Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiri89400

Information de votre part s'il vous plait :)

Messages recommandés

Bonjour J'aimerais investir dans un dragon d'eau ( Mal ) J'aurais aimez savoir quel materiel et accesoire serait necesaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, 
Je suppose que tu t'es déjà pas mal renseigné sur ta futur acquisition mais sinon je te conseille de faire un tour par ici : /f5-le-physignathus-cocincinus

Si tu veut absolument un mâle (donc pour être sur du sexe un spécimen de plus de 45cm) tu devra directement l'introduire dans son terrarium définitif d'environ 120Lx80lx170H qu'il serait préférable de fabriquer toi même car il te coûtera moins cher à fabriquer et fera exactement les bonnes dimensions. 
Pour l'équipement de ton terrarium il te fera au minimum une lampe chauffante (qui de préférence produit des UV), un néon UV et éventuellement un cordon chauffant si la température de la pièce ou tu compte installer le terrarium descend en dessous de 18° la nuit. Pour moi, l'éclairage idéal serait une lampe chauffante/UV de type powersun coupler avec un lampe de type HQI (qui remplacerait le néon) pour l'éclairage mais après tu vois selon ton budget car le prix est beaucoup plus élever. La lampe chauffante te servira à créer un point chaud indispensable pour que ton dragon d'eau puisse réguler sa température corporelle. Un bassin est également indispensable pour ton futur dragon d'eau. Pour un adulte je pense qu'un bassin de 60x40x20 est un minimum. Les bassins les plus utiliser sont les bacs à tortues (en verre), les auges à maçon (en caoutchouc) et les litières pour chat (en plastique). Comme ton dragon d'eau fera caca d'en l'eau il faudrait éventuellement prévoir un filtre (externe ou non) ou un siphon. Ton terrarium devra également comporter beaucoup de branches pour que ton dragon d'eau puisse grimper. Enfin le bas du terrarium devra comporter au moins 20cm d'humus de coco ou de tourbe blonde recouvert de feuilles mortes et/ou de mousse de forêt.
Salut à tous
Leogecko86 


  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je l'achete aser bébé ( 20 com environ ) Je c'est que c'est un mal avec la diferance de la tete . Donc j'aimerais avoir des infos pour juvénil s'il vous plaie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
terrarium définitif d'environ 120Lx80lx170H


100 de largeur est préférable !

Kiri, à 20cm, tu ne peux pas sexer un Physi, sauf si tu le fais sonder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ferme tropical ta probablement raconter des mensonges, à 20cm il est totalement impossible de sexer un dragon d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une conaisance ma dit d'aller voir un vetetinair NAC donc j'irais car au debout je voulais un couple et vue les consequence sa me fait trés peur . Je ne voudrais pas en tuez 1 des 2 ( J'aime les animaux ; j'aime pas les faire soufrir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même un veto aurait du mal à le sexer car utiliser une sonde sur un spécimen aussi jeune est très risquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que j'achete un dragon d'eau quelque sois le sex . J'aimerais savoir le vivarium necesaire et tout se que je doie acheter comme accesoir pour qu'il ou elle est besion de tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko t'as donné toutes les conditions de base,

quand au sexe du physi soit tu prends un adulte, soit tu prends un petit et alors tu attends qu'il fasse dans les 42 cm pour connaitre son sexe.
Le sondage d'un reptile reste une technique qui peut s'avérer dangereuse, même fait par un professionnel.

mais par contre je ne comprends pas, tu as déjà ton physi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pessede toujours pas mon dragon . Avant tout j'aimerais savoir quoi acheter pour qu'il sois bien . ( jevenile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Smile
Tu peu regarder les différentes fiches du forum Smile
Si j'étais toi je prendrais plutot un physi qui mesure plus de 25cm car les petit sont vraiment trés fragiles Smile
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...