Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi44

recuperation d'un physi museau abimé

Messages recommandés

salut,je vien de recuperer un physi qui etait dans un terra de 1m50 de haut 1m30de long et seulement 60de profondeur.Quand j'ai vu le proprio du physi il ma dit que son physi se jeté sur la vitre du terra.En rentrant il a mangé 3/4blattes et ca se passe nikel avec mes filles,y'en a méme une qui est allé sur lui et le 1er contacte super bien passé.Le physi se laisse bien manipuler méme en lui ouvrant légerement la bouche.
il mesure 75centimétres


je poste deux autres photos dans la section du sexage pour etre bien sur que ce soit un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de mise en quarantaine du mâle pour être sur qu' il va bien avant de mettre en contacte avec tes femelles ?

à la maison "quarantaine" et copro 15 jours après l'arrivés pour être sur que l'animale ne soit pas parasité ou autre problème ( mauvais sexage si jeune individu par exemple)

enfin trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la bouche : "abrasion rostrale" , bétadine pour nettoyer.
malheureusement un physi qui prend l'habitude de sauter sur les vitres continuera :
certain préconise de brouiller les vitres
parraît-il que les sujets issuent d'importations seraient particulièrement touchés par ce phénomène.

j'ai deux physis adoptés dans cet état, malheureusement aucune regression voire augmentation de l'usure du rostre avec l'âge rage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Pour la bouche y'a rien à faire.


bien résumé , juste essayer de soigner pour ne pas surinfecter

peut être d'autres personnes ont réussis à canaliser leurs physis ? et pourraient partager leurs expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon physi se jette également sur les vitres, que faire justement pour éviter ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'il se jettera moins sur les vitres maintenant qu'il est dans un terra de dimensions correctes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur que sur ce point la tu est raison axelle ... scratch scratch

car le miens le fait de temps en temps ( c'est plutôt le soir quand je suis calée au lit , on dirais juste qu'il veut sortir du terrarium ) donc je le sort un peu ( Genre 5 minute ) puis je le re rentre est la sa va mieux il saute plus rire


les dragons d'eau on l'air très curieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait souvent les physi n'arrivent pas à délimiter leur terra, c'est pour ça qu'ils se frottent sur les vitres,
sinon d'autres paramètres entrent en compte, tels que de mauvaises conditions de maintenance, où un physi qui serait WC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...