Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi44

URGENCE

Messages recommandés

je suis allé voir l'ancien proprio de mon male pour recuperer branches et plantes en plastique tento.en revenant j'ai vu un peu de sang sur une feuille dans mon terra (panique)je regarde mes femelles rien jusqu'acse que je remarque que l' une d'elle avait un pic de créte en moins.
La partie la plus catastrophique s'est quand j'ai prit le male,la je découvre un truc bizarre au niveau de son supposé sexe.
le male se porte apparament bien puisqu'il se déplace sur les branches,au sol,et va dans le bassin(journée normale pour lui).Je ne suis pas expert mais je pense que le male a monté la femelle et qu'il s'est fait ça a la fin du calin.
voici une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est son Hémipénis, il c'est accouplé avec une de t'es femelle, dommage qui lui est arraché un pic.
Son hémipénis tu le vois encore ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un expert mais comme la blessure à l'air assez grave je dirai qu'une viste chez le veto s'impose (du moins si tout n'est pas redevenu normal d'ici quelques jour et si ton dragon d'eau se comporte normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas c'est un prolapsus.

En tout cas il faut aller chez un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peu pas se remétre seul?c quoi le risque pour les jours a venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas.
Le risque, je pense, est que sa " blessure" s'infecte, essaye de diminuer au maximun les risques (fausses plantes, remplaçe ton substrat par du sopalin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ca a surtout l'air de secher bon je vais surveiller de pret.sinon comportement normal malgré ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut se remettre tout seul je crois, mais c'est rare, il faut une intervention humaine pour remettre les hémipénis à leur place (j'ai déjà vu un cas (sur une autre espèce) où ils ont étés sectionnés car trop dur à remettre je crois).

Il y a un risque d'infection comme l'a dit Léo.

A Nantes, on a la chance d'avoir un des véto NAC le plus expérimenté, à la clinique Atlantia, je te passe le nom de ce véto par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive souvent chez les gecko,
il faut absolument aller voir le véto qui va remettre en place,
mais n'attends pas surtout, ce n'est pas a prendre à la légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto dont te parler Jordan est bien mais a parfois beaucoup de temps d'attente, tu as la clinique d'ancenis qui peut surement aussi t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(hier on etait le 13 et la chose c passé quelques minutes avant 13h ) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous revoila a la maison (rdv 14h15 retour de nantes que maintenant).
godzilla s'est fait couper son engin,et je l'ai pesé il fait 450g.
la il a des vitamines a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler pour ton loulou.
C'est vrai, l'essentiel c'est qu'il soit bien.
Il ne pourra plus se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va il en a un deuxieme,en esperant que godzilla ne me refasse pas la mm car 110e+1h15 dans la voiture ca ma suffit.
j'arrive a l'acceuil la dame me dit je viens vous chercher dans 10minutes,je retourne dans la voiture.1h après je me decide a retourner voir l'acceuil parce que godzilla commence a s'exciter et le moteur tourne avec le chauffage.Elle me dit il y a eu des urgence et la y'a un couple qui passe en consulte alor qu'ils sont arrivés 30/45minutes après nous(la a cet instant dans ma téte c'est pétage de plombs cri ),je lui fais donc la remarque et je lui demande s'il faut que je coupe la queue a godzilla pour etre pris en urgence et que ca fait 2h qu'il est dans un carton et qu'il risque de mourrir qu'il a son truc de ressorti,et la je retourne à la voiture et je ramène godzilla je le prend et je lui sort devant les clients en lui disant la c'est pas urgent?j'ai pas envie que godzi ai des séquelles ou ne meurt donc la elle a appelé la veto qui 10minutes après est venue et m'a prit en consulte.Tout ca pour 30minutes d'operation mauvais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu un peu la même sur ancenis, obligé de mettre ma femelle sous mon pull pour la réchauffer et là je voyais les clients et les véto qui me regardaient de travers, genre elle a sorti le reptile, attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup la consultation devait etre a 47e et je l'ai payé 39e et 10e les vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle va être calmé je pense , faut pas qu'il retente de "prendre" à nouveau une des jeunes femelles qui ne sont pas prêtes au vue du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu nous autorise a utiliser ta photo pour le livre sur lequel nous travaillons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien (je viens de me faire mordre par godzilla,je lui donnais des vitamines par pipette quand tout a coup il m'a chopé le doigt hurle .clairement j'ai mon ongle fissuré le sang passe a travers et le dessous du doigt ouvert mauvais ).je crois qu'il n'a pas besoin de vitamines tout compte fait Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler pour toi triste
C'est vrai que quand c'est juvénile, les morsure sont sans conséquences, mais après, cela commence à ce compliquer.
Pense bien à désinfecter la blessure clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince
ils ont des dents très coupante, j'ai également eu l'expérience avec une de mes femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...