Gotch 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour à tous,je me suis lancé dans la construction du Terra pour mes deux loulous. Les dimensions que j'ai choisies : 160 Hauteur / 90Longueur/ 60 Largeur (par la suite je pourrais rallonger encore..) Donc au niveau des matériaux, planches de bois contreplaqué de récup' à la maison étagère fixée a la base du terra (joints siliconés, et d'étanchéité) qui seront vernies et peintes, sur le fond et les cotés, puis le dessous du terra. Une auge de maçon assez grande pour le bassin, le devant deux vitres que j'avais déjà. Les aérations 15/15cm bas à gauche, et 15/15cm haut à droite du terra. Pour ce qui est déco, pieds de vigne, bambou modifié car glissant pour les physi, mousse PU, polystyrène, et autres plantes, puis biensur tourbe, mousse et feuilles mortesVoilà tout j'ai surement du oublier quelques infos, comme je suis novice dans ce domaine, le bricolage et moi ça fait deux, mais j'ai déjà de bons débuts.. à suivre quelques photos de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Photos :Les débuts[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 ça va être sympa,par contre il faudra énormément protéger le bois car il n'est pas adapté pour un terra tropical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Oui, début du projet, je vais devoir, bien traiter le bois ainsi que le protéger, le budget étant serré en ce moment, donc je me suis débrouillé avec pas mal de récupération, je vais essayer de faire quelque chose de propre, et un bon nid douillé, je vous posterai les photos de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Des nouvelles Pose du dessus Peinture extérieure et début intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites