Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polia

Rajouter un mâle

Messages recommandés

Salut à tous,
J'aurais besoin de conseil sur la création d'un couple.
Bon déjà ne vous en faites pas mon terra va prendre 30cm de plus en hauteur, le verre à déjà été commandé (j'ai droit au verre gratuitement Cool ) Wink
Des branchages vont être rajouté.

Mais voilà le dilemme:
Ma femelle a presque deux ans (dans 2 mois) et mesure 58cm de long, elle est encore mince mais elle commence à prendre du volume maintenant qu'elle grandit beaucoup moins vite.
J'aimerais rajouter un mâle avec elle, j'ai déjà deux mâle en vue, un a un particulier (sur le bon coin) ou un autre dispo chez un éleveur au Luxembourg.

Le soucis c'est que le premier mesure 70cm et a 6ans.
L'autre par contre à 1 ans et mesure 45cm.

Donc ma question c'est que le premier risque t'il pas d'être trop gros pour ma femelle, j'ai pas envie qu'elle stress trop.
Le second lui risque t'il pas inversement d'être stressé par ma femelle plus grande que lui.

Ensuite es-que c'est bien conseillé un mâle et une femelle, j'ai peur que le mâle lui en demande trop.
Mais je veut pas avoir un trio, pas parce que sa me gène mais la c'est la place dans l'appart qui risque à poser soucis.

Bref que me conseillerez vous pour le bien de ma femelle avant tout (beh oui elle serra prioritaire dans mon coeur par rapport au nouveau venue Razz ) bon je veu pas non plus du mal au mâle, si il va dans le terra pour se mettre dans un coin par peu sa vaut pas le coup.

Pour info en cas de soucis entre les 2, le mâle ira dans mon ancien terra avec le minimum vitale en attendant de retrouver un nouveau proprio, je ne pourrais pas garder les 2.

J'aimerais vraiment rajouter un mâle, mais j'aimerais savoir avant tout comment m'y prendre pour que sa se passe au mieux pour les 2.

Salut,
Déjà combien va mesurer ton terrarium avec les 30 cm en plus ?

Ta femelle à déjà fait une ponte blanche ou non ? Il est conseillé que les femelle fasse une ponte blanche avant d'introduire un mâle pour montré qu'elles sont mature sexuellement.

Sinon, pour les mâles, le mien était et est toujours plus petit que ma femelle, il mesure 65 cm et ma femelle 71 cm. Ma femelle faisait déjà cette taille quand elle est arrivée, et mon mâle n'a pas du tout stressé.

Le mieux se serais peut-être de prendre celui qui mesure 45 cm. Est ce que tu as des photos des mâles ?

Oui ma femelle à déjà eu sa ponte blanche il y a un mois.
Le terra va faire 150x100x60

Combien faisait ton mâle quand tu l'a introduit ??

J'ai pas de photo encore, enfin que de celui de 6ans.

Celui de 45cm est encore petit, à peine 1 ans, sa crête est tout juste formé.

ton terrarium sera vraiment petit pour un couple .. scratch

dèja pour un physi c'est juste bounce

Oui, ton terrarium est trop petit Rolling Eyes

Je pense qu'il n'y auras pas de soucis avec un mâle de 70 cm, mais il faudra quand même que tu surveille qu'il ne fasse pas de mal a ta femelle Wink.

Le terrarium pour un couple minimum : 180hx150lx80P.

Pour répondre à ta question : Ce n'est pas mon mâle que j'ai introduis, mais ma femelle, mais bon c'est à peut-près pareil. Aucun des deux n'a stressé. Mon mâle c'est fait respecter, je pense que ça seras pareil avec ta femelle. Ma femelle a moi quand je l'ai mise était une vrai dingue, mais avec le temps elle c'est habitué à moi et ça va mieux. Quand j'ai introduis ma femelle elle mesurais 71 cm, avec un mâle de 65 cm.

Montre nous la photo du mâle de 70 cm, si ça ne te dérange pas ?

de toute façon avec les dimensions de ton terra tu ne peux pas avoir un couple...c'est déjà la taille limite pour un.
désolé

Axelle a écrit:
de toute façon avec les dimensions de ton terra tu ne peux pas avoir un couple...c'est déjà la taille limite pour un.
désolé

C'est pas un soucis, je peut avoir le verre gratuitement, suffit que je le commande, bon sa m'embeite un peu de l'agrandire en hauteur vue que j'ai déjà commandé trois plaque de 150 Laughing

• Créer...