Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kapricorn

Ballast

Messages recommandés

Bonsoir a tous et a toutes,

Cela fait un moment que je me suis pas connecter mais j'aimerai vous poser une question je suis a la recherche d'un ballast et j’aimerai votre avis sur cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/animaux/258075633.htm?ca=19_s

Et il bien ? ca vaut le coup ou pas ? Es que me manquerai t il apres pour installer mon neons UV et quel marque et nivo d'uv faut il pour mon physi?

Desoler ca fait beaucoup de question mais voila ^^

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
alors pour l annonce sur le ...coin, je ne prendrais pas j ai déjà tenter le coup et ce n est pas un produit formidable!
Les pièces qui servent a serrer le néon ne tiennent pas le coup c est un peu de la camelote je trouve.
tu en as un qui est pas mal un peu plus cher si tu le prends neuf sinon j ai trouvé un lien :
http://www.leboncoin.fr/animaux/248559766.htm?ca=12_s
moi je me sers de ça depuis prés d un an et demie et pas de soucis avec!!!
pour la marque des néons uv c est a ton choix car certain te recommanderont certaine marque d autre t en indiqueront d autre, par contre il faut impérativement des uv 5.0.

je n ai pas compris cette question si tu peux la reformulée svp.....
Kapricorn a écrit:
Es que me manquerai t il apres pour installer mon neons UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ce qui es de la reformulation c'est juste a savoir si mise a part le balasst et le neon ai je besoin d'autre chose? ^^ apres pour ce que tu me donne en liens c du exo terra es je suis contre l'exo terra je trouve la qualité moindre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veut-tu un ballast pour ton ou tes néons ? Car une simple réglette à 5-10 euros que tu trouve dans n'importe quel magasin peut très bien convenir : http://www.castorama.fr/store/Reglette-fluo-120-cm-36-Watts-Ecoline-PRDm886269.html?navAction=jump&isSearchResult=true#prodTabs

Pour le choix des UV de tes néons il faut du 5.0. Après personnellement, pour ce qui est de diffuser les UV, je trouve les lampes chauffantes UV type powersun bien plus efficace (mais le budget n'est pas le même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le budget est plus élevé pour les lampes types powersun, mais la durée est plus longue, donc ça compense. Wink Et il me semble que l'émission des UVs est plus élevée que celle des néons (pas à + de 30cm~ pour les néons, 60cm~ pour les powersun, à vérifier). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila la je suis perdu lool je prend quoi alors balasst pas ballast ? neons ou ampoule powersun?? je ne sais plus mois pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les néons émettent bien les UVs jusqu'à leur 6 mois environ, les powersun jusqu'à leur 1 an.

Les powersun sont par contre plus cher, mais comme elles durent plus longtemps, ça compense. Leur distance d'émission des UVs est aussi plus longue que celle des néons. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki lool je penser qu'il fallai absolument un ballast a cause de l'humiditer ou lo qui pourrai aller dessus a cause de mon brumisateur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le taux d'hygrométrie c'est tout de même mieux d'en prendre un qui résiste justement à l'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résister à l'humidité tu as les réglettes pour néons étanches dans ce genre qui conviennent très bien :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai sa est avec le néons sa se remarque meme pas tu sais quand les gens regarde ou toi tu ne regarde pas la lumiere mais le decor donc peut un porte et moi je trouve que ses Reglette sont mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep mais il faut enlever le PVC qui protège de l humidité car il atténue vraiment la diffusion d uv!!
c est moche et pas du tout productif.... après ça reste un avis perso!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y es j'ai mon ballast et mon neon Uv d'occas chez mon revendeur pour 45 euro Very Happy de marque reptile planet merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...