Gotch 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Voilà, durant la construction de mon nouveau terra, je me demandais comment faire pour installer les vitres avec quel système? Je voudrais les installer en longueur l'une au dessus de l'autre car en hauteur la dimension ne correspond pas.. Utiliser des rails en bois ? Cela abîmerait les côtés des vitres, si je pose un joint ça limiterait les dégâts ? Comme pour aller dans le terra je ferait glisser une vitre..Je prend toutes vos idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 moi j'ai un système de rails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Pour mes vitres c'est comme si ont ouvrais une fenêtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 système de rail en plastique ( pvc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Pour ce qui est du système ouverture de fenêtres ce ne sera pas réalisable, je les poses l'une au dessus de l'autre en longueur, j'opterai pour des rails.Au niveau du coût ce serait préférable pvc ou bois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 essaye de trouvée une personne qui a des rails en bois pour voir si c'est vraiment bien ..en tout cas moi j 'ai aucun souci avec mes rails en pvc !après c'est a toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Cet après-midi direction magasin de bricolage, je pourrai comparer les prix, et acheter les matériaux qu'il me manque, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 les miennes sont en fer, ou alu...enfin pas en pvc, avant c'est ce que j'avais et avec le temps ça s'abime tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krats 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 je suis un vitrier et si je peux te donner un conseil n'utilise pas du bois pour faire des glissière ton bois peut enfler légerement selon les température et l'humiditer ce ui pourrait coser probleme aux vitres puisque les coter dune vitres sont ces points fragile. la glissiere en pvc ne coute pas si cher que ca mais le mieux reste celle en alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Sur les quatres terrariums que j'ai construit, tout mes rails sont des double U en aluminium et c'est niquel ! Ca coûte pas très cher (au alentour de 5 € le rail de 2 mètre mais attention car il ya de très grosse différences de prix entre les magasins), ça ne s'abime pas avec le temps (contrairement au rails en PVC) et ça se coupe très facilement au bonnes dimentions avec une petite scie à métaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gotch 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 j'ai donc opté pour des rails en alu hier, assez cher quand même je trouve, mais cela va rester le meilleur système pour le terra, comme on dis y'a plus qu'a merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites