Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GLFV

terra mieux?

Messages recommandés

voilà, suite a mon post précédent ont m'avais dit que mon terra n'était pas approprier, hier j'ai était acheter , ce qu'on m'avais dit d'acheter, j'ai rajouter des branchage, de la verdure, un fond d'aquarium pour pas qu'il se frotte le museau , de l'humus de cocon j'ai mit du ficus naturel, d'autre branche flexible, des branche de bambou ect, tout ce qu'on m'avait dit de rajouter quoi!
j'ai aussi augmenter mes temps (34° point chaud et 25° point froid, j'arrive pas a regler mon point froid :/)
maais du coup j'ai une hygro de 90-95% , c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà de gros progrès, j'aurais quand même pris des branches plus grosses.

Essai juste d'en caler un peu plus haut vers les lampes (notamment UVs).

Ton hygro redescendra bientôt car lors de ton réaménagent la température du terra à dû redescendre un peu et à donc relevé l'hygro (l'hygrométrie relative), de plus tu viens de mettre de l'humus bien tremper, se qui augmente encore plus, dans quelque jours tous sa tournera comme une horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai déplacer ma lampe uv a un point haut du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beaucoup mieux comme ça commeçà
Tu pouurait peut-être rajouter une ou deux plantes artificiel (ou des vraies) sur le font et recouvrir ton substrat de mousse de foret ou de feuille mortes mais rien ne presse clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GLFV a écrit:
voilà j'ai déplacer ma lampe uv a un point haut du terra


Je ne parlais pas de déplacer la lampe mais de mettre des branches en dessous pour quelle soit le mieux accessible. Mais si elle l'est comme sa c'est impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre le ficus est toxique

et penses a mettre par exemple de la mousse de forêts sur ton substrat, ça évitera qu'il salisse le bac d'eau et qu'il s'en mette dans les yeux (ce qui pourrait faire des conjonctivites)



sinon c'est pas mal du tout

tu as pensé a mettre une pierre dans le bac d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(désolé pour le temps d'absence mais pendant la semaine je ne pourrais venir que rarement)
alors:
j'ai mit la lampe a UV dans le terra (c'est mieux car al grille diminue l'accecibilité des UV)
Oui ils ont une pierre dans l'eau (enfin c'est un vase qui était pour deco d'aquarium a l'origine mais je l'es mit dans leurs eau)
mon fournisseur ne vend pas de mousse :/ ni de feuille morte dalleur et pour en trouver dans les arbres par ce temps là c'est mort!
c'et toxique le ficus? j'ai lis dans un livre que sa supportait bien le poids et l'humidité....et ils y passe le plus clair de leurs temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah....Comment je peux faire pour pas qu'ils en mange sans l'enlever? car sa me fait un peut ch**r de l'enlever cri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, y a beaucoup de personnes (moi le premier silent ) qui ont un ficus dans leur terrarium et qui n'ont jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est surtout que le vendeur me l'a conseiller, car sa supporte bien le poids et l'humidité, et la femelle aime bien ce taper le délire de grimper dessus, et sauter sur les grosse branche ou dormir dedans..

après si tu as pas de problème, voilà....je vais laisser pour voir car ils ont pas l'ai r décider a gouter les feuilles, et si j'ai un problème , je serais d'où sa viens, veto et je l'enlève....Mais bon sa me ferais ch**r car chez moi c'est pas donner le ficus, et j'ai pas envie de me retrouver avec sa dans ma chambre rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ficus est une bonne plante pour l'apport en oxygène de ton terrarium, j'ai aussi un ficus avec mon caméléon. Et je pense en mettre un avec mes dragons (pour l'instant je ne trouve pas la forme que je veux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas que le fait d'en manger qui est toxique mais en fait c'est la seve qui l'est,
donc rien qu'un contact avec une feuille de cassée (et ça arrive vite avec les physi) = danger


moi je ne prendrais pas de risque inutile, il existe beaucoup de plantes non toxiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...