kenny081 0 Posté(e) le 2 février 2012 Voilà suite à mon dernier post et mes questions existentielles, je vous met plusieurs liens afin de vous informer sur ce mode d'éclairage qui selon mon vendeur reptile "c'est l'avenir"....après, çà reste un vendeur.... mais je trouve çà joli et apparemment efficace.Pour résumer, il semblerait que ce mode d'éclairage apporte la chaleur, les uv B+A nécessaires à nos protégés, mais je ne suis pas expert dans cette matière et n'ai pas non plus l'expérience, mais je me pose des questions sur ce mode d'éclairage et je ne pense pas être le seul; donc si nous pouvions en discuter L'ampoule HQI aux halogénures métalliques sont d'intensités variables...35w,50w,70w,150w. 2 spectres spécifiques sont proposés:les modèles Bright Sun UV DESERT ont le spectre lumineux optimisé pour les reptiles du désert et les modèles JUNGLE qui ont une couleur de lumière adaptée aux animaux vivant dans les milieux où l’abondante végétation absorbe une partie de la lumière du soleil." Il faut compter +/- 45€, il y a un modèle "spot" pour recouvrir une plus grande zone aussi (existe seulement en mode desert)Il faut un ballast spécifique pour les alimenter, selon la marque, il y a plusieurs modèles allant de +/- 40€à 120€ (en gros)selon leur technologie (électronique ou électromagnétique).Il faut aussi une douille E27 spécifique avec un cable "plug and play"..+/-25€Donc quand on additionne tout le matériel, c'est un sacré investissement, mais si cette source lumineuse se substitue aux autres, çà peux être intéressant je pense.MAIS JE NE SUIS PAS UN PRO je laisse les "anciens "du forum ayant plus de connaissances et d'expériences que moi, me corriger et surtout éclairer les ombres sombres et surtout partager leurs savoirs sur ce mode d'éclairage Le 1er lien c'est l'explicatif de la marque... ICI Le second une petite vidéo illustrant cet éclairage "en live": cliquez pour voir la vidéoEn espérant avoir été utile pour certains.....ce post est à prendre "avec doigté" car je le répète je ne suis pas pro..juste un curieux...et je n'ai pas non plus d'actions chez lucky reptiles..(...quoi que çà peux se négocier )... Pour cette technologie, j'ai trouver 2 marques: les "lucky-reptile" et les "reptiles planet"...perso je ne sais pas encore quelle marque choisir A vous de jouer et donner vos avis et surtout expériences pour ceux qui les utilisent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 2 février 2012 kenny08 a écrit:Voilà suite à mon dernier post et mes questions existentielles, je vous met plusieurs liens afin de vous informer sur ce mode d'éclairage qui selon mon vendeur reptile "c'est l'avenir"....après, çà reste un vendeur.... mais je trouve çà joli et apparemment efficace.Pour résumer, il semblerait que ce mode d'éclairage apporte la chaleur, les uv B+A nécessaires à nos protégés, mais je ne suis pas expert dans cette matière et n'ai pas non plus l'expérience, mais je me pose des questions sur ce mode d'éclairage et je ne pense pas être le seul; donc si nous pouvions en discuter Les ampoule HQI aux halogénures métalliques sont d'intensités variables...35w,50w,70w,150w. 2 spectres spécifiques sont proposés:les modèles Bright Sun UV DESERT qui ont le spectre lumineux optimisé pour les reptiles du désert et les modèles JUNGLE qui ont une couleur de lumière adaptée aux animaux vivant dans les milieux où l’abondante végétation absorbe une partie de la lumière du soleil." Il faut compter +/- 45€, il y a un modèle "spot" pour recouvrir une plus grande zone aussi (existe seulement en mode desert)Il faut un ballast spécifique pour les alimenter, selon la marque, il y a plusieurs modèles allant de +/- 40€à 120€ (en gros)selon leur technologie (électronique ou électromagnétique).Il faut aussi une douille E27 spécifique avec un cable "plug and play"..+/-25€Donc quand on additionne tout le matériel, c'est un sacré investissement, mais si cette source lumineuse se substitue aux autres, çà peux être intéressant je pense.MAIS JE NE SUIS PAS UN PRO je laisse les "anciens "du forum ayant plus de connaissances et d'expériences que moi, me corriger et surtout éclairer les ombres sombres et surtout partager leurs savoirs sur ce mode d'éclairage Le 1er lien c'est l'explicatif de la marque... ICI Le second une petite vidéo illustrant cet éclairage "en live": cliquez pour voir la vidéoEn espérant avoir été utile pour certains.....ce post est à prendre "avec doigté" car je le répète je ne suis pas pro..juste un curieux...et je n'ai pas non plus d'actions chez lucky reptiles..(...quoi que çà peux se négocier )... Pour cette technologie, j'ai trouver 2 marques: les "lucky-reptile" et les "reptiles planet"...perso je ne sais pas encore quelle marque choisir A vous de jouer et donner vos avis et surtout expériences pour ceux qui les utilisent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 2 février 2012 C'est sûr que les bright sun, c'est le top du top.Ca peut servir pour l'éclairage, le chauffage et les UV à la fois. C'est d'ailleurs ce qu'utilise les allemands depuis un bout de temps. Après les solar raptor sont pas mal du tout mais moins faciles à trouvés.Pour le modèle "JUNGLE", il semblerait que celui-ci produise une lumière jaunasse peut réaliste.Si tu veut completer mon post sur l'éclairage avec ces informations, n'hésite surtout pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenny081 0 Posté(e) le 6 février 2012 J'en ai vu une tourner pour un caméléon et pour des pogonas..je suis bluffé!! le rendu est génial!!! donc c'est décidé je vais me lancer par contre il semblerais qu'un moyen de chauffage autre (ceramique, neodyme...) est necessaire..car elle ne chaufferait pas assez..sauf à la rigueur pour "petit terra"... voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 6 février 2012 Après, les modèle de 150 w doivent pas mal chauffer non plus.Sinon il est possible de créer des rampes d'éclairage composer de plusieurs ampoules (2 X 70 w par exemple) n'utilisant qu'un seul ballast (il faut bricoler un peu).Voici un exemple avec d'avantage de lampes :Pour les céramique, c'est fortement déconseiller car elle assèchent l'air ambiant et empêche d'avoir une bonne hygromètrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 6 février 2012 les halogénures sont ce qu'il y a de mieux surtout côté émission d' UV , après la couleur et la luminosité peuvent ce corriger avec des ampoules "classique".il existe les lucky reptile inconvénient ce que tu doit acheter l'ensemble le ballast c' est normal , mais en plus faut acheter les socket propre à lucky reptile.chez solar raptor ( éconlux) , il faut le ballast et le reste c'est de la douille traditionelle jbl sort cette année ses premières halogénures ( du tout made in german , même le ballast point sensible des autres paraît-il ) mais à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 6 février 2012 Pourtant, sur le site de la ferme tropical, il est marqué que la solar raptor ne nécessite pas de ballast :http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1290604363 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 6 février 2012 y a deux sorte de solar raptor : celle avec ballast intégré à l'ampoule c'est celle la mais je pense que c'est une à iodure de mercure : http://www.econlux.de/Documents/PDF/SolarRaptor_Mischlicht.pdf les halogénures avec ballast séparé (hdi/"hqi")celle ci : http://www.econlux.de/Documents/PDF/SolarRaptor_HID_Lamp.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 6 février 2012 100W Vapor Econlux SolarRaptorMischlichtstrahler 100WE27 100Watt 220V - 230V 45°Grad >69 5000K PAR38160W Vapor Econlux SolarRaptorMischlichtstrahler 160WE27 160Watt 220V - 230V 45°Grad >69 5000K PAR38voila ce sont bien des lampe à vapeur de mercure comme les power sun ou les solarglo ( c'est un copié collé du tableau à la fin de la présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites