Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Ma collegue "néglige" sa chienne

Messages recommandés

Ma collegue a 2 chiens apparemment. Un a l'interieur, 1 a l'exterieur. cette chienne a l'exterieur est une croisée rottweiler.

J'ai souvent entendu des commentaires choquant du genre: "arf un chien ca pue" .. "c'est sale" .. "je m'en occupe pas"....

Et hier.. elle est venue me parler de son jardin..

Voila a peu pres ses propos:

"ce week end je suis allee pour ranger mon jardin car il faisait beau. C'est le probleme d'avoir une maison.... y a un jardin.
J'ai vu que la chienne ne sortait pas de sa niche. Elle doit y etre bien, on a mis de la paille pour qu'elle ait chaud cet hiver.
En nettoyant autour de la niche j'ai apercu un nombre incroyable de tiques.
J'ai sorti la chienne de la niche. Elle est recouverte de tique. Elle a beaucoup de plaques sans poils avec que des tiques sur la peau: elle saigne et ca suinte.
J'ai appelé mon fils (16ans) et je lui ai demandé si il n'avait rien remarqué.. C'est lui qui la nourrit tous les soirs. Je sais bien qu'il ne l'aiem pas, vu que je dois le forcer pour lui donner a manger le soir et changer son eau le dimanche. Il m'a dit que non vu qu'il y va la nuit tombee"


la chienne n'a de l'eau propre que 1fois par semaine
elle n'a jamais de caresse
elle est pleine de tique
elel est dans le jardin dans sa niche l'ete par 45C?????!!!!!!


je ne sais pas quoi faire. Elle ne veut pas que la chienne voit le veto dans cet etat la car il risquerait d'appeler la police et ils auraient une amende pour neglicence sur animal.

Elle me dit que la chienne hurle quand elle lui met la "bombe a poison pour tique"


Chris me dit d'appeler animal control sur elle (police pour animaux) . Le probleme c'ets qu'elle sait que ca va venir de moi vu qu'elle n'en a parlé qu'a moi.
Elle bosse a l'ecole depuis longtemps et risque d'y travailler encore longtemps :bizarre:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!!

Non mais c'est pas possible !!

N'empêche que pour le bien du chien il faudrait lui conseiller de le replacer ou alors au pire vraiment appeler animal control ...

Il ne peut pas repasser un été comme ça ce pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour l'ete, j'appelrai bien animal control cet ete... elle ne se souviendra pas de m'en avoir parlé

mais le probleme des tiques.. c'est urgent et si j'en parle elle va savoir que c'est moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuhhhhh pour les tiques ben ... c'est compliqué

Ou faut qu'elle lui enlèvent ou alors tu lui proposes tes services ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh puré ça m'ennerve de lire des trucs comme ça !!!
je sais qu'il y en a plus qu'on le croit qui traitent leurs animaux comme ça mais ça me fout en rogne!

si elle n'écoute pas tes conseils à propos des tiques, je dirais bien aussi d'attendre alors la fin du printemps pour ne pas qu'elle se souvienne t'en avoir parlé et effectivement appeler animal control !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bête, je suis effondrée en pensant à lui !!!

Au pire des cas, qu'elle l'amène dans un refuge pour chien, il y sera toujours mieux que chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule solution que je vois c'est en effet de lui proposer tes services...
Comme ça au moins tu pourras juger de l'état de la pauvre bête. C'est affligeant.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment dans une position hyper délicate, vraiment c'est honteux, j'ai une haine indescriptible en lisant ça
J'ai aucuns conseils à te donner, parce que vraiment je saurais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raison... je vais lui proposer de venir voir sa chienne et l'aider

mais sur des plaies suintantes, je sais pas torp quoi faire.. la pauvre bete, si je lui fout du frontline elle va hurler

peut etre je vais passer voir mon veto pour lui en parler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la haine

moi, je demanderais à voir la chienne et doucement lui proposerais une autre solution pour ce pauvre animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais pas une minute pour la montrer a un véto!
Faut pas exagerer quand meme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout des tiques ils sont, je pense porteur de la meme maladie qu'en France en plus avec la chaleur faut intervenir très rapidement sinon elle va mourrir infesté comme elle le parait !!!!!


c'est vraiment pas possible des gens comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une idee comme ca ..

tu l'emnes chez ton veto si tu as assez confience en elle pour qu' elle te rembourse

et a ton veto tu dis que c' est la chienne d' une amie qui veut pas l 'amener
vu que ton véto tu le connait il sera comprehensif je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kasia a écrit:
juste une idee comme ca ..

tu l'emnes chez ton veto si tu as assez confience en elle pour qu' elle te rembourse

et a ton veto tu dis que c' est la chienne d' une amie qui veut pas l 'amener
vu que ton véto tu le connait il sera comprehensif je pense


le porbleme c'est qu'elle habite loin de chez moi.
je suis a 45min de l'ecole
elle habite 30min plus loin dans l'autre sens.

j'ai pensé a la meme chose kasia pour mon veto, mais ca fait super longue route.

et euh... les tiques, elles vont pas s'amuser a voyager dans ma voiture? je voudrais pas me retrouver avec une infection et en refiler a snatch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement oui, si il est aussi infecté que tu le dis, les tiques vont se ballader dans ta voiture ! Je pensais justement à ça .

Propose lui de l'emmener dans un refuge, si elle ne s'en occupe pas et refuse de le faire soigner, c'est la meilleure que tu puisses faire pour lui, ils vont le soigner, le traiter, le remettre en état et le proposer à l'adoption.

Si ça se trouve, vu l'interret qu'elle porte à son chien, il n'est même pas pucé ou tatoué, dans ce cas là, pour la convaincre, vous n'aurez qu'à dire que vous avez ce chien errant tout seul dans la nature, vu son état, on n'aura aucun mal à vous croire !

Pauvre chien, je ne peux imaginer de le laisser comme ça, c'est tellement triste que pour une fois, je vois pratiquement la SPA comme la seule solution. :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo Fannyyyyyy t'en perds pas une toi !!!

c'est vraiment malheureux, mais je ne sais pas moi, je ne sens pas cette femme accepter de le mettre en refuge....la fierté sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les plaies il faut les soigner... Mais il faut surtout savoir à quoi elles sont dues... Si c'est parce qu'elle a gratté des tiques c'est peut être d"jà trop tard pour sauver cette pauvre bête. Elle risque une infection du sang mortelle. J'en ai les larmes aux yeux, pauvre louloute.

Pour les tiques, oui ils risques de migrer dans ta voiture, alors il vaudrait mieux pouvoir la traiter chez sa maitresse si elle se laisse approcher, parce qu'elle doit être terrorisée si ce qui lui sert de maîtresse l'asperge de produit anti tiques sur des plaies ouvertes...

Bon courage miss et attention à toi, ne va pas te faire dévorer.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est limite cruauté ça, je voudrais que tu la sauve cette pov puce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la cruauté pure et simple ! C'est vraiment inadmissible, pauvre bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement y'a rien a negocier avec des gens comme ca! Faut qu'elle prenne un peu ses responsabilités! Elle est adulte donc majeur!
Ne pas intervenir c'est condamné cette pauvre bete a de la maltraitance et ca c'est punis par la loi!
Donc pour moi collegue ou pas, faut foncer!
En plus si elle bosse avec des gamins c'est une honte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elenwe a écrit:
Franchement y'a rien a negocier avec des gens comme ca! Faut qu'elle prenne un peu ses responsabilités! Elle est adulte donc majeur!
Ne pas intervenir c'est condamné cette pauvre bete a de la maltraitance et ca c'est punis par la loi!
Donc pour moi collegue ou pas, faut foncer!
En plus si elle bosse avec des gamins c'est une honte!


Je suis du même avis mais quand on se retrouve dans au mileu de cette situation, c'est plus délicat...

Fais au mieux ma Chrystel et tient nous au courant...

Au fait, des nouvelles du choit labrador de ton beau frere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit être débordée par le travail notre Chrystel à ce train là, le nouveau toutou va arriver plus tôt que prévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment de la cruauté, et des maltraitances envers un animal, alors, il faut faire quelque chose !

Moi, ça me révolte de voir des gens comme ça qui prennent des chiens et qui ne s'en occupent même pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma collegue m'a dit qu'elle etait contente parce que sa chienne allait bien mieux, elle l'emmene au veto mercredi prochain pour ses vaccins..

je vais continuer a me tenir au courant.. j'ai voulu aller la voir ce week end mais ma collegue a eu l'air defensive du genre "non mais tu me crois pas?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors, c'est plutôt une bonne nouvelle!!


au fait, question à part :sourcil: , Chrys, tu as Skype? j'aimerais bien te faire un coucou à Dallas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DALLAS, TON UNIVERS IMPITOYAABLE!

J'espère juste qu'elle ne te ment pas la madame... C'est tellement compliqué de vouloir faire le bien dans notre société sans être pris pour le méchant...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...