Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
win'

chantier terminé ! (MAJ des prix 23/02/2012 MAJ finale a venir)

Messages recommandés

Merci !
Les cotés je vais les peindre de la même couleur que l’extérieur. couleur bois exotique sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Exclamation Exclamation Exclamation
C'est rare de voir un brossage à sec aussi réussit que ça (perso, vu mon piètre talent artistique j'aurais jamais tenté) commeçà
Pour les plateformes, si y a pas mal de branche ça devrait aller clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'ai encore du bois pour faire des plate-formes mais je ne pense pas en faire. j'ai peur que ce ne soit pas très beau, je préfère recréer un environnement naturel au maximum. et puis comme le dis legecko, je vais compenser avec un bon paquet de branches/lianes...

Pour le bassin, finalement le fond sera du sable d'aquarium et je vais y mettre des plantes aquatiques.
Il fonctionnera comme un aquarium, filtré en circuit fermé. le bouchon d'évacuation est entouré de moustiquaire métal sur 5cm de hauteur. si malgré la filtration je dois changer l'eau, le sable ne partira pas avec la flotte...
Je mettrais des photos demain, ce sera plus simple que mes explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai toujours trouver que les plates-formes ne faisaient pas très naturelles et que les physis les utilisées très peu. Je pense qu'il faut mieux mettre un max de branches et de lianes et un ou deux gros tronc.
Pour ton bassin, tu compte mettre des poisson car ça pourrait être très sympa ?
Dommage qu'il n'y ai pas une vitre en façade qui donne sur le bassin (comme un aquarium) car ça pourrait être très jolie.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais lui mettre quelques poissons... Ça lui servira de réserve de nourriture en plus.
C'est vrai que ça aurait été sympa une vitre, mais c'est un peu tard du coup.
En plus le bassin donne sur les façades gauche et arrière... donc c'est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, si tu choisis bien tes espèces de poissons, ils peuvent servir à mettre un peu de vie dans le terrarium et à nettoyer le bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense qu'ils vont plus pourrir l'eau qu'autre chose... Mais bon, si ça decore... :-)

Pas de photos pour le moment, je suis en train de vernir. rien de bien interessant a vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis désolé, je suis en plein déménagement... On a d'ailleurs eu beaucoup de mal a déplacer le terra. on a du le passer par le balcon. triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous faire patienter, voici une photo avec des plantes juste posées avec leurs pots et le néon à la verticale dans un angle :



edit : oups la photo n'est pas dans le bon sens... j'ecris depuis mon téléphone, je n'ai pas encore réinstallé internet. je corrige ça dès que j'ai acces à un pc. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
C'est dommage car le vernis atténue un peu l'effet du brossage à sec, il faut espérer qu'il se ternisse un peu avec le temps.

Pour les plantes, elles sont très belles (même si je doute que les orchidées survivent aux griffes des physis) mais je pense qu'il aurait été sympa d'en introduire une grosse qui monte jusqu'en haut du terrarium (style grande dracenea, ficus...) et qui remplirait bien l'espace (car avec uniquement des branches, il est dur d’empêcher que le haut du terrarium ne face pas un peu vide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'achat de grosses plantes est prévu.
Les 3 orchidées et les palmiers de la photo sont uniquement de la récup.
Des plantes tombantes font aussi parti de mes plans :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rajouterais une grosse branche accrochée à l'horizontale vers le haut du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ptite question , je vais mettre de la moustiquaire au dessus de mon terra comme tu a fais aussi , met pour l'éclairage ? tu l'as mi comment toi ? tu pourrais me montrer une photo s'il te plait ? ca m'aiderai pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salit ricardo, je suis désolé, je n'ai pas encore récupéré internet chez moi, je peux difficilement poster des photos. promis je le fais dès que possible ! clindoeil

le néon est vissé à la verticale dans l'angle avant droit du terra. Ca eclaire bien et ca permet de ne pas etre ebloui avec une lumière directe. la brightsun sera vissée dans l'angle haut avant gauche avec un thermo socket angulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous !!! Le terra est terminé !
Je vous poste une petite photo, d'autres vont suivre, je n'ai toujours pas internet chez moi...



Edit : encore désolé pour le sens de la photo, je corrigerais ça dès que possible... a moins qu'un modo se sente de le faire rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très Beau !!

mais tu va nous donnée un torticolis a force rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changer le sens de la photo clindoeil
Très beau terrarium commeçà (juste un peu vide en haut à droite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci legecko pour la photo !
pour ce qui est du vide, on ne le voit pas bien sur la photo mais j'ai planté un bananier. Il va grossir très vite. il a déja sorti une feuille en une semaine...
Je vais déjà voir comment se comportent et grandissent les plantes, on verra par la suite si je dois en remplacer certaines.
Je vous promet que j'ajouterais d'autres photos de la fin de la construction, de l'intérieur fini ainsi que celles de l'installation de l'éclairage que j'avais promis. clindoeil

j'ai eu quelques problèmes d'étanchéité dans le bassin, ça coulait partout en dessous... du coup j'ai refait tout le fond en plexi et siliconé a la colle pour aquarium.
J'ai aussi installé un filtre et un thermoplongeur réglé sur 26°C (j'ai des poissons dedans, faudrait pas les retrouver bouillis)
Pour l'hygrométrie j'ai acheté un Super Fog, c'est hyper efficace et très joli quand c'est en marche.

Petit rappel des conditions de maintenance de mon physi :
- dimensions habitables : 120x70x170H
- hygrométrie : mini 65% / maxi 96%
- température : point froid 19°C / point chaud 32°C
- bassin : 29% de la surface au sol sur 17cm de profondeur, filtré et thermostat réglé sur 26°C
- habitat / substrat : plantes naturelles, bois sec et terre de fibre de coco. ( je rajouterais de la sphaigne plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va attendre un peu pour les photos alors rire

Personnelement, je trouve le bas du terrarium (et le décor de fond) spendide mais le haut fait un peu vide ce qui est dommage.

Pour ton Bananier, tu pense qu'il arrivera a remplir tout le terrarium ?
Quelles plantes as-tu choisis au final ?

Pour l'éclairage, quelles lampes as-tu choisis au final ? Sur la photo, ont a l'imprsession que la partie gauche du terrarium est tres éclairée (par un lumiere blanche) alors que la partie droite est peu éclairée. C'est dommage car du coup, la luminosité ne donne pas un rendu tres naturelle.

Si on veut entrer vraiment dans les détails je trouve que la disposition des branches ne fait pas tres naturelle. Le haut du terrarium semble dépourvu de branches ? Il serait pas mal d'ajouter quelques grosses branches (et quelques liannes ) disposées a l'horizontales en haut du terrarium.
Si tu as du temps, tu pourrait aussi placer une ou deux grosses racines (ou écorces) dans le bas de ton terrarium.

Quelles especes de poissons as-tu ajouter dans ton bassin ? Ils se plaisent ? Tu les nourris ?

Concernant tes parametres, tu as seulement 32° au point chaud (qui est l'endroit situé juste sous la lampe chaufante, a ne pas confondre avec la zone chaude) : c'est peu ! Tu peu monter jusqu'a 40°/45°.

Tu as des billes d'argile au fond de ton subtsrat pour drainer l'eau lorsque tu arrose tes plantes ?
Pour la sphaigne, tu peu aussi ramasser de la mousse de foret ou des feuilles mortes (largement aussi esthetiques que la shaigne) en foret a condition de bien tout désinfecter.

Pour quand l'introduction des habitants est-elle prévue ?

Cordialement
Léogecko86


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eclairage je suis parti sur une bright sun 150 flood jungle et un neon etanche 36W standard. J'ai suivi les conseils d'un pro assez réputé dans ma region.
Pour les 32°C je parle de la zone chaude... autant pour moi. Je testerais le point chaud en rentrant ce soir.
J'ai deux grosses racines d'aquarium, j'essairai de leur faire de la place entre les plantes...
Pour le bananier, il a un gros potentiel de croissance. a surveiller, je verrais par la suite si je mets un ficus en plus. (c'est pas donné !)
J'ai mis deux gros poissons rouges dans le bassin pour le moment. (mon physi n'est pas assez gros pour les manger, je les retirerais plus tard) en tous cas ils se plaisent ! Et le lezard ne s'en preocupe pas.
Je vais faire un tour en foret ce soir pour rajouter quelques branches. et pour la mousse de foret, je n'arrive pas a la maintenir verte en terrarium. je vais quand meme reessaye
Le lezard est deja dedans depuis 2 jours, ca devenait urgent, il ne se nourissait plus et perdait ses couleurs dans le petit terra... ca va beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léo est passé et a tout dit



et ton physi remange dans ton nouveau terra ?

tu peux également mettre des sortes de faux tronc, c'est en liège, ça fait très naturel et ça décors bien, j'en ai plusieurs dans mon terra est ma femelle aime bien se cacher dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai toujours voulu un mais ca coute cher ce genre de trucs... triste

A moi que tu sache ou en trouver des pas trop onéreuse Axelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ca marche je vais allez voir ca... c'est sur le net la ferme tropical c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il possible d'en acheter en ligne mais "savannah" en propose également.
Mais l'idéal pour s'en procurer reste de se déplacer en bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai tu pense ca revient dans les combien en bourse Léo?

Parce que franchement en animalerie si tu veux un bon tronc tu en a facile entre 50€et 100€ abusé quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Léo, en tous cas les prix que tu me montre son déja bcp plus abordable que ceux que j'avais vu en animalerie.. commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous ! voilà les photos que je vous avais promis ! commeçà











le bananier qui grandit très vite !!!






l'arrivée du Super Fog


j'ai rajouté des branches comme vous me l'avez conseillé, ainsi que la grosse souche au dessus du bassin que mon physi apprécie particulièrement !

alors, qu'en pensez vous ? moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

J'espère pour toi que ta femelle fera un minimum attention aux plantes... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'en pense... hum...

que j'adorerais réussir à faire le même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! Ça fait plaisir de lire vos commentaires après le boulot effectué !!! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...