speedy 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 bonjours a vous tous voila sa commence a faire un petit moment que j'aimerais changée de terrarium ! mais bon c'est vraiment pas évident car je suis en appartement donc je doit faire le terrarium chez mon père pour le re démontée est le remontée dans ma chambre chez ma mère ( mais parent son divorcée ) car il ne passe pas par la porte c'étais la seul chose qui me bloquée mais tampis je le fait quand même en ce moment mon gros pépère de 60cm ' speedy ' est dans un terrarium osb'3' de 150hauteur/120l longueur/60profondeur ce qui a l'air un peu juste pour lui .. ( j 'ai surtout envie de lui mètre une femelle ) donc je vais me relancée avec mon père d'ici quelque mois ( début mars je pense ) pour pouvoir lui en refaire un du même genre que l'ancien a part qu'il sera beaucoup plus grand 200hauteur/125longueur/80profondeur ( j'aurais bien aimée faire 100 de profondeur mais bon j 'ai pas tellement de place dans ma chambre ) _ pensez vous qu'avec de tel dimension un couple de dragon d'eau serrais heureux ? - je reprendrez de L'osb 3 ( 15 mm ) - je le vernirais de 2 a 3 couche de vernis a bateaux - j 'ai pensée également a faire un fond dans le terrarium en polystyrène comme Léo , s'il est d 'accord que je lui pique sont idée bien sur .. sinon c'est pas grave j'ai justement quelque petite question :dans le tuto de léo il y a marquée qu'il a utilisée du ' polystyrène extrudé ' est puis tout en bas quand t'il a marquée les prix il a dit du ' polystyrènes expansé ' c'est polystyrène sont 2 chose différente , il faut prendre le quel exactement ? -puis ensuite si j 'ai bien compris il faut commencée a tout tracée avec une règle , crayon est découper tout au cutter .- puis il faut versée le tube de colorant dans le pot d’acrylique ? puis remuer pour avoir une couleur gris et peintre .- puis attendre 6h pour laissée sécher la peinture jusqu’à la je me trompe pas ? - puis la dernière étape le vernis ( j 'ai du vernis a bateaux sa devrait faire l'affaire non ? quelqu’un aurais une idée pour savoir comment faire tenir la mouse expansive sur le polystyrène ? car j'aimerais réalisée quelque étage avec la mouse le décors de fond en polystyrène risquerais pas de ce ramollir avec la chaleur du terrarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Bonjours Speedy,Je pense que un couple de dragons d'eau seront très biens dans tes dimensions.Pour l'OSB, personnellement, je prendrais du 18mm car du 15 mm risque de fléchir dans le temps et d'empêcher les vitres de coulisser (si tu ne prend pas un système de fenêtres).Bien sûr que tu peut utiliser mon idée Le polystyrène expanser et le polystyrène extruder sont la même chose, c'est celui qui ne fait pas de petites boules blanches.Ensuite tu trace les briques à la règles et tu les découpent au cutter.Oui il faut verser le colorant dans le pot d'acrylique, puis tu mélange et tu obtient du gris. Ensuite, tu laisse sécher 6 heures.Pour le verni à bateaux, ça devrait faire l'affaire. Pour la mousse, tu humidifie le support avant et normalement elle colle (mais j'ai eu quelques mauvaises surprises).Pour la chaleur, normalement ça tient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Je te remercie de ton aide Léo pour l'osb en 18mm je vais voir sa avec mon père, surtout pour les prix car déjà le 15 mm c'est pas donnée ( la plaque de 250/125 coute 30 euro ) je vais essayer de voir plusieurs magasin pour le prix aujourd'hui je suis allée a brico dépot est j'avais vu Le polystyrène expanser qui formée des petits boules j 'ai trouvée sa vraiment plus fragile que le polystyrène extrude qui a l'air plus solide pour la mousse je vais essayer je verrais bien , mais sinon j'aurais pensée pour faire mes support avec le polystyrène comment le faire tenir droit ? est comment le tenir ? pour pouvoir ensuite mètre la mousse ( il faut juste faire attention car elle gonfle vraiment beaucoup) désolée de t’embêter je suis pas trop au top niveau bricolage donc je veut etre sur de pas faire n importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Tu ne m'embete pas du tout Pour l'OSB3, chez leroy merlin, il font des panneaux de 18mm 280X67,5 pour seulement 13 €Pour faire tenir le polystyrène, je vois pas trop, peut-etre avec des équerres et des grosses visses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 ah ben sa va alors c'est vraie que c'est vraiment pas cher mais bon si je prend des dimensions comme sa je serrais obligée de mètre des équerres ou autre ... pour empilée les panneaux osb car 67de profondeur sa fera trop petitje c'est pas trop si sa va tenir en vissant dans le polystyrène ..je verrais bien sur le faite de toute façon je voit mon père dimanche il bricole largement mieux que moi donc a 2 on trouvera un moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragon53 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Citation :les prix car déjà le 15 mm c'est pas donnée ( la plaque de 250/125 coute 30 euro )Salut speedy;Pour l'achat de ton osb3 passe par un artisan menuisier ou plaquiste, charpentier/couvreur voir même n'importe quels corps du bâtiment.Ils ne payent pas la tva donc pour toi ht soit -19,6% autrement dis 30€TTC:1.196=25.08€ht.Tu dois bien avoir un ami artisan!Il te fais fais une facture à ton nom et le tour est joué!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 c'est pas bête ton idée je vais me renseignez j 'ai mon oncle qui est auto entrepreneur tu pense que sa peut le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dragon53 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 Sur que oui!Mais chuuuut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 oh oui chuuuuuut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 hey speedy j'ai le même projet en taille et j'ai exactement les mêmes "problématiques" que toi...j'était parti pour le faire en osb12mm..car les panneaux font 1m25 de large...et quand on vois les 18mm..à presque 50€..après comment vous faites pour assembles 1 panneau de 67.5 delarge avec le restant pour arriver à 80cm? colle?tasseau?equerres???.. je vais suivre de prêt ton sujet , çà m'évitera d'en ouvrir un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 par contre pourquoi tu n'essais pas de réutiliser la base de ton terra actuel pour agrandir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 bonjours kenny : j 'ai un collègue a moi qui a fait un terrarium pour son iguane , est il a étais obliger d'ajoutée des équerrés mais franchement je trouve pas sa très beau et sa ma l'air moins solide c'est pour sa que je suis pas très ok pour cela ... coucou axelle : si je prend la basse de mon terrarium pour l'agrandir , je vais devoir mètre des équerres pour fixer les autres plaques non ? puis je mais speedy ou le temps ? ( j 'ai q'un terrarium de 60/60/45 exotera est je veut pas laissée mon petit loulou pendant un petit moment dans ce terrarium )car j'avais pensée a démonter mon terrarium actuelle est le mètre dans le salon avec speedy le temps de bien finir celui que je vais faire est ensuite l'introduire dedans est l 'ancien je pourrais le re vendre a votre avis si je vend mon ancien terrarium sans déco je pourrais le vendre a combien ? ( 150/120/60 ) sa me remboursera une bonne partie de mon nouveau terrarium je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est çà aussi qui me dérange...ou à la rigueur il faudrait mettre mes tasseaux au niveau de la jonction entre les 2 planches....au moins çà serait solide car je viens de vérifier..pouahh 52€la plaque en 2.5/1.25....alors que la moitié en largeur fait +/- 10€....... à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ouai faut voir , c'est vraiment cher la !! moi du osb 3 en 15 mm 2m50/1m25 elle coûte 30 euro donc tu compte ( les 2 cotée , droite est gauche + le bas , le haut est le derrière ) pour faire la façade il me restera des justes tu fait 30x5 = 150 euro pour le terrarium sans contée les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 çà reviens cher...mais bon après il faut que çà soit solide...car si c'est pour recommencer dasn 1an..... c'est pour çà que mon idée du 12mm..je crois que jvai laisser couler..et essayer de voir pour faire en 18mm..même si je dois mettre des tasseaux en plus...au moins çà bougera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 oui c'est sur , mais moi je suis dégoûter d'avoir pas connue le forum avant sinon j 'aurais fait directement un terrarium adapter pour un couple car a la base je croyez que je pouvais mais non en faite donc c'est pour sa que je me relance dans la construction du nouveau terrarium pour le bien être de speedy est d'ici quelque mois il aura sa copine donc il sera plus puceaux ! il connais pas ce bonheur le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je pense que tu peut revendre ton terrarium dans les 150 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 tu pense pas plus ?? je pensée dans les 200 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Après, c'est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 oui c'est sur ! sa me remboursera une bonne partie du nouveau terrarium bonne petite nouvelle , je commence le fond du terrarium d'ici 2 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonne chance N'ésite pas si tu as des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 d'accord je te remercie encore est encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 1 février 2012 j-5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 1 février 2012 et ouiiii Jerem Vite bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 1 février 2012 Lundi je commence la construction du terrarium avec mon père plus vite que prévus le terrarium ferra 200 hauteur / 125 longueur / 90 profondeur je vous prendrais des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 1 février 2012 C'est génial, je suis pressé de voir les photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 4 février 2012 J-2 est moi je suis pressée d'attaquée personne aurais des exemples de fond en terrarium ? si oui envoyer moi des exemples car je suis un peu perdu pour ce fond je c'est toujours pas si je m expire de Léo ou si je fait un autre je compte sur vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 4 février 2012 Salut speedy,Pour ton fond de terrarium, tu as différentes possibilités :*faire comme moi avec des plaques de polystyrènes scuplter au cutter recouvertes de peinture et vernis (il est également possible de les faires fondres au chalumeau). Avantages : - très lèger- facile à réaliser- pas trop cher (tout dépend du vernis utiliser)Inconvénients :- ne permet pas énormement de relief (sauf si on utilise de la mousse PU)- pas très résistant aux griffes (sauf si on utilise de la résine epoxy)- très long à réaliser pour une grande surface (surtout la partie sculpture au cutter)Un autre lien de cette technique (dans lequel on voit un essai sans la peinture) :http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=141192*sculpter le polystirène (avec un chalumeau de préférence), le vernir et projeter de la tourbe de coco ou du terreau dessus. Avantages :- très lèger - assez esthètique Inconvénients :- le terreau ou la tourbe de coco à tendance à partir avec le temps-ne permet pas énormement de relief (sauf si on utilise de la mousse PU)Quelques lien sur la réalisation de cette technique et son rendu dans un terrarium :/t13-fiche-conctruire-un-fond-en-polystyrenehttp://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=174301*scuplter le polystyrènes, le recouvrir de colle à carrelage puis le vernir :Avantages :-permet de faire pas mal de reliefInconvénients :-long à faire-très lourd (surtout pour les grands terrariums)-peu esthétique (je trouve)Un lien sur la réalisation de ce genre de décors :http://dragonsdasgard.actifforum.com/t7730-construction-d-un-fond-a-pas-cher*fabriquer un décor avec des morceaux de bois recouvert avec du grillage à poule, recouvert de bande de platres : c'est une technique très utiliser dans les zoos.Avantages :- très lèger- très solide (résiste très bien au griffes)- permet de faire enormement de relief (mais peu de détails)-possiblité, si il est vernis, de projeter de la tourbe de coco ou du terreau dessus pour améliorer l'esthétique.Inconvénients :- ne résiste pas à l'humidité si il n'est pas vernis- assez peu esthétiqueUn lien sur la réalisation de ce genre de décors :http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=169771*les plaques de liège (expansé pour une meilleur durabilité) trouvables en bourses pour reptiles ou en magasins de bricolages (rayon isolation phonique ou thermique).Avantages :- résite très bien à l'eau- permet de fixer des décors sur les paroies- rapide et facile à poser (avec des vis ou du siliconne)- très lègerInconvénients :- peu esthétique - coûte très cher Un exemple de terrarium pour varans avec ce type de fond :http://dragonsdasgard.actifforum.com/t31942-terrariums-pour-varans-et-boas*Les plaques de coco trouvables en bourses ou dans les boutiques et sites sur les dendrobates. Pour éviter que ton dragon d'eau les arraches avec ses griffes tu peut les renforcer avec des lamelles de bois.Avantages :- permet de fixer des décor dessus- rapide et facile à poser - très lègerInconvénients :- coûte très cher- peu résistante aux reptiles possedant de grosses griffes- certaines personnes disent qu'elles résistent mal à l'humidité (il faudrait les changer tout les 2 ans)Un lien vers ce genre de plaques :http://www.clicdeco.fr/f-plaque-coco-2cm.html*les brandes naturels : trouvables en magasins de bricolage ou en jardinerie (aux rayon clôtures) elles sont semblables aux plaques de coco. Elles sont faites en bambou et coco.Avantages :- très lèger- rapide et facile à poser- très économe- résiste bien à l'humidité Inconvénients :- peu résistante aux reptiles possedant de grosses griffesUn lien vers un magasin de bricolage vendant ces produits :http://www.castorama.fr/store/Brande-naturelle-CASTO-1-x-3-m-PRDm601651.html?isSearchResult=true&navAction=jump*les trellis très fins en bois qui aident le reptiles à grimper sur les paroies du terrarium. Trouvables en jardineries ou en magasins de bricolages pour servir de tuteur au rosier par expemple. Ils peuvent aussi servirent à consolider des plaques de coco.Avantages :- peu cher- permet au reptiles de grimper facilement- permet d'accorcher des décors sur le fond du terrarium. - résistes à l'eau -rapide et facile à mettre en placeInconvénients :- peu esthètiquesUn lien vers un terrarium avec ce genre de fond :/t78-terra-de-denver-divaEn espérant que tout ça puisse t'aiderLéogecko86 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 4 février 2012 je te remercie de ton aide Léo je vais regardée sa ce soir quand j'aurais plus le temps mais je pense restée tout de même sur le polystyrène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 6 février 2012 on discutait avec speedy...pensez vous que le fait de mettre colle à carrelage avec vernis rend le fond plus solide que sans la colle??? polystyrene+peinture+3 couches vernis..c'est suffisent pour supporter les "minis" griffes de nos protégés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 février 2012 oui ça rendra le fond bien plus dur car ils ont de sacrées griffes...moi la mienne n'est pas très active donc ça va, j'ai juste peint et vernis,mais par exemple les femelles de Korova lui ont, avec le temps, bien abimé son décors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 6 février 2012 bonjours a tous !! bon voila j 'ai 2 nouvelle une bonne et une mauvaise :on commence par la mauvaise , je devais ce matin commencée a allez achetée les plaque osb est quelque accessoire pour pouvoir commencée le terrarium mais comme par hasard l’intérim m'appel pour allez bossée ce matin tout la semaine , donc je n'est pas pue avancer tellement !! ) la bonne nouvelle , c'est que je fini le boulot a 1h20 donc cet aprèm midi j 'ai eux le temps d'allez chercher les plaques d'osb avec les accessoiresquelque petit photo : Petit photo de mon père est ma copine ! la photo du chargement voici les accessoires ( il faudra en rachetée d'autre ) : je vous mais les prix t'en qu'a faire ( on va essayer de faire les choses bien ) panneau Osb 3 ( 15mm ) 30,80 x 5 = 154 euro vernis marin incolore = 18,87 euro grand sachet de vis XL = 5,90 x 2 = 11,80 euro roulette pivotante + frein = 6,90 x 4 = 27 euro roulette pivotante = 5,25 euro silicone d'aquarium = 6,31 euro ce qui fait un total de = 223,23 euro est c'est pas encore fini !! il va falloir faire pour la décoration du fond du terrarium aussi demain après le boulot je vais chez mon père pour commencée a tous tracée est découpée les planches vous aurez droit a d'autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 6 février 2012 vive les contre temps ... mais bon faut voir le coté positif interim=argent=plus de moyens pour terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 7 février 2012 Ca avance Bonne chance pour découper les plaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 février 2012 j'aime bien les photos des étapes c'est tout une organisation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 7 février 2012 merci a vous tous donc voila comme promis aujourd'hui on a découpée les plaques , on a bien prix le temps de bien faire les bonne mesure et tout c'est dérouler a merveille ( appart la petite découpe de la table ) quelque petite photo :voila le massacreur de bois osb photo prix en flag : je tape la pose attention sa rigole plus et bien sur , voici ce qui faut pas faire : après le découpage des plaques , on a commencée a pré percée : et ensuite le tout début de l' assemblage : est voila la journée fini , debout depuis 4h30 je commencée a être vraiment nase donc on re mais sa pour jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 février 2012 C'est génial vous avez bien avancé ! Mais c'est pas cool pour la table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keitaro001 0 Posté(e) le 7 février 2012 cool ^^C'est bien de tout détaillé comme sa...J'aurai une bonne idée du travail avant d'attaqué le mien ^^Bon courage a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 8 février 2012 merci a vous ! c'est pas grave pour la table ! cet aprèm ces repos pour moi , mais il va avancée un petit peu est on continue demain vous aurez droit a la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 février 2012 et bien ça avance vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 9 février 2012 et oui axelle ! j'ai du nouveau d'aujourd'hui je vais devoir tout changée de place quand je vais le mètre dans ma chambre ( beaucoup moins de place pour moi ) tout sa pour mon bébé je le trouve énorme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 11 février 2012 carrément énormé !!c'est clair qu'avec cette photo on se rend plus compte (à moins que tu sois miniscule ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 11 février 2012 C'est sûr qu'il est gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 11 février 2012 je fait 1m70 lundi je continue le terrarium vous aurais droit a d'autre photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rango 0 Posté(e) le 12 février 2012 Salut Speedy !!!Dis moi comment tu as assemblé tes plaques ? équerres ou tasseaux ou autre ? Merci d'avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 12 février 2012 bonsoir rango pour répondre a ta question je n'est pas utilisée des équerres ni de tasseaux j'ai juste pré percée mes plaquées , puis je les est visée tout simplement par contre demain je continue le terrarium est j'utiliserais des équerres pour mètre des étages voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 13 février 2012 hâte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 13 février 2012 demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 13 février 2012 bonsoir a tous bon voila cet aprem midi nous avons fini de faire les aérations j 'ai passée 2 couche de vernis ( vernis a bateaux ) demain je pense passée la 3ene couche de vernis pour être tranquille voici les 2 montant coupée , vernis 2 couche ! le montant haut est le montant bas avec 2 petit aération ( les 2 petites plaques osb serviront d’étage ) : demain on va chercher 2 rail en pvc qui seront collée sur le montant haut est bas et ensuite nous attaquons le fond en polystyrène ( qui fera un genre de pierre brique de contour noir est le dedans de la brique couleur pierre ) est mousse expansive qui recouvrira les 2 étages et servira a faire des genre de racine de couleur marrons vous aurais du nouveau demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites