Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phyliok1

Taille terrarium Juvénile

Messages recommandés

Bonsoir,

Pourquoi ne peut-on pas mettre un Physignathus cocincinus juvénile dans un terrarium de la taille que l'on conseille pour les adultes ?

J'ai souvent lu : le stress à cause de l'espace trop grand ?

Hum... Je ne suis pas convaincu par cette réponse, dans la nature (oui bon, d'accord, ce n'est pas forcément bien de comparer la vie in natura et la vie dans nos terras mais...) ils ont un vaste espace non ? Si le terrarium est aménagé comme il le faut (beaucoup de branches, de feuillages, des cachettes à chaque "coin de branche"), il n'y a pas de raison.

PS : Je parle du Dragon d'eau, mais cette question s'applique pour tous les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je me suis aussi souvent poser la question. Pour un juvénile de 15 cm c'est compréhensible mais pour un juvénile d'environ 25-30 cm ce n'est pas pareille. Je suppose que un juvénile aurait plus de mal à trouver sa nouriture dans un grand terrarium (car il est rare qu'un juvénile accepte de manger à la pince). Cependant si il est habituer à prendre sa nouriture dans un récipient situer quelque part dans le terra je ne vois pas de problèmes qui empêchent d'introduire directement un juvénile dans son terrarium définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait plus le terra est grand et plus il devra se déplacer pour trouver sa nourriture, d'où un stress énorme,

à cela s'ajoute le fait qu'il a de fortes chances de faire une mauvaise chute,

et cela est effectivement valable pour les autres reptiles, du moins pour mes em toujouts un petit terra pour commencer, c'est plus facile pour eux de prendre leurs marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...