Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenny081

Terra bidule et + si affinités ;) 200 x125x 80

Messages recommandés

Coucou à tous....Je me lance enfin dans la construction de mon terra pour bidule (3eme du nom)...car il atteint bientot les 40cm...et pour être franc... je n'arrête pas de regarder tous les post...et bah çà motive de voir tout vos terra SmileSmile
Je vais essayer au mieux, de vous faire suivre toutes les étapes du terra....et surtout en profiter pour vous poser pleins de questions Smile
Le terra sera en osb3 en 18 mm..
Il ferra 2m de H sur 1.25 de L..et 80 de l.. il accueillera mon gros bidule..Et dès que je serais sur du sexe..je chercherais un ou une partenaire pour qu'ils puissent se rechauffer en cette saison glaciale WinkWink

Merci à ceux qui me liront , me conseilleront et critiqueront d ans ce projet := blllll blllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ton terrarium très beau sa promet pour le définitif ! Very Happy

on ce lance a même temps dans l'aventure rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'osb:

Le sol et le plafond...

La lasure..pour vernir..

la lasure blanche pour faire l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon début commeçà
Pour les vitres coullisantes, tu n'est pas forcement obliger de le polir, ça fonctionne aussi avec du verre brut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoute, j'étais parti pour faire comme çà..car je trouvais que çà serait plus solide..mais le vendeur de chez l***y m***n, m'a dit qu'il fallait du verre "poli" sur les côtés car sinon on risquait de se couper....
Mais du coup je vais essayer de voir pour faire un coffrage..et faire un systeme de porte à ouvertures "fenêtres"..
Et le bassin devrait faire..si la motivation est là...+/- 80x80x 20 ou 25 de H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut te coupée si les vitres sont pas polie mais bon c'est pas très risquée aussi ! rire

J-1 commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite du projet:
eclairage...: UVB..1 tube neon arcadia 6% 120cm
chauffage: neoday basking 100w..avec chauffage dans bassin.... ou une "lampe aux hallogènures métalliques"...pour mon terra...vous pensez qu'il faudrait une 70 ou une 150w?? car je n'y connais pas grand chose à ces modèles..mis à part que c'est "trop bien" (dixit vendeur boutique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut m'éclairer...(c'est la cas de le dire), la lampe "brightsun" aux hallogénures métallique se substitue aux néons uvb? pour mon terra...une lampe de ce type... serait suffisante pour chauffer+offrir les uvb? ou il est préférable de mettre un néon uvb en +?
ps: j'ai lu 10 fois le post e Léo...mais j'ai quand même besoin d'éclairage Wink il est préférable de prendre le modèle "desert" que "jungle"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une 70 watt serrais vraiment très juste vu tes dimension de ton terrarium , je suis plus pour la 150 watt , mais bon il te faudra quand même faire des test avant de les mètre dedans . rire

je pense que le modèle désert est fait pour les terrarium de désert ( comme les pogonas par exemple )

après je peut pas trop t'aider car je c'est pas trop non plus , si je me trompe arrêté moi tout de suite rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les lampes je laisse les experts te répondre,

pour les vernis par contre, tout comme pour la peinture, il faut bien prendre des produits dont les pinceaux se nettoient à l'eau

sinon penses bien a faire des joints silicones

et penses a mettre une bache dans le fond de ton terra (au sol) pour bien protéger ton bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous les 2 Wink
Ouioui..la lasure... les pinceaux se nettoient à l'eau Wink j'ai bien regardé. La bâche c'est prévue pour le sol et les joints encore plus... je vais vernir les planches...puis monter le terra..Et faire lesjoint. Quand tout sera sec...j'attaquerais le fond du terra... que je vernirais avec vernis alimentaire cette fois..et rejoint autour ^^

Voilà,voilà...j'attend maintenant les réponse pour ma source d'eclairage car si cette lampe..montee sur balast...est efficace pour les UVB... je ne mettrai pas de neon uvb en supplement..mais un eclairage led d'appoint je pense..
Merci de vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une ptite recherche :
"L’ampoule Bright Sun UV est une lampe UVb révolutionnaire qui offre à la fois une lumière puissante et d’une haute qualité colorimétrique, de la chaleur et une importante quantité de rayons UVb. Cette lampe est pourtant d’un wattage assez faible permettant ainsi des économies d’énergies : c’est une ampoule aux halogénures métalliques spécialement conçues pour la terrariophillie.
Il était impossible jusqu'à maintenant de recréer les conditions d'éclairage naturel dans un terrarium. Dans les déserts ou sous les tropiques, une intensité lumineuse de 100.000 lux et plus existe lors d’une journée ensoleillée. La Bright Sun UV ne peut toujours pas rivaliser avec la puissance du soleil avec ses 60.000 lux à 50 cm, mais ses performances sont de loin meilleures que celles des ampoules UVb à vapeur de mercure (env. 10,000 lux), des lampes fluorescentes et des lampes à incandescence.
Avec des ampoules classiques, 95% de l’énergie électrique est transformée en chaleur. Avec la Bright Sun UV, la majorité de l'énergie électrique est convertie en lumière et non en chaleur. Les faibles pertes de chaleurs de ces lampes permettent même sont l'utilisation dans des petits terrarium. Un réflecteur interne efficace veille à ce que presque toute la chaleur créée soit concentrée pour être diffusée au même endroit que la lumière de ces ampoules. La lampe évite donc une diffusion anarchique de la chaleur et est donc capable de créer un point chaud pour obtenir un gradient de température au sein du terrarium.
Spécifiquement, les modèles Bright Sun UV DESERT ont le spectre lumineux optimisé pour les reptiles du désert. La recherche et de tests ont montré que les reptiles des régions désertiques préfèrent un spectre de lumière diurne avec une température de couleur de 6000K. C’est ce que reproduit par la Bright Sun UV DESERT.
De même, les modèles JUNGLE ont une couleur de lumière adaptée aux animaux vivant dans les milieux où l’abondante végétation absorbe une partie de la lumière du soleil
."

Donc??elle fait tout?? quelqu'un l'utilise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,
La bright sun est la meilleur lampe (avec la solar raptor) disponible sur le marché.
Pour ton terrarium, tu peut prendre une 70w ou regroupé deux petites 50w qui te serviront à la fois pour tes UV et pour créer un bon point chaud. Il faut savoir que ce genre d'ampoules chauffent beaucoup plus que la plupart des lampes HQL. Si tu as un gros budget, tu peut même prendre deux 70w pour créer deux point chaud. Ne prend pas les type JUNGLE car celui-ci a une température de lumière de seulement 4000 K se qui produit une lumière jaunasse peu réaliste. Choisit plutot le type DESERT.
Pour éclairer ton terrarium, l'idéal serait une HQI 150 w qui offre une lumière très proche du soleil.
Les leds risquent de ne pas être assez puissants pour un terrarium de cet taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles -2 dans le garage,,,rien pu faire ..ca fait chiierrrr..jai juste commencer.des decouped..jespere suil ferra moins glacial demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grave ;( ;( je me suis leve ce matin..-12!!!!!!!!! toute l'apres midi en dessous de 00 et la il fait déjà -8° ..... et jme vois pas mettre la lasure dans le salon...je veux pas finir gazé SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je met 3 pulls..car çà caille grave!!!!! et demain objectif c'est couper l'osb.... et fixer les panneaux ensemble pour avoir les côtés et le fond.... et mettre tasseaux du sol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas moyen d'avance!::!! entre les horaires hospitaliers et le magnifique climat tropical ardennais à -15° ..pas moyen de bosser..et surtout pas moyen, de lasurer..avant de monter le terra chez moi ;(;(;(;( chier!!!!!!!!!!!!!!!!!! bad bad bad bad bad bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur d être gaze avec lasure dans salon du coup je le fais dans le garage du padré..mais je crois que je vais craqué...je vais le monter dans salon..et lasurer... Car suis trop impatient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà..j'ai eu un peu de temps d'avancer...du coup..les 2 côtés sont coupés, assemblés...et les tasseaux sont posés SmileSmile le fond est coupé... il reste a l'assembler ... ensuite percer les aérations..et faire 2 cercles du plafond pour éclairage..Et après direction le salon... pour montage et lasure... puis..jointage... fond decor en polystyrene+colle+peinture+vernis..et déco Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne ..j'en ai marre ...de ce temps de ************************* JE VEUX AVANCER!!!!!!!!!! rire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est il fait a nouveau doux, tu vas pouvoir bien avancer maintenant !! plus d'excuses !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a avancé Smile Smile : )
Voilà en gros ce que çà va donner....(il est juste "clipsé" et non vissé)...c'était juste pour voir le rendu


Perçage des aérations basse et haute...


Voilà voilà..prochaine étape... faire les 2 ronds sur le "toit" pour les 2 cloches afin qu'il n'y ait que les grilles qui sortent dans le terra.. Après transport dans mon salon..assemblage... 3 couchez lasure, joints... et...bah le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille est très impressionnante Shocked
Pour les rond des lampes, bonne idée, j'ai fait la même chose pour mon terrarium est aucun risques de brûlures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dis moi je veux également faire un trous pour faire passer ma lampe mais comment tu la fais tenir ???

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait..je vais prendre 2 cloches de 25cm... donc je pense faire des ronds de 24.5 pour qu'il n'y ai que la grille protection qui passe..ou alors je vais fixer la grille contre l'osb...et poser la cloche dessus..je verrais quand je recevrais mon matériel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise à jour......
Eclairage, chauffage---> Hallogénure metallique brightlight 150w dans une cloche 25cm, 1 lampe chauffante néodyme 100w dans cloche 25cm..

Bassin... en théorie 64L 40l 20h(15cm eau)=38l chauffé et filtré.....
Pensez vous que ce bassin sera suffisent?

Humidification: humidificateur zoomed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cloches ,personnellement, j'ai pris des cloches de 20 cm de diamètre et j'ai découper un rond de 19 cm de diamètre puis j'ai poser la cloche dessus (j'ai préférer ne pas la fixer pour pouvoir changer les ampoules de l'extérieur du terrarium. J'ai également fixer une grille (utiliser pour les aérations des cheminées donc résistant à de très forte chaleur) avec de large mailles pour laisser passer un maximum de lumière (heureusement d'ailleurs car la première chose qu'on fait mes dragons d'eau lorsque qu'ils sont arrivés dans le terrarium a été de sauter contre la lampe chauffante).

Par contre, fait attention avec ta grille car certaine ampoules sont trop grosse et dépasse de quelques centimètres de la cloche (ça m'est arriver). Il faut donc laisser un petit espace entre le bord de la cloche et ta grille de protection au cas ou l'ampoule dépasserez.

Pour le bassin, ça devrait convenir.
Essaye de bien aménager la protection du chauffage d'aquarium pour ne pas perdre trop de place.
Tu as prévu un siphon ou une pompe pour pouvoir le vidanger une fois toute les 2 semaines ? Car même avec un très bon filtre, il faut le nettoyer de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep...
Pour le chauffage aquarium..il y a déjà une protection dessus...le filtre sera interne...et je vais peut etre remettre une mini pompe pour vidanger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle genre de protection ?
Car ça chauffe quand même pas mal.
Quel filtre compte tu utiliser (marque) car certain ne sont pas très efficace contre le énormes crottes de nos protégés ?
J'ai eu un filtre interne durant un temps et je devais quand même nettoyer le bassin 1 fois par semaine.
Pour la mini-pompe, bonne idée, je fait pareille pour nettoyer mon bassin et ça passe nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chauffage c'est "jbl"..je l'utilise déjà pour mon terra actuel Chauffage ici
Le filtre interne... j'en ai un..je pense en reprendre un autre..mais les crottes..je les enleves tous les jours Wink..et pour la mini pompe..ouai je pense faire çà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà voilà..le terra a ENFIN démenagé!! moque moque moque moque
Il est en place....j'attaque les 3 couches de vernis tout à l'heure Smile et je jointe rapido...pour pouvoir attaquer le fond en polyst... alatienne alatienne alatienne alatienne


Et en bonus..terra de mon nouvel arrivant (gecko...) fait avec les chutes du terra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...