Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gotch

Traitement du bois

Messages recommandés

Je voudrais savoir, comment traiter le bois du terra que je construit actuellement, ainsi qu'avec quel genre de produit? Contre l'humidité, et pour ne pas qu'il "pourrisse" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille la résine epoxy! La r123 de Soloplast, après polymérisation est totalement neutre . Elle est utilisée notamment en aquariophilie!
Prés faut voir la taille de ton terra, car c' est pas donné.
Moi c'est avec ce produit que j'ai fait mon terra!
Par contre, anticipe, parce qu'il faut bien compter deux semaines, pour que la résine polymerise, et qu'il ny ait plus de vapeurs!!
Attention: Tres dangereux Avant polymerisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j 'ai pris du vernis a bateau pour mon terrarium !!

je te conseil de faire pareil sa ne pourrit pas le bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilise quel bois ?
l'osb 3 est bien car il résiste à la chaleur et à l'humidité.
ensuite tu vernis de deux à trois couches (vernis dont les pinceaux se nettoient à l'eau) puis tu fais des joints silicones dans tous les recoins du terra.
Après tu peux rajouter un décors, par exemple en mousse pu, dans ce cas là tu revernis à nouveau après.
la résine epoxy peut également être utilisé mais c'est assez chère, c'est bien pour faire des cascades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous commeçà J'ai pris note de vos réponses, puis pour tous les matériaux que j'ai utilisé je les ai notés dans la section "chiffrer votre terra" je dois encore traiter le bois c'est du contreplaqué, le vernir, et le peindre, puis tous les joints sont terminés clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...