leogecko861 0 Posté(e) le 1 février 2012 - nature du problème : Refus de manger autre chose que des blanchons - depuis quand : 4 semaines- depuis quand avez-vous votre physi : 3 ans - taille de votre physi et sexe : 80 cm, mâle adulte- est-il seul dans le terra : non, il est avec une femelle - si non, avec combien de physi est-il ? (indiquer la taille des physi et le sexe) : la femelle a 3 ans - taille du terra avec conditions de maintenance (type d'uv, températures point chaud, point froid et bac à eau) : j'ai déjà posté tout ça mais ça donne : point chaud : 40°, point froid : 23°, taille du terra : 130X70X200, solar glo+2 néon UV 5.0 de 60cm et le bac d'eau fait fait 25L et est chauffer à 28°- votre physi a-t-il une belle couleur ? : Non, il est plutot terne- mange-t-il bien ? (fréquence, type de nourriture et quantité) : Il accepte les blanchons et de temps en temps quelques verres morios (il a aussi accepter un ou deux vers de terre)- est-ce qu'il se promène dans le terrarium ? (se baigne, va sous la lampe) : Il reste dans un coin et vas se baigner de temps en temps.Je pense que ça vient peut-être du fait que ça soit la saison des accouplements mais j'ai également aperçut une petite bête sur sa peau (acarien ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 1 février 2012 les mâles peuvent moins manger pendant la période de la repro, mon gecko ne mange pratiquement rien depuis plus d'un mois.tu as une photo de ton loulou ?ça ressemblait à quoi la bestiole que tu as vu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 2 février 2012 Bonjour, Aujourd'hui il a mangé une quinzaine de vers morios donc je pense que ça vient du fait que ça soit la période des repros. Il a aussi reprit des couleurs.Je l'ai inspecter sous tout les angles et je n'ai pas trouver d'autres bestioles.Celle que j'ai vue ressembler à une petite bête noire/grise de 2/3 mm.Pour les photos, j'en ai posté quelques une de récentes sur le post que je leurs ai créer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 2 février 2012 sa ressemblerais pas a des moucherons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 2 février 2012 Un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 2 février 2012 ton male est adulte, il peut se passer de manger quelques temps,fais gaffe a ne pas faire une dépendance aux vers morio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 2 février 2012 les moucherons ne sont pas dangereux .faut faire surtout attention au tique rouge , la sa pourrais être dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 2 février 2012 OK, je serveille pour voir si des tiques reouges apparaissent.Je fait gaffe pour les morios mais est-ce que lui donner davantage de souris comporte de risque ?Car comme c'est une nouriture très riche je ne vois pas de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 février 2012 c'est plus faire attention a ne pas créer une accoutumance à une nourriture qui ne peut être celle de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites