Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle07

questions

Messages recommandés

Voilà ma question ne concerne pas bunny ma physi mais kana l'iguane de mon mari. En fait cela fait donc un an qu'on a kana mais il se méfie toujours de mon mari. Je m'explique, maintenant qu'il a son grand terra je rentre dedans completement et referme la porte derriere moi (oui qu'il se sauve pas non plus lol) afin de pouvoir vaporiser pour le pic d'hydro. Il est tout calme ce matin il m'a même surprit il est sorti de sa cachette pour me regarder et avait bien vu que je l'avais vu puisque j'y ai vaporisé un peu d'eau sur lui (qui est tiède) peu importe ce que je fais dans le terra (nettoyage, vaporisation, ou même simplement prendre sa gamelle pour la faire (car il ne mange que si c'est MOI qui la fait si si c'est vrai) il reste calme mais avec mon mari c'est autrement il se méfie, se cache et se sauve. Il n'est pas agressif n'a jamais mordu du moins il a bien sur essayé une fois alors que mon mari allait le prendre pour lui prendre un bain car période de mue et kana se baigne pas de lui même donc pas le choix du bain. Donc il a ouvert la gueule et a juste pincé histoire de dire j'ai pas envie. Mon mairi a fait comme on lui a conseillé sur certains forums il n'a pas relevé pour pas que Kana assimile "je te mords=tu me laches" Depuis plus rien il se gonffle et essaie de se sauver quand il le prend mais c'est tout ne mord pas depuis (je touche du bois) mais il reste super peureux de lui est ce ma faute du fait que ce soit moi qui m'en occupe et qui le nourrit? il accepte même de manger à la main quand je lui propose.
Alors ma question est la suivante; pourquoi un tel changement de comportment?

Désolée pour le roman mais fallait que je vous explique tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les iguanes sentent les phéromones, de ce fait un mâle va apprécier davantage d'avoir comme "propriétaire" une femme...
je sais que chez cette espèce il y a aussi une période d'adolescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...