Phyliok1 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Car ces ampoules ont une distance d'émissions des UVs plus grande que les néons, et elles durent plus longtemps. Mais tu peux très bien mettre un simple ampoule chauffante (mais pas céramique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle07 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 On attaque prochainement le terra pour Bunny (la physi) on a enfin trouvé des fenêtres donc il aura les mêmes dimensions que celui de kana (mentionnée avant dans le post) excepté en longueur qui fera 1.79m au lieu de 2m soit la longueur total des fenêtres car ce sont 3vantaux et on laisse en tout vitré devant voici une photo des fenetres en questions (photo fourni par le vendeur car pas eu le temps d'en faire mon home a ete les chercher ce matin) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 est-ce que le système de vitre, avec le taux d'humidité du terra, résiste vraiment dans le temps ? car j'avais entendu dire que ce n'était pas adapté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle07 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 bein ce sont des vitres que l'on utilise dans les habitations et avec les temps (pluie ect...) que l'on a dans notre region je ne voit pas pourquoi ca n'irait pas. C'est pour cela que l'on a prit du pvc et non du bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry06 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Joli boulot .. Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle07 0 Posté(e) le 14 mai 2012 bjr à tous. Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum manque de temps...Mais une promesse est une promesse donc je vous joins quelques photos du nouveau terra de bunny. Cela permettre à Eljej si vous etes toujours sur le forum de savoir que bunny va super bien qu'elle a grandi.Je ne mets des photos que avec deco car construction et dimensions egales au précedent (terra de kana)Son bac d'eau:Son bac de tourbe blonde recouverte de mousse des forets:Et bunny à son emménagement un peu perdue par toute cette place mais elle prend vite ses marques:Voilà pour les photos j'en mettrais d'autres plus tard pour le moment je la laisse tranquille découvrir son nouvel environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjours,Tout d'abord, félicitations pour ce très grand terrarium Cependant, je trouve (et ce n'est que mon avis) que le terrarium est beaucoup trop vide et manque de branches/plantes/cachettes. Pour moi, un terarium pour physi de cette taille devrait plus ressembler à ça :http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=174301&start=40Pourquoi ne pas avoir également posé des brandes naturelles sur le fond ? Car cela aurait permit de lui offrir un espace de grimpe supplémentaire non négligeable. Finalement, qu'avait vous choisi niveau éclairage ?CordialementLéogecko86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 mai 2012 c'est quoi le sol ?sinon très belles dimensions, mais je rejoins Léo, c'es un peu trop vide a mon goût...mais on voit que ça a été fait avec amour, et la louloute semble toute petite dans son palace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Le sol on dirais du lino ?En tous cas c'est vraiment magnifique ! .Pareil que les autres, tu devrais rajouter des branches et de la verdure . Et le chauffage tu n'a pas peur qu'elle se brûle si elle va dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle07 0 Posté(e) le 15 mai 2012 alors oui le sol c'est du lino plus facile d'entretient. Pour le chauffage non elle ne va pas dessus.Pour ce qui est des branches et autres je ne pense pas en remettre c'est deja tres bien comme ca et avec ces dimensions dur dur de trouver quelque chose à cette taille et niveau financier le terra en tient deja un gros donc...Sur les photos ca rend pas pareil qu'en vrai mais je ne peux rien rajouter car ca ferait trop à mon gout. Si on l'a fait si grand c'est pour qu'elle ait de la place pas pour le charger sinon fallait la laisser dans le plus petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Tu arrive quand même à maintenir une bonne hygrométrie avec du lino en guise de substrat ? Dans le milieu naturel des physis, la végétation est très touffue voir impénétrable pour l'homme par endroit. Donc justement, le but d'un terrarium est d'être extrêmement touffue et chargé pour que le physi se sente bien et en sécurité. Donc même si d'un point de vue esthétique et à ton goût cela fait trop chargé, cela n'est peut-être pas l'avis de ton physi . Un physi dans un terrarium trop vide et non sécurisant finit par stresser et arrêter de se nourrir. Si tu cherche un moyen de remplir facilement ton terrarium à moindre coûts, tu peu aller faire un tour en foret pour ramasser quelques grosses branches (qu'il faut bien désinfecter après).Au fait, quel type d'éclairage as-tu choisi finalement ?CordialementLéogecko86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle07 0 Posté(e) le 15 mai 2012 comme eclairage c'est un néon uvb 150cm de 5% on pense a mettre un spot ou deux pour le rendre plus "eclairé" bien que la j'adore ca fait tamisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoT 0 Posté(e) le 16 mai 2012 sympa votre jardin d'hiver c'est bon j'arrete désolé c'était trop facile. j'aimerai rejoindre léogecko comment faites vous pour maintenir l'humidité ?j'aime beaucoup le rendu du canisse l'avez vous vernis ? ou traité ? je me tate en ce moment a en placé dans mon terra.petit information car ton systeme de chauffage ma interpellé j'en est donc parlé avec un ami électricien, ton radiateur consomme jusqu'a six fois plus que si vous disposiez deux ampoule de 100 watt pour le chauffage et assèche l'air, sache également que le taux d'humidité pourrais le faire court-circuitéa ce moment la les émanations qui s'en dégagerai pourrai tué ton physiaprès avec des "si" ons peux refaire le monde mais bon je me devais de te le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Un néon UV dans un terrarium de cet taille ne vaut quasiment rien. En effet, les néons n'émettent des UV que jusqu'à 30cm donc la plupart de son temps, ton physi n'a pas accès au UV (qui sont indispensables pour lui). Tu ferais mieux d'investir dans un spot HQL (powersun, solar raptor, ulta sun, bright sun... il existent plein de marques) de 100w ou 160w qui te coûteras un peu plus cher à l'achat (environ 50-70 €) mais te reviendra beaucoup moins cher dans le temps et sera de très loin plus efficace qu'un néon. De plus les spots HQL produise pas mal de chaleur donc tu peu également les utilisé comme lampe chauffants. D'ailleurs, comment obtient-tu ton point chaud (à environ 40°) dans ton terrarium actuel ?Pour plus d'informations sur les différents systèmes d'éclairage, tu peu aller voir ici :/t2920-les-differents-eclairages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricardo29 0 Posté(e) le 16 mai 2012 La ultra sun 160w coute seulement 37e et elle fait spot chauffant + uv donc tu devrai inverstir dans celle ci qui n'est pas excessivement cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites