Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Les souriceaux

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais partager quelque chose avec vous, je pense que ça peut être intéressant :

Au sujet des souriceaux, j'ai pris contact avec une personne qui élève des Physis depuis 11 ans environ, et cette personne nourrit ces Physis avec essentiellement des souriceaux, bien sûr, j'ai voulu en savoir plus, je lui ai donc envoyé un mail :

"Bonsoir,

Sur un forum de terrariophilie, plusieurs personnes ont citées votre nom, comme référence sur le Physignathus cocincinus, j'ai lu quelque part (je ne sais plus où), que vous nourrissiez vos Physis essentiellement avec des souriceaux. Sachant que cette espèce est insectivore, pourquoi nourrissez-vous vos Physis avec entre autre des souriceaux ? J'ai lu à plusieurs reprises que les souriceaux sont très riches, et qu'il ne fallait pas en donner tout le temps, maximum 2 fois par moi, qu'en pensez-vous ? Et comme ils sont très riches, que cela pourrait occasionner des problèmes chez les Physis, vous en avez rencontrés ?
"

La réponse :

"Bonsoir,
Les souriceaux sont une nourriture équilibrée, ce qui n'est pas le cas des insectes souvent trop riches en phosphore et trop gras ( il faut absolument saupoudrer les insectes de calcium).
Que ce soit insectes ou souriceaux, l'important est d'adapter les quantités aux besoins des animaux pour ne pas les rendre obèses.
Les notres, vu le volume du terra (environ 50 m3) sont plus actifs que dans un petit terra.Ils ne se déplacent que s'ils ont fain (nous les nourrissons 1 par 1 à la main).
En gros ils mangent 1 ou 2 fois par semaine suivant leur température et leurs besoins
Cordialement
"

Le terrarium de leur Physi fait : 5m*3m*3m (environ) -C'est marqué sur leur site (http://terrariumnature.pagesperso-orange.fr/html/essai%20chronique%202.html)-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum...quand tu regardes les apports nutritionnels tu vois assez rapidement que c'est une nourriture trop riche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai tente aussi depuis quelques mois de leurs donner a manger 1 fois par semaine des sourisseau et quelques cricket bah honnetement mes dragons vont beaucoup mieu je les trouves plus actifs, et surtout il ne sont plus tout maigre je voit aussi la differennce sur les deux premiere pone de salsa ,les oeufs ete presque transparent alors que la ils sont tout blanc salsa na pas attendu 15 a30 jours pour pondre mais 1 semaines elle est beaucoup moins abbatue que lors des autres pontes ,donc je pense que sa ne peu pas leurs faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personelement, je donne des souriceaux à mes physis une ou deux fois par semaine et ils se portent très bien.
Je n'ai remarquer aucun signes d'obesité ni aucun autres soucis.
Ils acceptent même une nouriture plus varié.
Axelle, certe c'est une nouriture très riche, mais elle perd une bonne partie de ces valeur nutritives lorsque qu'elle est congelée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je leurs donnent ,1 par semaines a cote depuis je peu leur proposer maache ,carotte et pommes ils accepte alors que avant ils nen voulais pas du tout ,apres cest sur quil ne faut pas leurs donner tout les jours sa cest sur mais je trouve que mes dragon et mes pogo vont beaucoup mieu depuis sa cest plus que sur salsa a pondu hier se matin elle a deja beaucoup manger alors quaux premiere ponte elle ete trop fragile pour manger je verrais bien avec le temp mais je pense quen fesant attention sa peu tres bien se passer sa ne doit pas etre pire que les escargot (qui peuvent blesser les dragonsans que lon le remarque puisque la coquille peu persser lestomac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...