Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Falco111

terra question

Messages recommandés

slt j’ai laisse tombe mon idée de faire un terra en métal et me lance dans la construction d’un terra en bois .
J’ai un meuble en bois qui servait a range les aliment pour les faire sèche (dans l’ancien temps )
il y a des 1 vitre une au fond ( qui sera condamner ) puis 2 coulissantes devant et je voudrais y faire mon terra quest ce que je pourrais maître pour faire les paroi (peut être mousse pu mais quel est le prix , ou l'acheter etc. ) et comment faire un bassin .

quel serai le prix total de la construction?

Salut serait il possible à l avenir d essayer de faire des phrases sans trop de fautes et compréhensibles?

Sinon pour te répondre, la mosse PU coûté relativement cher surtout qu au début tu en gâche un peu! (prix varie entre 7 et 15€) et tu la trouveras dans la plus part des
Agas uns de bricolage.

Pour ce qui en est du prix total du terra tu es le seul à pouvoir faire le devis car il sera en fonction de la taille, du décor que tu voudras faire, des équipements que tu voudras mettre dedans....

Et pour finir pour la fontaine essaye de voir avec la fonction recherche du forum il y a quelques posts qui en parlent.

Voilà j espère avoir répondu à toutes tes questions! Si tu en as d'autre n'hésite pas à les poser!

Coucou
Comme a dit ricozozotte on ne peu pas vraiment te dire combien va te coûter ton terra :/
Mais si tu a déja les vitre c'est déja bien Smile

Pour ton bassin si tu veut qu'il ne te coûte pas grand chose prend une auge à maçon XXL 25L (3/4€ dans les grand magasin de bricolage) ou une litière pour chat. Sinon tu peut prendre un bac pour tortue (en verre) ou le faire toi même avec de la mousse PU/ polystyrène, colle à carrelage et de la résine epoxy mais sela te coutera plus cher.

Personelement pour mon grand terrarium j'ai utiliser du polystyrène extrudé recouvert de peinture puis vernis avec du vernis pour cuisine et salle de bains. A part le fait que tailler le polystyrène au cutter prend énormement de temps (même si c'est très facile) je trouve cette façon de faire vraiment pas mal. C'est assez économique (69 € pour un fond de 6 m2) et très esthétique.
Voilà une petite photo du rendu une fois une partie du fond terminé (il me reste les deux côté à faire) :

par contre ton meuble c'est quoi comme bois ?

car il faut qu'il résiste à l'humidité et ne soit pas toxique

le mélaminé est un bois qui ne supporte ni l'humidité, ni la chaleur,

donc même en le protégeant de vernis je ne vois pas l'intéret de l'utiliser si c'est pour qu'au bout de un an ça commence à pourrir

merci pour les réponse mais jais opter pour l'urgence de la taille du terra et jen ai acheter un .

Des photos Question
Axelle, j'ai utilisé le mélaminé (non vernis) pour deux terrarium sur un période de plus d'un an pour le premier et il résiste très bien. Je n'ai absolument aucun problèmes dû à l’hygrométrie ou à la température.

Moi ça fais 1 ans et demie que j'ai mon terrarium en mélaminé (non vernis) et il ne pourris pas.

tant mieux alors, Wink

après sur le temps ça m'étonnerait que ça tienne hyper bien

• Créer...