kenny081 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Coucou à tous..J'ai 2 petites questions...mon gros bidule (3eme du nom) mesurant +/-37cm....j'envisage de lui fabriquer un nouveau loft Ma 1ere question, c'est l'épaisseur de l'osb3...du 9mm serait suffisent? ou il est préférable de prendre du 12 voir 15mm?Ma seconde..pour le vernis alimentaire...je pense utiliser de la lasure par contre il faut bien que je prenne celle dont les pinceaux se nettoyent à l'eau et non au white spirit?pour l'interieur du terra et les branches Et pour finir... je pense que ce terra ferrait..H200(voir 220)xL125xl80il accueillerait pour le moment mon gros bidule (ou bidulette...je n'arrive pas encore a trop savoir pour le sexe..j'attend ses 45cm). Mais le but serait de lui trouver un colocataire... ces dimensions seraient-elles raisonnables et adaptées?Le temps que j'y pense , pour l'éclairage(uvb) peut-on mettre les reglettes fluo étanches que l'on met dans les SDB?les uvb passeraient au travers du platique? Merci de votre aide d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 CoucouPour l'OSB3, le mieux serais du 15mm. Tu peut utilisé de la lasure, moi je me suis servis de ça et c'est bon . Oui il faut que les pinceau puissent se nettoyer à l'eau. Oui, avec ces dimension tu pourras lui prendre un colocataire Mais tu ferais mieux d'attendre de savoir si c'est un mâle ou une femelle. Pour les réglettes fluo, je ne sais pas du tout désolée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Basilic à répondu à la plupart de tes questions Pour les réglette étanche, non le plastique ne laisse pas passer les UV.De plus, pour un terrarium de cette tailles, le mieux c'est un spot HQL+un néon classique (que tu pourra mettre sur une réglette étanche car il sert juste pour éclairer) pour l'éclairage (mais l'idéal serait un néon UV ou une HQI). Si tu veut plus d'informations, va faire un tour vers ce post :/t2920-les-differents-eclairages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 merci ) ou oui evidemment que j'attend avant d'y mettre un colocataire merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites