Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
speedy

nouveau projet =)

Messages recommandés

bon voila avec mon père nous avons bientôt fini le fond du terrarium .

il va falloir mètre de la mousse expansive sur les tranchée pour faire des sortes de lianes est recouvrir les 2 étages de mousse expansive , la peinture est le vernir :

début de la découpe du polystyrène

1er plaque découpée

je trouve le rendu vraiment beau

début de la tranchée avec une cuillère très chaude ( chauffée au chalumeau )

pose de la traverse haut est bas :

ne vous inquiétez pas si le fond du terrarium ne va pas en bas c'est pas un souci car il y aura de la tourbe blonde a la hauteur de bassin 25cm

Ca prend forme commeçà
J'aurais fait les briques légèrement plus petites mais se n'est qu'une question de goût.
L'idée des fausses "racines" est super !
Tu compte en rajouter quelques une car je trouve qu'il en manque un peu ?

oui c'est juste une question de Gout , puis bon on avais essayer comme sa sur une des chute est j'avais pas trouvée sa moche donc on a fait pareil rire

pour les fausses lianes je ne c'est pas encore

je trouve que tout a l'air hyper bien pensé,
c'est du bon boulot commeçà2

(par contre je ne me souviens plus, tu as bien vernis ton bois et fais les joints silicone avant de mettre le fond ?)

Merci axelle commeçà

j 'ai vernis mon terrarium de 3 couche de vernis . clindoeil

mais non je n'est pas fait les joins de silicone car je vais devoir le démontée chez mon père pour le remontée chez ma mère rire

je pré faire le faire quand t'il sera en place dans ma chambre

Je suis au ski tout la semaine , donc je n est pas pu avancée appart mon père qui ma téléphoner il a mît les rails est les aérations !! Je vous posterais des nouvelles photo après le ski

bonne nouvelle rire

cet aprèm midi je reprend le terrarium avec mon père

on va peindre le décors commeçà

des photo ce soir pour vous impatient impatient

Hey bien !!! j'ai adoré ton post , tout est détaillé au moins ca m'aidera vraiment pour mon terra quand je commencerai rire félicitation tu geres bien !

je te remercie ricardo commeçà rire

ben au mois sa sert pas a rien rire c'est ni quel sa

tu nous montrera des que tu va attaquée rireforcé

bon voila cet aprem midi nous avons assez avancée

préparation pot d’acrylique avec le tube de colorant noir

on a diluée le tube de colorant noir dans le pot d’acrylique pour essayer d'avoir une couleurs gris pierre .

1er couche faite , photo d'une plaque ( il y a na 3 )

ne regardée pas la petite coulure de la plaque sur la gauche de toute façon sa ne se verra pas rire rire

si la photo ne rend pas très bien c'est normal c'etais juste la 1er couche , on a passée 3 couche en tout on verra bien si demain sa rend assez bien , sinon on en passera d'autre

normalement demain on va continuée le décors ,

on va peindre les contours des briques en plus foncée pour essayer d'avoir un meilleurs rendu

puis pour la suite il nous manquera a faire les lianes avec de la mousse expansive que l'on peindra en marron je pense est 3 couche de vernis voir plus est le décors sera fini commeçà

j 'ai aussi peint les 2 cotée plus le haut intérieurs de mon terrarium de couleurs gris pierre pour que sa fasse assez jolie avec le fond , je préférai faire sa que de le laisser en couleurs osb

donc voila commeçà commeçà

voici mes 3 plaques de polystyrènes assemblées rireforcé :

pose de la mousse sur mon décors qui sera peint en marron ( sa fait des sortes de lianes ) commeçà

montage du décors dans le terrarium , on voit bien les cotée du terrarium que j 'ai peint , la couleurs fait bleu mais quand j 'ai éclairée sa fessait plus gris que bleu , donc jéspère qu'avec la lampe raport solar 160WATT sa rendre encore mieux ( je les commandée Merci Léo de tes conseil )

donc voila , pour la suite je pense allez chez mon père jeudi pour continuée le terrarium
on peindra les lianes en marron , je vais devoir revernis le terrarium vu que je les peint

des que mais lianes seront peint et vernis , je collerai mais plaque de polystyrène sur la plaque du fond ( silicone d'aquarium ) du terrarium pour pouvoir attaquée les étages en mousse expansive que je peindrais aussi en marron

avant de repeindre mon terrarium j avais passée 3 couche de vernis car je savais pas que j'allez le peindre , si je refait juste 1 couche de vernis sa irais ? scratch

deux couches mini de vernis, surtout que la mousse pu est très toxique, le vernis empèche les émanations.

en tout cas c'est un travail très soigné

Merci axelle c'est gentil de ta part

je parlée du terrarium des 2 cotée pour 1 couche de vernis ?

car pour mon décors je pense plus en faire 3 car j 'ai vraiment peur que speedy me le fracasse avec c'est griffes

Et bien ça avances commeçà
Pour les lianes, très bonne idée mais j'aurais peut-être fait un peu plus de ramifications.
Pour les côté tu va donc les laisser à nu (sans décors) ? Car sinon, tu peu essayer le liège ou les brandes naturelles (pour l'esthétique) qui coûte pas trop cher.
Sur les deux côté, je pense qu'une bonne couche de vernis devrait suffire.
Pour des plaques de polystyrènes, je te conseille de les visser plutôt que des les coller car c'est : plus propre, plus solide, plus rapide, moins cher et tu peu les enlever facilement si tu as un soucis.

oui oui sa avance petit a petit rire

ramification veut dire ?? scratch

pour les cotée j 'ai pansée également a des petit pot en coco pour mètre de petit fleur dedans mais c'est vraiment pas sur , des branche naturelle ? comment sa ?

pour les collée sa ira assez vite , puis je voit pas pourquoi sa serais mois propre rire j 'ai juste a mètre un peu de silicone derrière les planque est voila ( presque sans être siliconée elle tienne , on a bien pris les mesure au mm près ) au début j 'etais partit pour les visée mais bon sa me rassure pas trop rire rire

J'adore!! trop bien bossé WinkWinkWink ramification: des "extensions" qui partiraient de chaque côtés...comme des branches )

Bon idée pour les pots ! Comme ça, les plantes recouvriront tes parois de cotés.

C'est top l'idée des fausses liannes ! Ca te fais économiser de la mousse qui coute assez cher quand même ^^

Pour les prix t'en a eu pour combien à peu près jusque là ? ( pour me faire une idée t'peux rep en privé si tu veux si c'est trop indiscret )

je la trouve pas trop mal l'idée des pots , tu pense que je pourrais mètre quoi comme plante ? si possible des pas super cher car la en ce moment je dépensée beaucoup de sous rire rire

l'idée des fausses lianes est bien car sa me fini le décors je trouve commeçà

pour le prix alors je vais te dire sa rireforcé

panneau Osb 3 ( 15mm ) 30,80 x 5 = 154 euro
vernis marin incolore = 18,87 euro
grand sachet de vis XL = 5,90 x 2 = 11,80 euro
roulette pivotante + frein = 6,90 x 4 = 27 euro
roulette pivotante = 5,25 euro
silicone d'aquarium = 6,31 euro

ce qui fait un total de = 223,23 euro

par contre je n'ai plus les prix en tête pour la suite bad mais je m'en rappel a peut près Rire
donc si sa peut t'aider

2 rails environ 5 a 10 euro je me rappel plus trop
grille d'aération , 4 grande = 20 a 30 euro et 2 petit pour 6 euro
4 plaque de polystyrène extrudée de 125/60 sur 60mm environ 30euro
mousse expansive = 10 euro grand max
acrylique blanc = 6 euro environ
2 tube de colorant pour environ 5 euro les 2 tube
vernis marin incolore = 18,87 euro

sa reviens en tout dans les 100 + 223,23 = 323,23

( ampoule raptor solar 1600WW = 70 euro , je les reçu ce matin et je les testée la couleurs est vraiment magnifique )

je suis vraiment a plus de 400 euro

demain normalement je le continue , je vais allez achetée le tube de colorant marron pour finir mais lianes et achetée toute les baguettes pour finir l’habillage du terrarium

donc demain j'attaquée la peinture sur les lianes et je vais revernir l'intérieurs de mon terrarium

je posterais de nouvelle photo demain commeçà

je suis toujours chez mes parents moi rire
sa ce re démontera rireforcé

voici des nouvelles , penture des lianes + les baguettes commeçà

je trouve que sa rend assez bien ... clindoeil

il va falloir s'attaquée a mètre de la mousse expansive sur les étages puis je pense 3 couche de vernis pourrais le faire Rire

Ça rend super bien commeçà
Pour les plantes que tu pourrais mettre dans les pots tu as le pothos qui ne coûte quasiment rien et qui pousse très bien mais qui est légèrement toxique. Sinon tu as aussi les misères et le lierre d'intérieur qui eux ne sont pas toxiques.

Merci Léo commeçà .

d'accord j'irais voir en jardinerie pour c'est plante rire

Kapricorn a écrit:
les lierre sont de bonne plante pour les physi ?

Le lierre d'intérieur oui Wink.
Sinon les autres non, ils sont toxiques.

Tu n'a pas de doute à avoir.
Si le lierre fais des fleur ce n'est pas bon (donc le lierre d'extérieur en fait).
Mais le lierre d'intérieur n'en fais pas Wink.

et sinon vous le trouvais assez bien le nouveau terrarium ? rire rire

samedi j'attaque toute ma chambre pour faire la place ( j 'ai pas mal de truc a changée , le lit , l'ordi , l'armoire , tout sa pour mon bebe !! )

et ensuite je métrais speedy au salon le temps de faire ma nouvelle déco d'ici peu commeçà

bonsoir voila des nouvelles du terrarium commeçà

il sera chez moi le week-end prochain qui arrive normalement youpi

les 2 étagères recouverte de mousse expansive rire

il va falloir les peindre en marron puis vernis le décors de fond de 3 couche minimum (j’espère que speedy me le démontera pas avec c'est griffes )

oui sa avance blllll

je c'est pas trop , tu en pense quoi ? scratch

Personnellement, j'aime pas trop l'effet "boudin" que je ne trouve pas très naturel mais c'est à toi de décider.

je vais voir avec mon père cet aprem-midi car on doit le démontée ... puis finir le décor et après je le récupère dans ma chambre rire

C'est bien sympathique clindoeil

Après je suis d'accord avec Léo l'effet ne fait pas trop naturel...

il est pratiquement fini , mais le patron est partie en vacance est c'est lui qui ma commandée le vitrage rire rire

aprés un long moment d'absence sur ce forum je vous montre mon terrarium pratiquement fini , peut étre que je rajouterais encore quelques plantes voir branches pars la suite

• Créer...