Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dragon53

J'suis Perdu ! néon uvb, daylight et brumisateur

Messages recommandés

Bonsoir
J’ai parcouru la rubrique terrarium afin de m’informer sur le matériel nécessaire d’éclairage, chauffage et brumisateur pour le bien être du dragon d’eau.
J’avoue être complètement perdu help: j’ai pourtant lu tous les posts de seby mais ce n’est pas clair dans mon esprit.
Ca parle de néon UVB des arcadia 6% ensuite de néons normaux 5.0 d’une lampe zoomed 100, 125, 150watts daylight et d’un brumisateur.
Bon ok, je sais qu’il faut tous se matériel pour un physi, mais je précise et pose ma question.
En ce qui concerne mon future terra voici ses dimensions intérieur 150 de haut, 200 de long et 90 de profond.
Attentions voici les questions moque combien de néons UVB me faut-il ?
Quelle longueur doivent-ils faire ?
Combien de néons normaux me faut-il ?
De qu’il puissance la lampe chauffante doit-elle être ? Est ce qu’il faut la connecter à un appareil pour réguler la chaleur ?
Pour le brumisateur comment ca ce passe pour son autonomie si absence D’une journée ou deux ? Est-il équipé d’une sonde pour contrôle l’hygrométrie ?
Voila, j’ai fais le tour de mes interrogations, certes nombreuses mais il faut ce qu’il faut pour le bien être de mon futur physi.
Merci pour le temps que vous voudrais bien m’accorder pour me répondre.
@ plus coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
Vu la taille de ton terrarium il te faudra un éclairage assez performant (et donc assez coûteux).
Voici une liste des différents systèmes d'éclairages qui conviendrait pour ton terrarium :
- 1 lampe chauffante 150 w (type Sun glo) + 2 néon UV 5.0 120 cm (peut importe la marque), prix : 57 € (7 + 2 X 25)
- 1 lampe chauffante/UV 150 w (type powersun, megaray ou solar glo) + 2 néon normaux 120 cm pour la luminosité, prix : 70 € (50 + 2 X 10)
- 1 lampe chauffante/ UV 150 w (type powersun, megaray ou solar glo) + 2 néon UV 5.0 120 cm (peut importe la marque), prix : 100 € (50 + 2 X 50)
- 1 lampe chauffante/UV 150 w (type powersun, megaray ou solar glo) + 1 lampe HQI 150 w pour la luminosité (et les UV si il n'est pas marqué dessus "UV stop"), prix : 120 € (50 + 70)

Non, la lampe chauffante ne se connecte pas sur un thermostat (appareil pour réguler la chaleur) car si la température monte trop, celui-ci risquerai d’éteindre brusquement la lampe en plein milieu de la journée et de la faire grillé. On utilise les thermostats pour les câble chauffant, les plaques (ou tapis) chauffant et les ampoules céramiques (même si cela raccourcit leurs durée de vie).

Les brumisateur possèdent tous un réservoir de quelques litres qui leurs permet de tenir quelques jours. Voici un brumisateur que j'utilise depuis 2 ans et que je trouve pas mal vu son pris (il posséde une autonomie de 16 heures de brumisation continue) :

http://www.pixmania.com/fr/fr/322226/art/lanaform/humidificateur-family-car.html?srcid=17&tag=clubic_shop&Partenaire=clubic&CodePromo=oui

Non les brumisateur ne possèdent pas de sonde pour contrôler l'hygrométrie. Tu doit utilisé un hygromètre et si jamais ton hygrométrie est mauvaise tu modifie la durée et la fréquence des brumisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour leogecko86
Je te remercie pour m’avoir répondu rapidement et de façon très détaillé.
J’ai malgré tous encore quelques interrogations.
En ce qui concerne le brumisateur j’avais vu ton system sur le forum et je trouvais que c’était un bon compromis.
Par contre tu le mets ou ? Dans le terrarium ou à l’extérieur de celui-ci ?
Et tu as adapte un tuyau dessus ou pas il marche à piles ou électrique ? si tu as une photo ou deux de ton installation je suis preneur.
Pour la lampe chauffante ok, donc ce sera une UV150W qui est donc allumée toute la journée mais comment contrôler la température du terra est ce qu’il ne va pas faire trop chaud ? Si elle n’est pas contrôlée par un thermostat ? Si j’ai bien compris cette même lampe sert pour chauffer et pour les UVB ?
Je pense que pour mon terra je vais opter pour ton humidificateur, pour l'eclairage deux néons 120CM normaux et d'une lampe chauffante UV150W.
Logiquement c’est bon comme ça, non ?
Merci @ plus coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu place le brumisateur à l'extérieur du terrarium, dessus de préférence.
Il faut donc un tuyau placer un tuyau par lequel la brume passe, il est possible de raccorder des branchements en T au tuyau et d'utiliser le brumisateur pour plusieurs terrariums.
Non, il n'utilise pas de piles, il faut le brancher sur une prise.
Voici une petite photo de mon instalation (le bac sert de sécurité en cas de fuite) :



Pour ta lampe chauffante tu dois déjà en choisir une qui puissance adapté (j'ai dit 150w mais peut-être que 100 w suffira). Ensuite il te suffit de placer celle-ci à la bonne distance de ton point chaud pour obtenir les bonnes températures. Si elle est trop proche du point chaud tu recule celui-ci (si c'est une branche) et si elle est trop loin tu le rapproche.
Oui, ta lampe peut te servir pour les UV et chauffer.
Je pense que c'est bon clindoeil




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir leogecko86
Je te remercie pour tourtes ces renseignements précieux.
Mais dis-moi ton humidificateur fais combien de haut c’est pour prévoir la hauteur du coffre au dessus de mon terra.
Est-il équipé d'une minuterie de façon à l'actionner toutes les deux heures 5 min ?
Le tiens es règlé comment ?
Le tuyau noir c’est toi qui l’as adapté ? Si oui, comment tu as fais pour l’étanchéité ?
Je vais donc le commander sur pix##nia.
Je voulais te demander au niveau du spot chauffant UV tu as une préférence au niveau d’un site en ligne pour commander ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait 35-40 cm de haut avec le tuyau mais tu pourra utilisait ton coffre pour l'éclairage (surtout pour ta lampe chauffante/uv).
Il est branché sur un programateur (timer) est fonctionne 2 X 15 minutes par jour.
Oui, c'est moi qui ai bricolé le tuyau noir. C'est un tube souple de machine à laver que j'ai enfoncé dans le tube qui sort du brumisateur.
Pour les sites en lignes j'ai déjà commander plusieur fois sur zooplus et je trouve leurs tarifs très intéressant (livraison gratuite dès 39 € d'achat), malheureusement il ne font pas de spot chauffant/UV. Sinon tu a Savannah qui est pas mal pour le matériel (ils ont énormement de choix) mais je n'ai jammais commandé chez eux et leur prix sont assez élever. Voici un lien vers la lampe que je te conseille d'acheter :
http://www.savannah.fr/product/zoomed-powersun-uvb-160w-5-uvb-30-uva.html

Cependant pour l'achat de lampe je trouve preferable d'aller l'acheter soi même en magasin car il y a quand même de gros risques que l'ampoule se brise durant le transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour le spot je vais aller dans un magasin près de chez moi 70km c’est je crois le seul pas loin. Il s’appel envie d’animal je suis du 53 il est du 35.
Je commence mon terra ce week end je vais chercher mon OSB3 18 mm Jeudi attention les yeux What a Face
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ru risque de faire 70 km pour rien car vu leur site internet, je doute qu'ils vendent de bonnes ampoules. Arprès il est possible que je me trompe et qu'il vende ce que tu recherche;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison leur site est pas terrible mais je sais qu’il on un super magasin avec pas mal de choix il y a quelques années j’y avais été c’était quand même pas mal.
Bon je verrai bien
J’te dirai, de toute façon pour le moment c’est construction du terra.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose faite aujourd’hui il m’on répondu qu’il avait tous.
Je verrai ça plus tard, pour le moment demain soir OSB3 et ce week end montage. help: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...