Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
win'

chantier terminé ! (MAJ des prix 23/02/2012 MAJ finale a venir)

Messages recommandés

finalement changement de projet !
je devais construire un terra démontable, mais finalement, je vais le faire non démontable pour des raisons de solidité.
donc on efface tout et on recommence !!! triste2
le projet final ressemble à ceci :



dimensions totales : 200x120x70
espace utilisable par mon physi : 170x120x70
ouverture par porte vitrée coulissante de 130x80
dessus du terra et aérations latérales en moustiquaire métal. (des grilles en PVC par dessus les aérations latérales pour la déco)
un placard sera réalisé en dessous du terra pour stocker du matos et pour installer un système d'évacuation d'eau.
le tout sur roulettes bien entendu...
pour solidifier le tout, les plaques seront vissées sur deux cadres en tasseaux.

je regrouperais tous les frais au fur et à mesure de la construction.
et je détaillerais toutes les étapes par photo.

LES FRAIS :

Structure :
- 8,12m² d'OSB3 10mm à 17,35€/m² découpe comprise = 141€
- 2 vitres de 130x43cm en 4mm d'épaisseur : 1,118m²x40,85€ = 46€
- 4 Tasseaux de 32x32x200 = 10€

Total Structure = 197€

Eclairage :
- 1 reglette fluo étanche 36W =12€
- 1 rallonge bricoée servant d'alim au néon = 5€
- 1 Bright Sun flood gungle 150W Lucky Reptile = 54€
- 1 ballast Bright control 150W Lucky Reptile = 65€
- 1 Thermo socket pro angulaire pnp = 30€

Total Éclairage = 166€

Quincaillerie :
- 1 rail Alu Double U 2m = 9€
- 4 Roulettes à 3,85€ = 15€
- 4 Charnières invisibles à recouvrement à 6,45€ la paire = 13€
- 1 Assortiment De 360 Visses = 8€
- 20 Équerres de chaise = 5€
- 1 rouleau de ruban protecteur peinture = 3€
- 1 tube de joint silicone = 7€
- 1 paquet de papier de verre fin = 4€
- 1 Serrure de Vivarium = 7€
- 2 thermomètres/hygromètres à 10,50€ = 21€
- 8 équerres plates = 3€
- 1 rouleau de 1x2,5m de moustiquaire métal = 20€
- 1 tuyau pvc 40mm x 1m = 4€
- 1 bâche pvc 0,5mm pour bassin = 12€


Total Quincaillerie = 131€

Décoration :
- 2 poignées de porte coulissante à 5€ = 10€
- 2 boutons de porte à 2,69€ = 5€
- 6 bombes de mousse polyuréthane à 10€ = 60€
- 12 briques de terre de Coco à 2,07€ ( soit 108L) = 25€
- 15L de colle à carrelage = 33€
- 3 pots de peinture acrylique (noir, gris, blanc) = 25€
- 2 pots de vernis G4 Soloplast = 40€

Total Décoration = 198€

Cout Total De Construction = 692€

dernière mise à jour des prix au 23 mars 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant il manque plus qu'a ce lancée dans l'aventure rire

vivement de voir des photo clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est sympa de noter les frais, ça donne des idées aux autres membres pour le coût de construction final.

Bon et bien y'a plus qu'à...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais y a plus qu'à !!! rireforcé
le bois arrive le 17 février, en attendant j'ai acheté pas mal de petite quincaillerie et mes deux vitres de 130x43cm.
achats et prix détaillés dans le premier post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question me trotte...
pensez vous que je suis bon pour l'éclairage ? ou ça fait un peu juste ? triste

Eclairage :
- 1 bright sun UV Jungle 70 W
- 1 Ballast Bright Control Standard 70 W
- 1 Thermo Socket Pro (angulaire) PnP - Cordon 2 m - on / off
- 1 Reptisun 5.0 36w / 120cm - 5 % UVB - 30 % UVA
- 1 Réflecteur Arcadia 120 cm. Pour tube 36-40w
- 1 Repti-Ballast 36W Reptiles Planet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà acheter ton éclairage, car les produits que tu as choisi son chers et pas très performants (sauf la bright sun, mais celle-ci est très cher) ?
Voilà ce que je te conseillerais :
- 1 ampoule HQI 150w de 5600 k avec douille RX7s pour l'éclairage du terrarium (c'est une des meilleures lampes du marché) :

http://www.anrold-diffusion.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4249883

Prix : 12,90 €

- 1 projecteur d'extérieur pour brancher l'ampoule HQI :

Prix : 89 €

http://www.priceminister.com/offer/buy/124339925/projecteur-iodures-hqi-compact-150w-rx7s-decoration.html

- 1 solar raptor 150 w pour remplacer la bright sun (moins cher que celle-ci et ne nécessite pas de ballast) :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/uv-raptor-solar-160w-1317032948.htm

Prix : 69 €

- 1 clamp lamp (douille + reflécteur + protection + fil électrique) pour la solar raptor :

http://www.zoomalia.com/animalerie/grille-pour-support-de-lampe-chauffante-p-5856.html

Prix : 5,50 €

Prix total :176,40 €
Donc, moins cher que ce que tu prevoyais pour un éclairage beaucoup plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien legecko !
Je n'ai pas encore acheté l'eclairage, j'attend la prochaine paye.
je vais donc te faire confiance et suivre tes conseils !
Je voulais aussi installer un neon (uv ou non) a la verticale dans un angle a l'avant du terra. est-ce indispensable ? Ou la luminosité de ce que tu me propose suffit largement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, la luminosité devrait être largement suffisante.
Au pire, si elle est insufisante, tu pourra toujours rajouter un néon (pas besoin qu'il produise des UV car tu as la solar raptor) dans un angle du terrarium (5-10 € dans un magasin de bricolage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! donc si j'ai bien compris, l'HQI sert uniquement pour l'éclairage et la solar raptor pour les uvA/uvB et point chaud ?
c'est bien ça ?
est ce que ce réflecteur s'adapterait à la solar raptor 160w ? je ne sais pas si c'est la bonne douille et si il supporte les 160w de l'ampoule... ils mettent 150w max mais doit-on en tenir compte vu que l'ampoule est auto-ballastée ?
http://www.lafermetropicale.com/boutique/douille-a-fixation-avec-angle-de-45-heat-thermo-socket-lucky-reptile-1314723617.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir que le réflecteur est déjà intégré à l'ampoule...
donc la douille et le câble suffit... mon problème c'est que tous les supports que je trouve ne supportent que 150w (l'ampoule fait 160w)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon, j'ai trouvé ma réponse !
le Heat Thermo Socket LUCKY REPTILE fait l'affaire pour la solar raptor 160w... commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler, je penser que c'était la protection + la douille Embarassed
C'est vrai que ça me sembler peu cher.
Pour le Heat Thermo Socket LUCKY REPTILE, il conviendra très bien clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin faut bien commencer par quelque chose ! Rire

en attendant mon OSB3 vendredi, j'ai acheté mes tasseaux !
après quelques coups de règle, de crayon, de scie sauteuse et de visseuse, mes deux cadres sont montés.
je pensais mettre uniquement les équerres de chaise mais l'ensemble n'était pas très solide. avec des équerres plates en plus, ça ne bouge plus du tout !



4 tasseaux de 3,2x3,2x68cm
4 Tasseaux de 3,2x3,2x111,6cm
pour donner deux cadres de 118x68cm

le premier sera placé en haut du terra et le second sera entre le fond habitable et le placard du bas. sur ce dernier sera placé une plaque d'OSB3 de 118x68 pour délimiter les deux espaces...
si ça ne vous parait pas très clair, ne vous inquiétez pas, il y aura des photos au fur et à mesure de l’avancement des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage et perso: ppour ce qui et lampe ect pas besoin d'acheter du luxe une lampe reste une lampe la seul chose c'est c'est watt j'en et fait le test et frenchement rien ne change (certainement la duree de vie) met c'est une difference de peu voila Wink peace sinon our ce qui e neon ca c'est sur qui ne faut pas prendre nimporte quoi Wink voila sinon jolie projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci zigzag !
C'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'acheter le grand luxe pour que nos petites betes se sentent bien, mais je ne veux pas qu'il soit juste bien. je veux qu'il soit au top du top ! et vu les dimensions de ce terra, je dois prendre du matos efficace, fiable et dont la réputation n'est plus à faire. Le terra n'est pas seulement la maison de nos reptiles. c'est aussi un objet de decoration au même titre qu'un aquarium exotique. c'est pour ca que je veux acheter tout de suite du bon matèriel, pour avoir une lumière la plus naturelle et la plus agréable possible. même si je dois manger des pâtes jusqu'a la fin du mois...
J'ai receuilli cet animal en sachant ce que je devais lui offrir et je me dois de l'assumer à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est juste pourtant moi cela fait bien plus de 3 ans que j'ai plusieurs physi et meme un iguana et c'est pas pour cela que j'acheter le topdu top lol et frenchement il sont super alaize mue super bien enfin c'est la joie de vivre ^^ aprés c'etait juste un conseil chaqun fait a ca fason et a c'est gout ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien ton point de vue ! En plus tu as plusieures reptiles, il est normal que tu ne puisse pas payer le top pour chacun d'eux... je te crois quand tu dis qu'ils sont très heureux chez toi ! j'en suis même certain ! clindoeil
Dans mon cas, je n'en ai qu'un (pour l'instamt rire ) et j'ai envie qu'il soit pourri gâté !
Et j'suis un peu perfectionniste sur les bords... quand je me lance dans quelque chose de ce style, faut que ce soit carré, propre, bien fini... le top quoi ! A la fin t'es fier de ce que tu as réalisé.

Pour le bassin j'ai prévu un bac avec filtre a tortues. une petite cascade viendra alimenter une rivière en fond de plexi et décor en mousse PU. cette dernière viendra se jeter dans le bac d'eau.
Plus tard j'installerai un systeme d'évacuation grâce au placard du dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ça y est ! ça commence à avancer !!! rireforcé
même si Casto n'est pas arrivé à me livrer la totalité de ma commande à temps... le reste du bois arrive en début de semaine prochaine.

réalisation des portes du placard. (pose des charnières et des deux boutons)


pose de la moustiquaire sur le dessus du terra ainsi qu'un renfort dans la longueur


vissage des deux cadres et de la plaque avec le rail qui maintiendra les vitres en bas.
les portes du placard sont juste posées pour donner un aperçu.




bon bin reste plus qu'à attendre l'appel de Casto pour la suite... hurle
je vais peut être déjà commencer à siliconer les angles en attendant... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Legecko !

en attendant (encore et toujours) le reste de l'OSB3, j'ai fait un petit test de décor.

- on pose la mousse et on laisse sécher.
- on taille au cutter un peu aléatoirement en faisant pas mal de grosses entailles.
- on écrase les parties trop plates/uniformes avec ce qui nous passe sous la main... Laughing
- on peint l'ensemble en gris, on laisse sécher.
- on marque les entailles et autres trous avec de la peinture noire mélangée à de la peinture couleur terre. on laisse sécher.
- on applique de la peinture blanche en brossage à sec sur l'ensemble de la surface mais sans trop appuyer ! on laisse sécher.
- puis on vernis au G4 de chez Soloplast 'au moins 4 couches. (pour l'essai je n'ai passé qu'une couche...)



par contre ça reste brillant, je ne sais pas trop comment faire pour le rentre mat... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait hyper naturel commeçà
Je suppose que la partie "rose" n'est pas encore peinte scratch
Normalement, le vernis devient moins brillant en séchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Effectivement la mousse rose n'est pas peinte... c'est juste un test
je n'ai pas l'impression que le vernis devienne mat en séchant... on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vernis, à voir comment il va vieillir, normalement, il est marquer sur la boîte brillant ou mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal, maintenant beaucoup de membres ont vu la mousse pu s'abimer vite, moi je n'ai pas eu le souci, mais il semblerait que mettre de la colle a carrelage par dessus pour bien durcir est une bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon plus gros souci est de reussir a boucher toutes les bulles d'air. C'est très long et faut pas en oublier ! la j'ai utilisé la peinture mais sur le fond du terra, si je fais de la même manière je vais devoir vendre un rein...
La colle à carrelage tu l'applique avant la peinture et le vernis ? Il y a une marque a prendre en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu applique la colle à carrelage et tu peint et vernis ensuite.
Je te conseille de prendre celle utiliser en extérieur pour résister à l’humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est j'ai eu le reste du bois !!!
j'ai du changer de fournisseur... Casto avait (encore) oublié de commander...
au final j'ai payé moins cher et c'est arrivé en deux jours.







toute la structure est faite ! (les roulettes aussi Very Happy )
il ne me reste plus que les vitres et la plaque avec les rails du haut à poser. je le ferais une fois les décors et installations électriques terminées.
au niveau solidité, c'est excellent ! je suis rentré dedans debout et ça ne bouge pas d'un poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça avance commeçà
Si c'est solide (surtout au niveau du placard du bas), tant mieux, car ça fait pas mal de poids au final !
D'ailleurs, pour tes roulettes, j'espère que c'est du solide car une fois le terrarium finit, il arrive qu'il soit trop lourd pour le déplacer et les roulettes cassent (ça m'est arriver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait pas comme ça, mais même à vide, ça pèse très lourd !
Si tu regarde bien les photos, j'ai mis des renforts dans le placard au niveau des roulettes. histoire de pouvoir mettre des visses plus grosses. normalement ça devrait tenir. je n'ai pas senti le moindre signe de faiblesse avec mes 70kg à l'intèrieur...
On verra bien avec les plantes, la terre, le bac d'eau, etc. moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas pour le moment c'est bien beau cette structure,
mais c'est clair qu'il faut se méfier car ça pèse très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut copain dis moi tu as mis quoi comme roulettes sous ton terra car je n'en trouve pas qui supporte plus de 70 kilos et le terra terminer je pense qu'on les dépasses largement non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois (je me trompe peut-être) qu'il faut additionner le poids supporté par les différentes roulettes.
Exemple : 4 roulettes de 70 Kg = jusqu'à 280 Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui effectivement comme ca c'est mieux et maintenant que tu le dis c'est surement ca parce que trouver des roulettes qui supporte 280 kilos a moins de les mettre a feraille ... merci en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te dire exactement ce que j'ai pris comme roulettes...
mais les 4 aditionnées et bien fixées ca tient bien comme il faut !
Je metterais une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc comme promis, voilà les photos des roulettes !
comme tu peux le voir j'ai mis une rondelle d'OSB3 au dessus afin de pouvoir mettre des visses plus grosses.





a part ça, ça a un peu avancé !!!
installation du bassin, des sorties d'évacuation d'eau et d'un petit coffre étanche pour le passage des câbles.
l'évacuation du bassin est réalisée avec un tuyau de 40mm et se ferme avec un bouchon d'évier. l'évacuation côté terre est faite de la même façon mais pas de bouchon, une moustiquaire métal filtre l'eau et évite ainsi de se retrouver avec tout le substrat dans le bac de récupération.





dans le placard du dessous, on voit les deux tuyaux



tant qu'on y est, j'ai installé un tasseau au milieu du placard pour soutenir la plaque du bas. elle avait tendance à se plier un peu avec le poids... rien de méchant mais avec le temps et le poids du matos à l’intérieur, je pense que ça aurait pu poser des problèmes.

puis application de la mousse PU, séchage et découpage !
je vais rajouter des pots mais je n'avais plus de mousse... ce sera pour la prochaine série de photos.





comme vous pouvez le voir, le fond est recouvert d'une bâche en PVC de 5mm pour bassin. ça va bien étanchéifier le fond sur 15cm pour le bac de terre et 20cm pour le bac d'eau. le fond du bassin sera réalisé avec de la colle à carrelage et des pierres naturelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gens ! j’attends la paye pour faire la suite... j'suis un peu à sec du coup... triste
ça coute cher un terra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, voilà les avancements du jour !
ce que je pensais être le plus sympa à faire, était en fait le plus long et le plus fastidieux de toute la construction !!! triste

LE DECOR !!!!!!!!!!!
c'est long. c'est dur. c'est chiant.
mais au final, c'est BEAU ! rire

première étape : application de la colle à carrelage pour boucher les petites bulles d'air. de loin, la partie la plus chiante !
mais ça m'a permis d'économiser pas mal en peinture...



puis la peinture ! une couche unie de gris, puis une légère couche de noir dans les parties creuses et pour finir un petit coup de blanc en brossage à sec :



vu d'en haut sur les 3 pots qui seront copieusement vernis :



vu d'en haut sur le fond du terra et sur le fond du bassin :
je ne suis pas satisfait du fond du bassin, le câble chauffant est noyé dans la colle à carrelage mais l'esthétique des petites pierres ne va pas du tout avec le reste du terra... j'vais refaire.



voilà, qu'en pensez vous ?
PS : ça rend beaucoup plus naturel en réel... j'arrive pas à avoir ce rendu en photo...
PS2 : je mettrais les prix à jour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien,
par contre tu ne fais rien sur les cotés du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...