Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi44

térrarium en mélaminé

Messages recommandés

bonjour et bonnes fëtes à vous,
bon j'ai acheté hier du mélaminé pour faire mon térra pour mon couple de physi,beaucoup disent le mélaminé gonfle,craque,absorbe l'humidité, je voudrais vos avis car j'ai aussi vu qu'il y a beaucoup de personnes qui font leur terra en mélaminé certains ont des problèmes et d'autres non.Taille du térra 2m de haut sur 120de large et 100de profondeur avec des planches de 18mm et pour le fond(arrière du terra) j'ai récupéré de l'osb,un panneau de 2.50/125.Je pensais légèrement poncer le mélaminé pour lui mettre 3/4 voir 5 couches de vernis marin puis par la suite mettre du plastique auto-collant par dessus histoire d'avoir une bonne étenchéité,sans oublier de siliconer le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai déjà réalisé un grand terrarium en mélaminé 18 mm et je suis entrain d'en construire un deuxième. Mon premier terrarium est en service depuis deux ans et malgré une bonne hygrométrie il est en parfaite état (alors que je n'ai même pas verni le mélaminé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA ca me rassure,léogecko tu as une photo ou des de ton térra en mélaminé ?stp,tu n'a ni vernis ni plastifié?jachéte le papier cet aprés-midi et je pense commencer le montage demain,la découpe est deja faite,et il faut que je vernisse ma planche d'osb.il me faut 2 aerations c'est bien ca?ou les positionner?sachant que le térra sera dans un angle donc coté gauche et arriére du térra on oublie.merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a j'avais oublier,je comptais mettre des pierres parement sur l'arriere du terra et je les fixs avec quoi de non toxique pour mes loulous?et si vous pouviez m'indiquer toutes les plantes que je peux mettre dans le terra se serait super Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets une aération basse, et une haute si ton terrarium ne va pas jusqu'au plafond et qu'il reste assez de marge entre le haut du terra et le plafond.

Tu peux fixer les pierres de parement avec de la colle à carrelage.

Pour les plantes : /t19-liste-des-plantes-et-bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout de même fortement conseillé de bien vernir (vernis alimentaire), de faire des joints dans tous les coins (joins silicone), et au sol mettre une bache avant de mettre le subtrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris du vernis marin lavable a l'eau pour vernir mon osb ki sera le panneau arriere du terra,sinon j'ai pris du silicone pour sanitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci axelle Wink .bon je suis sur la finition de mon terra,il me reste un rail a poser pour le plexi et le reste c de la finition.pour le bassin je vien dallé acheter un aquarium dans une troquante il fait 1m de long 40de h et 30 de large il rentre nikel dans le terra Wink petite question les joint du bassin son dead a des endroits,je veu donc savoir si il est possible de le compléter avec du silicone sanitaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, n'hésites pas en mettre beaucoup (du silicone), que ça tienne bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...