Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulo02

Comportement révoltant et cruel d'un de mes voisins

Messages recommandés

Bonjour :kikooo: !

Un de mes voisins avait adopté un magnifique toutou, un berger allemand je crois, magnifique, gentil, adorable, bref, trop chou. Il l'a dressé pour la garde de sa maison. Jamais je ne le voyais le caresser, lui parler gentiment... Il n'arrêtait pas de lui crier dessus, de le traiter de sac à puces, de créature puante, de pauvre con, etc ...
Quand sa fille le promenait, elle le faisait à contre-coeur...
Bref, ça se voyait qu'il ne l'aimait pas...

Parfois, en rentrant des cours, je venait le caresser, et j'avais l'impression que c'était le seul moment de bonheur de sa journée, ses yeux pétillaient, il jappait, il sautait partout, il me léchait la main... C'était trop mignon...
Petit à petit, j'ai pris l'habitude d'aller le voir chaque soir après les cours, pour le caresser, pour lui parler...

Et un jour, il n'était plus là. Cela m'a grandement étonnée, parce-que depuis le temps, il savait à quelle moment de la journée je rentrais...
Je me suis dit que peut-être ses "maîtres" l'avaient enfermé, car apparement, il saccageait les fleurs (on dirait que les fleurs de l'homme comptent plus que son chien ).

Plusieurs jours se sont écoulés, toujours pas de chien...

Et un jour, j'ai appris la terrible nouvelle: il n'était pas mort, mais ses maîtres... L'ont renvoyé, l'ont re-abandonné à la SPA ! Le chien en est donc à son deuxième abandon !

Je me suis retenu de pleurer, et après j'ai senti gronder en moi une colère terrible ... Comment un homme peut-il abandonner un animal?

J'ai failli aller lui dire ce que je pense... Mais au dernier moment, je me suis dégonflée :houpss: ...

Ce monsieur, de toute façon, personne ne l'aime, il veut diriger le lotissemnt à sa manière, il est hyper sévère, on lui dit bonjour, il se contente de nous regarder d'un air dédaigneux, sans nous adresser la parole... Mais quelle malpolitesse !

Plus jamais, je ne lui adresserais la parole, je ne fréquente pas les gens cons (désolée du mot, mais il n'y en a pas d'autre) qui abandonnent leurs chiens parce-qu'ils n'ont pas pu les éduquer!

C'était un manque évident d'attention :triste1: ...

Je vous jure, j'ai vraiment envie de le buter, ce pauvre gars !

Ouf, ça fait du bien d'exprimer ce que l'on ressent, même si parfois c'est pas facile sur ordinateur !

Bisous! :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta colère, mais dis toi que ce chien a une seconde, enfin troisième chance! Rester avec cet homme monstrueux n'était pas une solution viable pour lui, alors c'est sans doute le plus beau cadeau qu'il pouvait lui faire...

Croisons les doigts pour que ce pauvre animal trouve enfin un foyer aimant.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec So. si ce pauvre chien avait si peu d'attention de la part de ses maitres, il a d'une certaine façon de la chance d'être à nouveau à l'adoption car il trouvera peut être une bonne famille... en tout cas mieux vaut qu'il soit à la spa en attente d'une nouvelle famille qu'avec des gens qui lui apportent pas d'affection...
en espérant qu'il trouvera un foyer agréable, et surtout que ce voisin ne reprenne pas de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les filles....

c'est sur qu'on a envie de hurler, de taper quand on voit ça, c'est bien malheureux pour ce toutou, mais si tu compares le chien de la collègue de Chrystel (voir autre post), ben il vaut peut être mieux pour ce toutou qu'il soit retourné en spa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rajouterai plus rien à ce qui a déjà été dit, finalement, cet homme lui a fait un beau cadeau en l'envoyant à la SPA, ça lui laisse une chance de tomber enfin sur une famille où il pourra trouver le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Je ne rajouterai plus rien à ce qui a déjà été dit, finalement, cet homme lui a fait un beau cadeau en l'envoyant à la SPA, ça lui laisse une chance de tomber enfin sur une famille où il pourra trouver le bonheur.


idem

Peut etre pourrais tu appeler la SPA (je ne sais pas s'il y en a plusieurs par chez toi) et leur dire les conditions de "detention" de ce berger allemand afin qu'ils ne le remettent pas chez n'importe qui, et en indiquant que ce chien est calin et adorable parce que si son maitre l'a ramené il a du dire que ce chien était une plaie ce qui n'est visiblement pas le cas...ainsi avec ta description il aurait peut etre plus de chances d'etre adopter assez vite par une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appuie cette façon de faire très bonne idée Claire, car c'est sûr ce pauvre BA a du être "baptisé" et catalogué !!

Cela aiderait de connaitre une autre version !!! si tu peux les appeler leur dire ce que tu as vu !!

et surtout peut etre empecher ce monsieur d'en reprendre un autre à cette meme SPA !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne pense pas qu'il en reprendra, il en est dégoûté des chiens!

La seule SPA de ma région est vachement loin, je ne connais pas le nom du chien, en tout cas, comme il est super beau, peut-être qu'il a une chance de trouver une famille...
Perso, je ne me fie pas à l'apparence et à la beauté de l'animal quand je l'adopte, mais un magnifique jeune chien au poil soyeux a certainement plus de chance de trouver une famille d'accueil qu'un chien bâtard plutôt laid et vieux aux yeux de certains ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelle les tout de même et fais leur la description du chien et donne leur le nom du maitre, ils vont bien savoir de qui il s'agit...

Le probléme n'est pas vraiment le physique du chien, c'est que là c'est un chien qui a été ramené deux fois, ces anciens "maitres" ont du donner une mauvaise description du chien comme motif d'abandon et dans ce cas cela va être dur de lui trouver une nouvelle famille avec ces infos erronées, sans compter qu'il pourrait etre euthanasier si la spa juge qu'il est inadoptable...

Enfin je dis ca pour le chien hein, tu peux vraiment aider à retablir la verité en téléphonant à la SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, ça fait longtemps maintenant ...

Et ma mère me dirait: "bon, écoute, je sais que c'est révoltant ce qu'a fait ce monsieur, mais c'est bon, OK? Ne te mêle pas trop des affaires des autres."

Je ne pense pas qu'elle serait d'accord pour que j'appelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair c'est révoltant. et il y a plein de chien qui voi ce type de misere. c'est dégueulasse
ces gens la mérite de clacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ptit Renard a écrit:
j'espère qu'il aura trouvé enfin une bonne famille


Moi aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...