Gotch 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour à tous,je me suis lancé dans la construction du Terra pour mes deux loulous. Les dimensions que j'ai choisies : 160 Hauteur / 90Longueur/ 60 Largeur (par la suite je pourrais rallonger encore..) Donc au niveau des matériaux, planches de bois contreplaqué de récup' à la maison étagère fixée a la base du terra (joints siliconés, et d'étanchéité) qui seront vernies et peintes, sur le fond et les cotés, puis le dessous du terra. Une auge de maçon assez grande pour le bassin, le devant deux vitres que j'avais déjà. Les aérations 15/15cm bas à gauche, et 15/15cm haut à droite du terra. Pour ce qui est déco, pieds de vigne, bambou modifié car glissant pour les physi, mousse PU, polystyrène, et autres plantes, puis biensur tourbe, mousse et feuilles mortesVoilà tout j'ai surement du oublier quelques infos, comme je suis novice dans ce domaine, le bricolage et moi ça fait deux, mais j'ai déjà de bons débuts.. à suivre quelques photos de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Photos :Les débuts[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 ça va être sympa,par contre il faudra énormément protéger le bois car il n'est pas adapté pour un terra tropical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Oui, début du projet, je vais devoir, bien traiter le bois ainsi que le protéger, le budget étant serré en ce moment, donc je me suis débrouillé avec pas mal de récupération, je vais essayer de faire quelque chose de propre, et un bon nid douillé, je vous posterai les photos de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Des nouvelles Pose du dessus Peinture extérieure et début intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 tu sais déjà comment tu vas faire l'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Donc pour l'intérieur , le fond en mousse PU, les cotés avec des plaques de polystyrène découpées et collées, pis vernis et peintes, aujourd'hui je vais chercher les rails et quelques matériaux qui me manqué, et puis j'aurai bientôt fini le plus gros de la construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ok, tu arrives a la partie la plus sympa :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry06 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Vivement la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Bon début J'ai hate de voir la suite !Tu compte laisser les étagères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci, actuellement je vais poser les rails alu pour les vitres, et après on attaque la déco.Pour ce qui est des étagères Leo j'hésite à les laisser et par exemple effectuer une ou plusieurs découpes a la scie sauteuse, ou à les enlever pour pouvoir y mettre plus de choses dans le terra... que me conseillerez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 je les laisserais en consolidant bien, et je leur donnerais des formes, puis mousse pu pour mettre des reliefs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Moi personelemen je les enleverais pour pouvoir rajouter d'avantage de branches qui plairont plus aux physis. De plus, vue la taille de tes étagères tu risque d'avoir du mal à éclairer correctement ton terra (grosses zones d'ombre sous celle-ci). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Pour les étagères je vais encore réfléchir je vais surement laisser celle du haut qui sera faite avec de la mousse pu, et celle du bas me gênera dans le nettoyage l'installation de branches ou autres, là j'ai posé les rails en alu, et posé les vitres provisoirement juste pour voir le rendu Aérations : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 il te faut une aération sur le devant, elles sont où pour le moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Par contre ça je n'étais pas au courant, je savais qu'il fallait sur les cotés le bas et le haut, est ce indispensable sur le devant ? car une fois posé tout ça pour refaire une aération (j'ai envie de dire bonbon!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Je pense que tu n'est pas obliger d'en faire une à condition d'en faire une sur le haut du terrarium (ça serait aussi pratique pour les lampes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Oui donc pour le devant ce n'est pas possible, j'en ferai sur le dessus et comme tu précises, c'est pratique pour les lampes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Pose revêtement de sol, style ardoise, collé sur le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites