Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenny081

Terra bidule et + si affinités ;) 200 x125x 80

Messages recommandés

bien sa !!

vivement la suite Wink

je re prend la semaine prochaine moi si tout ce passe bien rire rire

Le terra a avancé...mais vu le dernier evenement..suis dégouté..donc je vais le faire..masi plus tranquillement...car il n'y a plus d'habitant Sad ..

POse de la bâche... vernis joint...et pose polist qui sera modulé....avec plateformes, reliefs..puis colle à carrelage puis vernis... le bassin ferra 60*50*20

Bon....je vais enfin reprendre mes travaux WinkWinkWink un nouvel arrivant viens d'arriver après 2 mois d'absence...çà manquait trop ces ptites bêtes SmileSmile photos à venir comme dhab Wink

pour le moment..je n'arrive pas à prendre de photo du nouvel arrivant..il se planque depuis son arrivée..et des que j'essaye de "l'approcher"..il saute partout ..gonfle la gorge..du coup je pense lui foutre la paix pour le moment ^^ je me laisse un peu de temps ^^

Voilà..il n'y a plus qu'à "essayer" de mettre la mousse expansive sur les platerformes..et peut être suer le reste.... à mettre de la colle à carrelage..+/-peinture..et vernir...Et aller dasn une forêt..chercher des branches SmileSmile et tester le tout

La nouvelle arrivante ( à sexer dès que j'arriverais à la manipuler)..masi je me laisse d utemps...car il étaient 10 dans un petit terra..donc dominé dominante?? on verra ^^

avant de mettre la mousse je trouverais des grosses branches que je mettrais, ainsi avec la mousse je fixerais un peu les branches dans les coins (pas sûre que mon idée soit compréhensible rire )

sisi c'est clair Smile:)et loin d'être bête SmileSmileSmileSmile ce qui mfait peur c'est que si un jour l'installation me plaise plus...que je ne puisse pas changer les branches qui seront noyées dans la pousse pu...masi jvai regarder à ca quand même ^^

Personnellement, moi pour fixer mes branches, j'ai vissé des petits anneaux équipés de vis (que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage pour quelques euros) dans les planches du terrarium. Puis j'ai passé une corde bien solide dans chacun d'entre eux et j'ai attaché les branches avec. Comme ça, si je veux retirer ou déplacer une branche j'ai juste à dénouer la corde.

Voilà..mousse expansive appliquée..et colle à carrelage de ********* mise (c'est vraiment la merde à mettre...j'ai pris de la spéciale SDB pour que ca tienne ^^) j'ai pas trop tailler volontairemenbt la mousse PU..pour laisser aspect naturel..mais alors quelle merde Sad Sad
Il ne me reste plus qu'à ...ou mettre peinture couleur "taupe" et vernir.... ou trouver un vernis colorant (gris ou autre...).. ... ... faut vraiment pas compter les heures de boulot pour faire son terra....masi quand on vois le résultat SmileSmile

Ton fond commence à prendre forme commeçà
C'est vrai que de faire soit-même un terrarium, c'est très long, mais le rendu final faut vraiment le coup !

c'est une fierté à la fin,
puis réguliérement on rechange encore des trucs rire en fait ça ne s'arrête jamais ..................

Voilà voilà...
Il se termine ENFIN!! et j'en sui strop fier SmileSmileSmile..
Il me reste juste à remettre du feuillage ...(celui de mon terra actuel) et le tour sera jouer..
La ptite surprise fût mon eclairage..
Pour rappel...j'avais prévu 1 brightsun (hallogenure) 150w + ampoule chauffante 100 w.. Bah...la vrightsun suffit largement pour chauffer car au poiunt chaud j'avoisine les 38/40° et le point froid oscille entre 25/30... et jpense que vers le sol..c'est plus bas... L'hygro est toujours superieur à 70..et monte à 80/90...en pulverisant...
Pour le moment SmileSmileSmile
Suis dispo pour les questions..et j'attend vos impressions!!!!

Le rendu est très sympa commeçà
Ton tronc de liège est magnifique ! De plus, tes grandes feuilles donnent une ambiance tropical qui fait très naturel ! Après avec quelques feuillage (et éventuellement quelques branches) en plus, ça sera encore mieux. C'est très bien que la brightsun suffise car ça donne un éclairage plus naturel et homogène.Tu compte recouvrir ton substrat de mousse de foret ou de feuille mortes ? Tu compte peindre l’extérieur du terrarium ?

Ouioui.... je viens de mettre la mousse tropical....sur la tourbe...le feuillage arrivera quand j'aurais fais le demenagement de mon physi ^^ et ouioui..l'exterieur sera peint...quand il y aura de la motivation mdr ^^

j'attends de voir avec plus de feuillage car le rendu est déjà sympa comme ça

merci axelle ^^

Bon il y a un sale reflet...pour une fois qu'il y a du soleil dans les ardennes ^^

Voilà un leger feuillage remis... mais il y aura des modifications je pense...

Globule a pris ses quartiers..et comme d'hab fait superbement bien la morte...même dasn ma main ^^ et nage comme une folle dans le bassin....je pense que c'est la plus belle des recompence...c'est une des rares fois que j'ai reussi à la manipuler ^^

Et bien c'est pas mal du tout comme résultat commeçà2
Je rajouterais peut-être une ou deux grosses branches dans le haut du terrarium et au-dessus du bassin mais sinon c'est très sympa !

même réfléxion que Léo, juste quelques grosses branches manquantes en haut, mais c'est vraiment un très beau résultat.

Très beau travail il faut de la patience pour faire ça.. mais il n'y a pas de.risque que le bois gonfle avec l'humidité?

c'est de l'osb3...donc aucun risques...avec 3 couches de vernis..le polystyrene +colle a carelage +3 "re-couche" de vernis..... ca devrait pas bouger ^^

non c'est juste une des plante en plastok qui a tournée et n'est plus comme avant ^^ masi je vais remodifier bientot..Et remettre du feuillage et branches plus grosses Wink

• Créer...