kenny081 0 Posté(e) le 2 février 2012 Voilà suite à mon dernier post et mes questions existentielles, je vous met plusieurs liens afin de vous informer sur ce mode d'éclairage qui selon mon vendeur reptile "c'est l'avenir"....après, çà reste un vendeur.... mais je trouve çà joli et apparemment efficace.Pour résumer, il semblerait que ce mode d'éclairage apporte la chaleur, les uv B+A nécessaires à nos protégés, mais je ne suis pas expert dans cette matière et n'ai pas non plus l'expérience, mais je me pose des questions sur ce mode d'éclairage et je ne pense pas être le seul; donc si nous pouvions en discuter L'ampoule HQI aux halogénures métalliques sont d'intensités variables...35w,50w,70w,150w. 2 spectres spécifiques sont proposés:les modèles Bright Sun UV DESERT ont le spectre lumineux optimisé pour les reptiles du désert et les modèles JUNGLE qui ont une couleur de lumière adaptée aux animaux vivant dans les milieux où l’abondante végétation absorbe une partie de la lumière du soleil." Il faut compter +/- 45€, il y a un modèle "spot" pour recouvrir une plus grande zone aussi (existe seulement en mode desert)Il faut un ballast spécifique pour les alimenter, selon la marque, il y a plusieurs modèles allant de +/- 40€à 120€ (en gros)selon leur technologie (électronique ou électromagnétique).Il faut aussi une douille E27 spécifique avec un cable "plug and play"..+/-25€Donc quand on additionne tout le matériel, c'est un sacré investissement, mais si cette source lumineuse se substitue aux autres, çà peux être intéressant je pense.MAIS JE NE SUIS PAS UN PRO je laisse les "anciens "du forum ayant plus de connaissances et d'expériences que moi, me corriger et surtout éclairer les ombres sombres et surtout partager leurs savoirs sur ce mode d'éclairage Le 1er lien c'est l'explicatif de la marque... ICI Le second une petite vidéo illustrant cet éclairage "en live": cliquez pour voir la vidéoEn espérant avoir été utile pour certains.....ce post est à prendre "avec doigté"