mon terra du moins si en quelques sortes. Cela fait quelques mois que j'ai bunny. Elle est la princesse de la maison l'été elle demande a sortir du terra ce que je fais mais pas longtemps rassurez vous (et seulement en été quand le soleil est direct dans le salon et qu'il chauffe le sol car nous avons du carrelage.) Si une fois les terras finis puis je lui mettre une autre femelle avec elle? je dis bien femelle car mon but n'est pas la repro donc je ne veux pas de male bien qu'ils soient magnifiques. Ce n'est encore pas sur car va falloir travailler l'homme au corps mdr car avec deja 3chiens, un chat et 2reptiles si je lui dis que je reveux un pysi maintenant va etre fou donc vais attendre que les terras soient finis (quelques mois quand meme de prévus pour que ca soit finis). Ne risque t elle pas de se battre? bien sur ce que je ferais si jamais il est ok c'est quarantaine et apres les introduire en même temps dans le nouveau terra. Cela permettrait que Bunny ne se le soit pas approprié. J'ai lu sur le forum que c'est ce qu'il fallait faire mais je veux pas que bunny soit "malheureuse" car c'est ma princesse mais peut etre qu'elle serait mieux avec une "amie" dans un si grand terra.

Oui ce serait préfèrable la quarantaine, comme tu as pu le dire, et ensuite les introduire, puis voir comment elles se comportent, moi actuellement c'est ce que j'ai fais j'ai racheté un juvé et tout d'abord ils été dans deux terras différents puis là ils sont ensemble, et tout se passe très bien, je les surveille tout de même clindoeil

ok verrai bien d'ici la. Nous comptons avoir fini le premier pour fevrier au plus tard et le second pour avril/mai selon comment les finances le permettront car c'est un gros budget mine de rien et pas assez de place pour attaquer les deux en meme temps. Le truc qui m'inquiète le plus c'est que si elles ne cohabitent pas et se battent je n'aurais nulle part pour les séparer je veux dire par la que je pourrais as mettre le terra actuel pour la nouvelle car on manquera serieusement de place.

Il se peut que la cohabitation se passe à merveille, mais il se peut aussi que la cohabitation se passe très très mal. On ne peut pas savoir à l'avance. C'est vous qui voyez.

on va faire un coffrage en bois et grillage et mettre une grille pour pas qu'elle ne puisse pas y avoir acces mais en sorte que la chaleur et l'air circulent bien au niveau du adiateur. elle pourra se mettre sur la grille (celle du coffrage mais sans etre sur le radiateur direct. Meme si c'est un radiateur a grille froide on l'a teste mais la grille est quand meme un peu chaud.

avec 70 a 90% d'humidité mettre un radiateur me semble être une très mauvaise idée

Axelle a écrit:
avec 70 a 90% d'humidité mettre un radiateur me semble être une très mauvaise idée

Ah oui +1 Axelle a raison.

je ne sais pas ce que j'ai fait j'etais en train d'ecrire et ca a disparu donc je reprends:
Pour le radiateur le post sur lequel on s'est inspiré n'a pas eu de soucis on verra bien au pire on reviendra a une ampoule chauffante c'est pas le soucis vu qu'on va tout tester avant l'emmenagement lol
Voici quelques photo de ce qu'on a fait hier.

Le plancher avant l'isolation:

Avec l'isolant:

On commence à fermer les cotes interieurs avec l'solant:

On pose le luminaire auquel viendra s'ajouter un néon UVB de 1.20 et ils seront branché sur le même cycle jour nuit car un néon seul même de 1.20m ca aurait été plutot sombre je pense alors comme ce luminaire ne nous servait plus depuis le demenagement on s'en sert pour ce terra la.
Mais comme j'adore les reflets des lumières et l'aspect que ca donne rien qu'en brut je pense que ca va déchirer quand tout sera fini donc je pense qu'on rachetera un pour mettre dans l'autre terra.

Aujourd'hui nous finissons de fermer les cotes interieurs je vous mettrais des photos des que c'est fait. Restera plus qu'a poser le lino au sol decouper pour encastrer la bassine, fermer les cotes exterieurs et apres c'est à moi de bosser: mortier hydrofuge sur les parois, déco.....
Promit plein de photos à venir.

Comme promit quelques photos du boulot réalisé aujourd'hui. On fini de poser l'isolant et les cloisons intérieurs. Loin d'être fini mais ca avance!!!! J'ai voulu prendre une photo de l'interieur pour vous montrer la place qu'il y a mais pas facile donc me suis mise dans le coin de la fenetre donc vous verrez que la moitie mdr !!!!!

Une petite dernière une fois toutes les cloisons de l'intérieur monté:

Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire d'installer un radiateur, une bonne lampe de type powersun (UV + chauffante) de 150W devrait faire l'affaire. Et à mon avis, l'émission de la chaleur du radiateur est assez large, et ça asséchera assez rapidement l'air.

On a un peu avancé avant de mettre le mortier au fond on a commencé à installer quelques une des grosses branches et vous y verrez un cochon pendu rire c'est mon mari qui teste voir si elles sont assez bien fixées.. Et on vient de lui montrer (à notre iguane car celui la est pour lui car plus grand que bunny ) . Quelques photos:

Kana visite mais il fait tout petit dessus!!!!

Pont suspendu que j'ai passé plus d'une heure à faire. On avait un vieux lit de bébé destiné à la decheterie donc on a récupéré les barreaux. Vive la récup!!!!!

Une petite dernière pour le plaisir:

excellent le singe suspendu ( entre parathese heureusement que c est solidement tenu !!! )
moi je dit que votre petite bebete est vraiment gatée !!

Quelques photos de ce qu'on a fait aujourd'hui:

La c'est la première couche de mortier posée hier:

revenons a aujourd'hui (donc deuxième et dernière de mortier):

Pour le moment c'est un néon simple pour voir ce qu'on fait mais il sera remplacé par un néon UVB 5% de 1.20m

Et une dernière mais suis au chomage technique car plus de mortier on a déjà mit 3*25kilos donc 75kilos:

lol faut voir avec mon mari le chef du chantier mais faut savoir que c'est un sacré budget on en est a plus de 500E et c'est pas fini mdr

en tout cas c'est vraiment très sympa de faire partager vaux oeuvre ! commeçà rire

c'est sure que sa revient cher mais bon après il se sentira bien la dedans ! clindoeil

Oui c'est vrai le principal c'est que nos reptiles soient bien le reste compte peu. On se prive de vacances (deja pour partir et les faire garder ainsi que les 3chiens et le chat impossible) donc au lieu de partir en vacances on préfère faire des terras). Déjà la fierté qu'on a quand on dit que c'est nous qui les avons fait est immense et pour nous quand on prend des animaux peu importe ce qu'ils sont (chien, chat, reptile ou autre) on assume et bein c'est ce qu'on fait ils ont besoin de place alors on réduit la notre et on investi dans le materiel. C'est sur que le budget est énorme faut le dire mais en même temps dans le commerce on aurait pas trouvé ou alors faut compter le double de prix.

Pour controler la température en temps réel voici le thermostat qui est pour le terra:

Les dépenses de la journée:

Sa bassine qui fait 35L on a mit un tuyau perceur en dessous afin de pouvoir le vider et nettoyer sans avoir a aller le déranger dans le terra.

Quelques photos une fois tout mit; au sol c'est du lino imitation galet on ne voit pas bien sur les photos j'en suis désolée. Toute la déco n'est pas là car nous allons réutiliser la déco qu'il a actuellement. Pour cette nuit et demain test chaleur et hydro et si tout est ok il devrait bientot emmenager!! YOUPI encore un à faire mdr

Coté bassin (impossible de prendre une vue d'ensemble en montrant les coins trop grand pour le cadre de l'appareil photo lol

En face du bassin:

J'ai essayé de vous mettre une vue d'ensemble j'espere que vous verrez!!! bon il nous reste encore à fermer les cloisons exterieur mais ca devient bon!!!!!

Terra vraiment magnifique, bravo pour le projet et le travail réalisé, un très beau rendu !!! commeçà

arnaud9550 a écrit:
Très beau projet mais ton physi a le meme on que la mienne :/

Kana c'est sont Iguane Wink

Oui kana c'est l'iguane de mon mari. On va attaquer celui de bunny (ma physi) des que j'aurais trouvé une porte fenetre c'est dur de ce temps.

alors voilà j'ai une question dans le terra on a un point chaud a 33/34° un point froid a 29/30° mais au sol on a 24 je trouve ca trop juste vous en pensez quoi?

Zone chaude c'est bon, zone froide par contre c'est pas bon, il faut environ 24°C. Non, ce n'est pas trop juste, c'est bien. Wink

Ce n'est pas une lampe chauffante mais un radiateur mais on va rajouter une ampoule mais celle qui n'éclaire pas je ne sais pas comment ca s'appelle ca fait un genre de resistance dessus vous devez voir desquelles je parle. Car arrivé à 30/31° le radiateur a du mal à monter plus. Il monte mais doucement.
Mais si vous me dites que 24 c'est bon c'est cool car selon la temperature qu'il voudra il pourra aller dans différents coins du terra.

C'est le but du gradient thermique.

Il ta faudra de toute façon une ampoule chauffante pour créer un point chaud, et pas avec une ampoule céramique ! Elles assèchent l'air. Le mieux serait une solar raptor : UV plus chauffante.

• Créer...