Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krats

Verre ou Plexi

Messages recommandés

bonjour a tous ceux qui se pose la question verre ou plexi:
le verre: meillleur longévité, plus résistant aux bactérie, ne réagit pas au UV, ne seche pas, pas affecter par l'humiditer

Le plexi: jaunie sous les UV, tres cassant en viellisant, matière très combustible, besoin de renforts pour qu'il reste droit, dilatation thermique plus grande.
mais bon ceci dit le choix vous reviens au final

Pas d accord ça va faire un peu moins d un que j ai fini mon terra et j ai mis du plexiglas!!!

Il n a pas terni
Il n a pas jauni
Il n a pas cassé
Il n a pas brulé ( soit dit en passant pour le souci du "très combustible", je tiens a signaler que dans le genre, polystyrène extrudé et mousse PU sont pas mal!!!!)
Il n a pas de renfort c est comme le verre il suffit juste de prendre le bon rapport épaisseur/ hauteur comme pour le verre.
Dilatation thermique je n ai pas les appareils qui vont bien pour le voir..... rire rire rire rire
Le plexiglas n affecte pas mon hygrométrie elle est très stable et plus que bien j ai mes trois pics a 90% par jour ce qui joue sur l hygro c est vraiment l isolation du terra si tout est bien isolé ( caisson + façade verre/plexiglas il n y a pas de soucis).
Perso je suis très content du plexiglas pour ceux qui ont peur il existe des plexiglas traité contre les uv!

Après je me suis permis de mettre ce post car il y a 5 avis tous pour le verre.
J ai envie de dire que je suis contre le verre car il a des inconvenants le verre qui ne sont pas négligeables!!!!
Le prix (qui varie si on prend du verre blinder ou non), le reflet des physi qui nous oblige a mettre un revêtement sur le verre pour ne pas qu ils voient leur reflets sinon ils se blessent,
le poids qui est considérable pour la même surface donc il faut le prendre en compte pour la construction de la façade, l entretien (je vois mal le type qui a trois vitres les enlever tous les mois pour les nettoyées correctement à cause du poids).
Et je suis sur qu en y réfléchissant il y a encore plein de choses a dire.....

Moi aussi à certains de mes terrarium j'ai du plexiglas, et ça tient. Mais je préfère quand même le verre.

moi j 'ai du verre est j'en suis très satisfait , par contre j 'ai un collègue a moi qui a du plexi est je trouve que les traces ce voit vite , surtout avec les griffes des reptiles ( faut faire attention )

oui les plastique (plexi et polycar.) sont tres grafignant je travaille dans une vitrerie et lorsquil arrive ils sont recouvert d'une menbrane de papier pour les proteger.
et ricozozote tu me reddonneras des nouvelle de ton plexi dans un an (durée de vie moyenne d'un plexi exposer aux UV 2 ans)
et pour ce qui est du prix au Quebec le plexi est plus cher que le verre

Oui, ça je m'en rencontre pour les traces de griffes, j'ai du plexiglas pour mes pogonas et quand ils grattent ben ça se vois. Par contre pour les grands terrarium j'utiliserais toujours du verre.

pour le plexis c'est super cher , a même temps juste a cotée de chez moi j 'ai l’usine pour le verre a prix pas cher rire

Salut tout le monde moi je vais partir sur du verre mais j'ai un souci c'est pour le fixer sachant que j'aimerai eviter le systeme de glissieres ...

j'aimerais le fixer avec des charnieres ou un truc dans le genre ...

quelqu'un sait comment je peut faire ??

Merci d'avance !!

pour info mon terra fait h:180 l:160 et p:80

Avec un système type fenêtres (deux cardes en bois munit de charnières sur lesquels sont fixer les vitres équiper de poigner ) ?

moi je fait les miennes avec des charniere qui sont en plexi (le seul morceau de plexi) tu peux en trouver dans une vitrerie il suffit de les coller avec du silicone

Coucou tout le monde !!!

Je viens poser une question sur le verre ...

Je dois faire le vitrage de mon terra qui fais 180 x 160 x 80

Quelle épaisseur de verre je dois prendre ?

Et deuxième question j'aimerai faire un système d'ouverture "basique" style porte fenêtre a deux battants et non sur glissière ...

Est ce que c'est risquer ? vu que ça risque d’être lourd ...

Merci d'avance !!!

Quelle taille prévoit-tu pour le portes ?
Si par exemple, tu fait deux portes de 80X120 (L X H) je te conseille du 4mm ou du 5mm.
Normalement, il est possible de faire des portes style fenêtres mais je te conseillerai quand même de faire un cadre en bois (avce des tasseaux par exemple) équiper de charnières autour de tes vitres pour que cela soit bien solide.

Salut déjà merci pour les infos !!!

Ensuite j'aimerai que mes fenêtres comme par exemple dans les terrariums exo terra c'est à dire fixer par les parties horizontale pour ne pas avoir de bois au milieux c'est à dire pour ne pas avoir un morceau de bois entre les deux vitres enfin je sais pas trop comment l'expliquer ...
Je vais me renseigner pour voir mais j'ai ma petite idée je vais mettre des photos pour vous montrer à peut près ce que je veux comme rendu final pour mes vitres ...

Mes vitres vont faire 180 x 67,5 étant donner que je suis obliger de partie sur un terra de 180 x 135 x 80 à cause du manque de place ...

moi jai fait le grand en verre et jen avais un avec plexi bah le plexi plus jamais le pogo a graté sa fait affreux rien ne vaut le verre et simple a nettoyer

Je vois à peu près ce que tu veut faire, tes portes pivoteraient donc sur deux axes (tiges en métal je suppose) situées de chaque côter de ton terrarium, mais met nous des photos car ça sera plus clair clindoeil

Petit détérage de post !!!!

Alors plein de personnes disent du mal du plexi !
A vous de prendre le bon !!!
Mon père a construi son avion ( un mono place ) la partie du coquepite vitrée et en plexi , il va à environ 200KM/H en vitesse de croisière , et l'avion de son meilleur pote idèm du plexi ( 4 places) , vol en altitude donc uv plus important , à déjà pris des oiseaux et autre gros insecte à plus de 200 km/h , le plexi et impécable , la seul raillure sur l'avion à son pote a été provoqué par un bec d'un corbeau qui et passé dans l'élice ( résultat = une raillure sur le plexi , une élice cassé et un atérisage en catastrophe , du coup un "train d'atérissage " en deux )

Il ne ternis pas , et anti-refflet , anti raillures , ne casse pas , rigide et poid plume !
Seul souci le prix environ trois fois le prix du m2 de verres si je ne me trompe pas ... pour ma par sur mon nouveau terra ce sera du plexi !!!

Sur ce bye rireforcé

Ok, certains plexi sont aussi bien que le verre !
Cependant, pourquoi s'embêter a faire des vitres en plexi pour plusieurs centaines d'euros au lieu de faire des vitres en verres aux avantages presque identiques pour 3 fois moins cher ?

Le gain de poid énrome et aucun risque de casse et cas de choque exemple pendans un déménagement ou un néttoyage complet du terra !!!! blllll

C'était juste pour le plaisir de contre-dire , et car j'aime avoir le top du top rire2

Ok, on gagne un peu de poids et on évite quelques risques de casse (qui peuvent cependant être éviter très facilement en faisant un minimum attention) mais je ne trouve pas vraiment que ça vaille le coup de payer aussi cher pour ça.

pour ce qui est du plexi pour le cockpit d'avion c'est un plexi de qualite superieur le vrai nom ses marguard et ses aussi 2 fois plus cher que du plexi ordinaire il est résistant au uv, au impact et a la chaleur ces celui la qu'on prends pour faire des vitre sur de la machinerie de chantier

• Créer...