titeuf1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 bonjour tout le mondeje voudrais savoir ce qui et mieux pour un terra de h 150, L 100 et l 60, minimum 2 ampoules ou 1 tube neon ?et quelle puissance?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 bonjour, tout dépend de comment tu vas les utilisées, avec ou sans thermosat si oui tout dépend quel genre de thermostat tu as ( on/of utlisable que sur cordon chauffant, céramique et halogène ( il peut fatigué un peu l'halogène) ; il y a les pulsés plus précis que le on/off toujours les mêmes ampoule ; il y a aussi le dimming ( potentionmètre qui peut s'utiliser avec tout apareil de chauffe /éclairage , même filament et halogène sans risque d'usure prononcée )si c'est que pour l'émission d' UV, et de luminosité (lux) et couleur : néons mais le physi doit pouvoir si aprocher de moins de 30 cm sinon il ne recevra rien ou pas grand chose en UVles flucompacts : même topo que néons mais ballast intégré distance de moins de 50 cm les iodures de mercure grosse capacité lumineuse mais émission d'UV très disparâtre d'une marque à l'autre par contre elle dégage énormément de chaleur.puis les halogènes ce qui pour le moment ce fait de mieux tant sur l'émission UV de qualité, que sur l'émission de luminosité ( assès cher quand même pour le moment ) il y a des ampoules à faisceau très étroit pour faire une plage de bronzage ou des plus dispersentes peut être plus efficace l'animal n'est pas obligé de ce mettre au max de chaleur pour chopper les UV.dsl pour le pavé pour répondre plus simplement à ta question :j'utiliserais une iodure de mercure si tu ne chauffe pas par ailleurs avec autre choseou une ou deux fluocompacte émission un peu plus profonde d' UV ( ampoule à fixer horizontalement pour une meilleur efficacité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 merci de ta reponsepour mon prochain terra, je compte utiliser une lampe chauffante et dans celui que j utilise pour l instant j ai pour les uv 5.0 une reptil glo ampouleest ce que je peux utiliser le meme style mais bien sur une plus puissante voir 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 le tout est de fournir une belle plage de bronzage au physi pas trop éloigné de la source d'uv ,après concernant le marque ou le model ( il y a quelques comparatifs sur le net, la plus "connue" n'est pas forcement la plus performante , et pour un même model d'une ampoule à l'autre il peut y avoir des differrence d'ou l'importance de pouvoir surveiller l'émission d'uv ampoule par ampoule grâce à un UVmètre ( prix assès conséquent, certain club le mettent en partage entre ses menbres) .il y a pas mal de terrariums qui tournent bien sur le forum, pas hésiter à les plagier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Perso, je te conseillerai d'opter pour une ampoule à iode de mercure (powersun et megaray sont de bonnes marques mais elles sont assez cher : environ 60 € l'ampoule) car elles permettent de diffuser les UV de manière très efficace (jusqu'à 1,5 mètre) et servent aussi comme lampe chauffante. Je te conseillerai de completer ton éclairage par une ampoule HQI 150w qui émait des UV de préférence (si ce n'est pas le cas il est marquer dessus UV stop) et de rajouter eventuellement un néon (UV ou non) si ton terra n'est pas assez lumineux. J'éclaire mon terra de 130X80X200 avec une lampe JBL UV/chauffante, une HQI de 70w et deux néons UV de 60 cm et je trouve que c'est vraiment pas mal niveau éclairage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites