speedy 0 Posté(e) le 29 février 2012 bien sa !! vivement la suite je re prend la semaine prochaine moi si tout ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 février 2012 vive les chutes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Le terra a avancé...mais vu le dernier evenement..suis dégouté..donc je vais le faire..masi plus tranquillement...car il n'y a plus d'habitant ..POse de la bâche... vernis joint...et pose polist qui sera modulé....avec plateformes, reliefs..puis colle à carrelage puis vernis... le bassin ferra 60*50*20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 15 mars 2012 super !! vite la suite tu m’étonne bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 comme ça il sera parfait pour accueillir son futur locataire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Son..ou ptete.ses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Beau boulot Tu pourra avoir un beau couple d'adultes là-dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Bon....je vais enfin reprendre mes travaux un nouvel arrivant viens d'arriver après 2 mois d'absence...çà manquait trop ces ptites bêtes photos à venir comme dhab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 31 mai 2012 on attend de voir ça en image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 31 mai 2012 pour le moment..je n'arrive pas à prendre de photo du nouvel arrivant..il se planque depuis son arrivée..et des que j'essaye de "l'approcher"..il saute partout ..gonfle la gorge..du coup je pense lui foutre la paix pour le moment ^^ je me laisse un peu de temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Voilà..il n'y a plus qu'à "essayer" de mettre la mousse expansive sur les platerformes..et peut être suer le reste.... à mettre de la colle à carrelage..+/-peinture..et vernir...Et aller dasn une forêt..chercher des branches et tester le toutLa nouvelle arrivante ( à sexer dès que j'arriverais à la manipuler)..masi je me laisse d utemps...car il étaient 10 dans un petit terra..donc dominé dominante?? on verra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 12 juin 2012 avant de mettre la mousse je trouverais des grosses branches que je mettrais, ainsi avec la mousse je fixerais un peu les branches dans les coins (pas sûre que mon idée soit compréhensible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 12 juin 2012 sisi c'est clair :)et loin d'être bête ce qui mfait peur c'est que si un jour l'installation me plaise plus...que je ne puisse pas changer les branches qui seront noyées dans la pousse pu...masi jvai regarder à ca quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Personnellement, moi pour fixer mes branches, j'ai vissé des petits anneaux équipés de vis (que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage pour quelques euros) dans les planches du terrarium. Puis j'ai passé une corde bien solide dans chacun d'entre eux et j'ai attaché les branches avec. Comme ça, si je veux retirer ou déplacer une branche j'ai juste à dénouer la corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Voilà..mousse expansive appliquée..et colle à carrelage de ********* mise (c'est vraiment la merde à mettre...j'ai pris de la spéciale SDB pour que ca tienne ^^) j'ai pas trop tailler volontairemenbt la mousse PU..pour laisser aspect naturel..mais alors quelle merde Il ne me reste plus qu'à ...ou mettre peinture couleur "taupe" et vernir.... ou trouver un vernis colorant (gris ou autre...).. ... ... faut vraiment pas compter les heures de boulot pour faire son terra....masi quand on vois le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Ton fond commence à prendre forme C'est vrai que de faire soit-même un terrarium, c'est très long, mais le rendu final faut vraiment le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 juin 2012 c'est une fierté à la fin,puis réguliérement on rechange encore des trucs en fait ça ne s'arrête jamais .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 c'est pas mal car tu va pouvoir caler des branches facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 20 juin 2012 exactement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Voilà voilà...Il se termine ENFIN!! et j'en sui strop fier ..Il me reste juste à remettre du feuillage ...(celui de mon terra actuel) et le tour sera jouer..La ptite surprise fût mon eclairage..Pour rappel...j'avais prévu 1 brightsun (hallogenure) 150w + ampoule chauffante 100 w.. Bah...la vrightsun suffit largement pour chauffer car au poiunt chaud j'avoisine les 38/40° et le point froid oscille entre 25/30... et jpense que vers le sol..c'est plus bas... L'hygro est toujours superieur à 70..et monte à 80/90...en pulverisant...Pour le moment Suis dispo pour les questions..et j'attend vos impressions!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Le rendu est très sympa Ton tronc de liège est magnifique ! De plus, tes grandes feuilles donnent une ambiance tropical qui fait très naturel ! Après avec quelques feuillage (et éventuellement quelques branches) en plus, ça sera encore mieux. C'est très bien que la brightsun suffise car ça donne un éclairage plus naturel et homogène.Tu compte recouvrir ton substrat de mousse de foret ou de feuille mortes ? Tu compte peindre l’extérieur du terrarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Ouioui.... je viens de mettre la mousse tropical....sur la tourbe...le feuillage arrivera quand j'aurais fais le demenagement de mon physi ^^ et ouioui..l'exterieur sera peint...quand il y aura de la motivation mdr ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 j'attends de voir avec plus de feuillage car le rendu est déjà sympa comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 merci axelle ^^Bon il y a un sale reflet...pour une fois qu'il y a du soleil dans les ardennes ^^Voilà un leger feuillage remis... mais il y aura des modifications je pense...Globule a pris ses quartiers..et comme d'hab fait superbement bien la morte...même dasn ma main ^^ et nage comme une folle dans le bassin....je pense que c'est la plus belle des recompence...c'est une des rares fois que j'ai reussi à la manipuler ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Et bien c'est pas mal du tout comme résultat Je rajouterais peut-être une ou deux grosses branches dans le haut du terrarium et au-dessus du bassin mais sinon c'est très sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 même réfléxion que Léo, juste quelques grosses branches manquantes en haut, mais c'est vraiment un très beau résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev59160 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Très beau travail il faut de la patience pour faire ça.. mais il n'y a pas de.risque que le bois gonfle avec l'humidité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 c'est de l'osb3...donc aucun risques...avec 3 couches de vernis..le polystyrene +colle a carelage +3 "re-couche" de vernis..... ca devrait pas bouger ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Il a l'air un peu plus "vide" qu'avant ou c'est juste une impression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 non c'est juste une des plante en plastok qui a tournée et n'est plus comme avant ^^ masi je vais remodifier bientot..Et remettre du feuillage et branches plus grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amarok1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Ton terra donne super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites