Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoé04

nouveau terra de zut et ezus

Messages recommandés

Oui, il a l'air bien.
Cependant je ne suis pas sur que le miroir soit très adapté car tes dragons d'eau risquent de se taper dedans à longueur de temps en essayant de chasser un "rival" (qui n'est autre que leur reflet).

Je suis d'accord avec Léo.
Il as l'air très bien ce terra on peut le voir en entier ?

oui pour le miroir on a eu le doute aussi car zeus s admire beaucoup mais " n attaque pas " a voir si ca ne va pas je le recouvrirais de vrai mousse, pour ce qui ressort encore fort rose dans le terra ca sera recouvert de mousse aussi car ca fait tres tres moche lol
pour ce qui est du bac a eau il est a changer aussi j ai pris un simple bas que j ai entourré de plastique car il y avait des fuites :s la je suis a la recherche d un aquarium.

très sympa, il fait quelle taille ?
tu laisses la nourriture se promener dans le terra ?
une de tes femelles a l'air pleine ?

180*120*60 clindoeil
oui la nourriture se balade sauterelles grillons blattes et les vers je les laisse dans un pots ou ils patauge dans le calcium c est bien ou pas?
parlons en de la femelle elle est spécial je trouve depuis plusieurs jours ( 2 semaines ) elle se mets le plus possible a l'ombres de la lumière, elle n aime plus du tout quand on l as prend elle est grosse ou pleine je ne sais pas? si tu peux m aider a savoir autrement quand allant voir le veto ça m aiderais bien.
merci

Je pense que t'a femelle est pleine Wink.
C'est une très mauvaise idée de laissé les insectes dans le terrarium, si tu veux les laissés il faut les enlevé tout les soirs. Les grillons et criquets peuvent faire de grosse blessures à t'es physi.

Et les vers ce sont des vers de farines ? Dans ce cas là, ce n'est pas bon, juste a donné comme friandise !

en general je mets 6 sauterelles et pareil de grillons ainsi que deux vers dans le pot chaque matin et quand je rentre du boulot je ne vois plus grand chose voir quelques fois plus rien tu pense que je devrais augmenter la nourriture ?
a quoi tu vois qu elle est pleine? son comportement doit etre comment? elle a creusé tout un temps mais plus rien maintenant :s

merci

Oui, tu devrais augmenté, mais ne pas les lâchés dans le terrarium.
Parce que as un moment j'ai donné des grillons a mes pogona, un leurs a échappé et il est aller se cacher. Et le lendemain, ma pogo avais un trous avec du sang, à sa tête. J'ai retrouvée le grillons et ils c'est fait bouffer !. Je vois surtout par rapport à son ventre, elle ne creuse pas ?

et comment je dois faire alors? car ni Zeus ni zut ne mange a la main ou a la pince ils ont toujours été habitué a manger en chassant et du coup je n ai jamais su leur donner moi meme pleur il n y a que Zoé qui mange a la main mais elle je l ai eu toute petite.
si tu as une idée je suis preneuse...
oui elle a grattée mais ne gratte plus, mais a toujours un comportement solitaire, n aime pas quand on l as prend et toujours a l ombre sauf quand je mets lesUV l'a elle va vers la lampe pourquoi ca je n en sais rien ..

Pincent les pattes sauteuses des grillons et pareil pour les criquet et mets les dans un récipient à bords haut et lissent pour qu'il ne puissent pas sortir Wink.
Tu n'allume pas tout le temps la lampe UV ? Il faut qu'elle soit allumer tout la journée et éteinte la nuit.

Enfin, un reptile qui se laisse blesser pas sa propre nouriturre ne dois quand même pas être en pleine forme (même si je pense que le pogo de basilic doit être en très bonne santé) ou il est vraiment très peu réactif.
Quand je vois les miens, tous les insectes qui se trouvent dans leur champs de vision sont systématiquement manger avant qu'il n'ai peut avancer.

C'était dans la nuit, mais elle était toute jeune Sad Elle est décédée, mais pas à cause du grillon. Elle devais avoir un virus.

quand les reptiles dorment ils peuvent se faire attaquer par les insectes qui se promènent et ils ne se réveillent pas, parfois c'est juste une petite plaie mais elle risque de s'infecter.
En dehors de ça les insectes non mangés vont aller se cacher dans des coins du terra et mourrir, là une prolifération d'acariens va apparaître.
Il vaut mieux les nourrir soit en lachant mais en restant devant pour vérifier que la proie et mangée, soit en mettant das un récipient à bord assez haut et en faisant la technique décrite par basilic.
Pour des physi de plus de 40 cm les blattes et les criquets sont un bon apport de base, a varier ensuite avec escargots (la pas de souci on peut lacher dans le terra) tout comme les vers de terre.

Pour ta femelle, elle mange moins ?
regarde la fiche reproduction du forum ça va surement t'aider

oui avant de les mettre dans le terra je demande a mon fils de leurs enlever les pattes sauteuses, mais je vais suivre votre conseil et les mettre dans un récipient haut clindoeil merci de l info

j allume la lampe blanche de 5h=> 20h et la rouge de 20h a 23h on m'as dit de ne pas abuser de la rouge car ce n etait pas bon pour leurs yeux du coup je ne sais plus quoi faire help: help: help:

je ne sais pas trop ce qu elle mange car elle attend toujours qu on partent pour bouger j ai l impression qu on la derrange Crying or Very sad

merci pour toutes les infos

5 H du matin affraid
Cela fait une durée d'éclairage beaucoûp trop longue. L'idéal est une durée d'éclairage de 10 heures en hiver et de 14 heures en été.
Il serait préférable d'allumer ta lampe au alentours de 8 heures.
Effectivement, la lampe rouge n'est pas adapté au physis.
Ta lampe blanche sert pour les UV et le chauffage de ton terrarium ?

je ne capte plus rien mais alors la plus rien du tout
pas de lampe rouge ok
ma lampe blanche sert de chauffage il fait 32 ° dans le terra
ok je change mon mode d allumage

Ta lampe blanche sert donc pour ton point chaud à 32° et pour diffuser des UV ?
Dans l'idéal, rajoute un néon UV.
32° au point chaud c'est un peu faible, essaye d'augmenter la température en abaissant ta lampe ou en augmentant le wattage de celle-ci.

le néon UV sera mis aujourd'hui clindoeil ainsi qu une autre lampe dans le bas du terra car il y fait trop frai et tres sombre, par contre j ai une question je pense que mes chéri ne savent pas sortir du bac d eau j avais pourtant mis une pierre pour les y aider, j ai du en mettre une plus grosse mais ca prend toute la place je voudrais quelques une de vos idées , enlever une truc et remplacer par un autre bac je ne sais pas du tout quoi faire. les photos vont suivre..

aussi un autre probleme la mousse au dessus tombe sans arret dans l eau ce qui fait tres sale une idée? je suis preneuse

il te faut mettre une branche qui sort du bassin
pour la mousse pareil un bout de bois devant ou quelque chose qui la bloque
ou tu peux faire un rebord avec de la mousse polyuréthane

• Créer...