Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GLFV

jeûne

Messages recommandés

bonjour/bonsoir
Aujourd'hui sa fait 2 jours que mes dragons d'eau n'ont pas toucher a leurs nourriture (mon mâle est en mue et je pense qu'il va bientôt la faire car il ne bouche plus, mais il a les yeux ouvert et de que je fais du bruit il tourne la tête et cherche d'où sa viens et gonfle la gorge quand j'approche ma main)
par contre la femelle elle bouche toujours autant mais ne veut pas manger depuis hier!
mes paramètre sont:
30° point chaud 25° point froid
hygro de 75/80%
voilà, merci d'avance de vos réponses
cordialement,GLFV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge ont-ils ?
As-tu une photo de ton terra car cela pourrait nous aider ?
Quel taille fait-il ?
Pour tes paramètres, ton point froid et légèrement trop chaud et ton point chaud et beaucoup trop froid, il devrait être à au moins 40° si ils sont adultes.
C'est peut-être de là que vient ton problème.
Un dragon d'eau adulte en bonne santé peut jeûner 1 mois sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont tout deux 7 mois
ok je vais augmenter un peut mes temp' alors, mais jusque là aucun problème pourtant.
un petit aperçu de mon terra, mais on ne vois pas tout il y a encore des branche sur les extremiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait longtemps que tu les as ?

Dans le terra : Enlève les copeaux et mets de la tourbe ou de l'humus de coco recouvert de mousse et/ou de feuilles mortes.
Mets beaucoup plus de branches et de feuillages.

Léo, beaucoup se trompe entre la zone chaude, et le point chaud, la zone chaude (c'est à dire la zone qui se trouve autour de la lampe) doit être aux environs de 32°C, et le point chaud (c'est à dire l'endroit où le faisceau de la lampe chauffante est bien visible) doit être aux alentours de 40°C, voire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du copeau de coco, d'accord je verrais pour changer!
la femelle sa va faire 2/3 semaine et le male 4 jours, mais les 2 premiers jours il était très vorace!
je comptais acheter du ficus, et il y a des plante c'est juste que sa rentrais pas dans le cadre de l'apareil photo >w<
ma lampe chauffante est au point le plus haut du terra
j'ai égualement un tapis chauffant qui est en dessous du bac a eau (pur chauffer l'eau)
ma lampe a uv est égualement a un endroit haut du terra
j'étein les deux lampe la nuit mais je laisse mon tapis chauffant allumer en permanence.
et j'ai une question, j'ai commander c'est des "granuler" a la base pour iguane, en faites c'est des granuler de fruit / legume (naturel ) ece que je peux leurs en donner (1 fois par semaine bien sûr) comme c'est des fruits sécher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il accepterons de mangée des granulées d iguane clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok, ne t'inquiète pas, je connais bien la différence entre la zone chaude et le point chaud.
J'ai lu énormement de post sur le sujet sur divers forum.
Mais je pense que GLVF parlait de son point chaud à 30°.
Désoler de te dire ça, mais ton terrarium ne semble pas du tout adapter à un "couple" de dragon d'eau.
Ton terrarium est un EXO TERRA 90X60X60, non ?
Tu devra de toute façon bientôt le changer.
Comment c'est tu que tu as un couple car c'est impossible de les sexer à cet âge ?
Je suis d'accord avec phyliok pour les modifications du terrarium.
Tu est-sur que tu as une de 80% car ton terrarium semble très sec.
Tu l'humidifie régulièrement ?
La boîte en carton ne conviendra que très provisoirement, elle risque de pourrir.
Tu laisse les lampes allumer la nuit ?
Il faut absolument respecter un cycle de 12 H de jour.
Je doute que tes physis aceptent des granulés.
Avec quoi les nourritu pour le moment ?
Cordialement
Léogecko86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un terra 180/90/60
j'éteint mes lampe la nuit
mon substrat est toujours humide
je vais bientôt allez acheter une grotte exo terra (une grosse)
le mâle a une plus grosse crète que ma femelle et ses "boule" sont plus haute que celle de la fmelle
la femelle comme elle est plus petite elle prend 10 grillons taille 2 par jorus, mo mâle 10 grillons taille 4 (c approximatif le nombre de grillon) je leru donne a chacun 1 ou 2 verre de farine par semaine, et 1 teigne de ruche toute les 2 semaine, je soupoudre tout les deux jours leurs grillons
j'asperge le terra 3 fois par jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Phyliok, ne t'inquiète pas, je connais bien la différence entre la zone chaude et le point chaud.
J'ai lu énormement de post sur le sujet sur divers forum.


Oui oui, je sais que toi tu sais, mais j'dis ça pour les autres, parce que je n'sais pas si eux le savent. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler pour ton terra car il ressemblait à un EXO TERRA donc j'ai cru que s'en était un.
Aurait-tu une photo de l'ensemble du terra ?
Désoler pour tes lampes, j'avais mal lu.
Pour ton substrat, change le rapidement car tes physis risquent de faire une occlusion.
A leur âge, il est impossible de les sexer car ils vont encore beaucoup se dévelloper et les signes que tu vois risquent de changer.
A-tu prévu un deuxième terrarium si tu a deux mâles ou un couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours un terra de rechange, je vais faireu ne photo tout a l'heure car la j'installe un bac a eau plus grand donc je réaménage tout et j'en profite pour augmenter mes temp'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, j'ai pris deux photos de tout le terra (mais on vois mal l'intérieur comme je suis oblgier de me mettre loins pour pouvoir prendre une photos d'ensemble) cependant mon appareil est décharger, je mettrais les photos d'ici 10 minute / 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon male viens de chasser un grillons que j'avais lâcher dans le terra, tout est régler , merci pour tout, et j'ai augmeter les temp', le thermostat affiche 34° point chaud (en sachant qu'il fait une marge de 1° en dessous donc sa fait 35°) et 25° froid (je sais pas régler mon point froid ;/).
il y a 5minute il s grattait la tête contre une vitre, là i la arrêter c'est du au changement de decord, parce qu'il fois les boite de grillons ou parce qu'il va muer?
En sachant que quand je l'es eu j'ai directe emener mes deux loulou au veto poru savori si ils n'avaient pas de parazite interne ou de truc comme sa et c'était nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...