Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vida02

help

Messages recommandés

bonjour voila depuis 2 jours mon dragon d eau a une période de la journee reste a ras du sol .
apres il mange normalement il ce perche pour aller dormir vas dans l eau .voici une photo .

david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air d'avoir une mauvaise peau ?
tu l'as depuis quand ?
ton bac d'eau est chauffé ?
tu as vérifier tous tes paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mue je les depuis une semaine et non il est pas chauffé et je pulvérise de l eau 2 fois part jour j ai un point chaud et un point froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme c'est moi qui est aménager le terra et vendu le dragon d'eau, je me permet donc de répondre à la place de vida02.

Quand je l'ai vendu, il était déjà entrain de muer (sa deuxième mue) mais cela semblait très bien partit (il s'était déja débarrasser de la peau autour de sa tête au bout de quelque heures), apparament cela semble s'être un peu compliqué par la suite. Il avait déjà eu quelques difficultés lors de sa première mue. Si jamais ça se complique, tu peu lui faire prendre un bain d'eau à 28° dans lequel tu a infusé de la camomille.
Je lui ai vendu il y a 8 jours.
Pour le bac d'eau, il est à environ 25° (température ambiante à cet endroit du terra) . Le point chaud est à 35° et le point frois est aux alentours de 22°.
Il semble qu'il ai un peu maigrit malgrès le fait qu'il se nourit correctement, je te conseille d'augmenter un peu la dose de nouriture clindoeil .
Il passe tout son temps au sol, ou c'est seulement occasionel ?
Continut-il à faire ses besoins dans le bassin tout les jours ?
Il va de temps en temps au point chaud ?
Lorsqu'il se trouve au sol, ses yeux sont-ils fermés ?
Lorsque que tu essaye de le prendre, essaye-t-il de s'enfuir ou reste-t-il sans bougé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour leo il na pas maigris . tu trouve ?
il ne passe pas tout temps au sol c'est seulement occasionnel 2 a 4 h.
oui il fais bien c besoin et vas au point chaud
c est yeux ne sont pas fermés
oui il s enfuit
et humidité a 85%


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, il n'y a rien d'inquiétant clindoeil
Il essaye sans doutes de réguler sa température ou de se reposer. Tu peut rajouter d'avantage de branches horizontales (mais auxquelles il puisse acceder) pour qu'il se repose dessus.
Je trouve qu'il a maigrit mais c'est peut-être juste une impression tu peut quand même augmenter la dose de nouriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Smile
Je pense qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter pour le moment Smile
Pour la nourriture donne lui a volonté saupoudre aussi la nouriture d'un mélange calcium/vitamine Wink
Comme a dit Leogecko86 fait lui prendre des bains de camomille Smile
Et puis je pense que sur 12 heures de lumière ce n'est pas bien grave si il reste une ou deux heures au saul Smile
Bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour la camomille est que tu la en pharmacie? et je voulais savoir aussi à quelle fréquence pour les bains. J'ai racheté à manger le vendeur ma vendu des mittel taille 6 mais je crois que c'est trop gros parce qu'il ne les mange pas.
Il m'a donné aussi des mouches séchées.

Pour le poids il a rien perdu il à même prit 4g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des mittel ?? c'est quoi ?

pour la camomille tu peux simplement prendre des sachets d'infusion, dans n'importe quel centre commerciale tu aurais ça.
Et ce n'est à faire que pour aider une mue difficile, tu peux d'ailleurs mettre directement dans le bassin du physi pour ne pas le stresser en le sortant du terra.
Tu fais infuser ta camomille dans ton eau, tu attends que ça refroisse a 30°C max surtout, faut être bien vigilant avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des mittel c des cricket .
il y a pas de danger si il boit de la camomille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la camomille, pas de problèmes il peut en boire.
Pour les grilons essaye plutôt la taille 4-5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je reviens pour vous informer de l'état de santé de mon dragon d'eau.
Il ne mange presque plus, reste sur le sol à dormir.
Ça mue n'est toujours pas faite je continue les bains à 28° a la camomille, faut -il l'essuyer après le bain?
Petit message pour Léo
L'ampoule chauffante à déjà grillé.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il continue à aller faire des crottes dans le bassin, à se chauffer au point chaud et à monter sur une branche pour dormir ou il reste toute la journée (24/24 H) allonger dans le substrat ?
C'est normal qu'il ne soit pas tout le temps actif et qu'il se repose durant plusieurs heures chaques jours.
Il cherche à fuir quand tu essaye de le prendre ?
Il continue à manger un ou deux grillons ou il a totalement arreter de se nourir ?
Tu varies la nouriturre de temps en temps (il adore les vers de farine et les cloportes).
Tu place les grillons dans le récipient que je t'ai donner ?
Non, tu n'a pas besoin de l'essuyer après le bain.
Pour l'ampoule chauffante, vu le prix, je penser qu'elle était de meilleur qualité No
Je suis désoler et je le dirais à la boutique chez qui on l'a acheter;
Tu peut la remplacer par une simple ampoule de 40w ou 60w en attendant car il ne doit absolument pas rester sans ampoule chauffante (même quelques heures).
Tu commence à prévoir la construction du terrarium suivant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Me revoilà

Après plusieurs bains à la camomille dans une bassine, il a perdu pas mal de mue.
Il a repris de la vigueur mange un peu (une fois tous les deux jours environ) re-dort percher.
Il lui reste malgré tous de la mue.

Je voulais savoir: il mue tous les combien?
Est ce que ca va toujours être une mue difficile?

Merci à tous
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vida02 a écrit:
Je voulais savoir: il mue tous les combien?

On ne peut pas te dire comme ça. Ton Dragon mue car il grandit, et chaque spécimen grandit à sa vitesse.

Est ce que ca va toujours être une mue difficile?

Si les conditions de maintenance sont bonnes, non.

Merci à tous
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si il se remet le petit clindoeil
C'est bizarre, car pourtant, lorsque que je te l'ai vendu, la mue sembler très bien engager scratch
Peut-être le stress dû au transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...