Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebdu764-13

Problème moucheron

Messages recommandés

Bonjour il y a plein de tout petit moucheron dans mon terra c'est super chiant de plus j'ai l’impression que sa dérange mon physi car il mange moin depui l'arriver de c'est moucheron donc je voudrait savoir comment faire pour les enlever merci d'avance pour votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème même si je n'ai pas autant de moucherons mais je ne sais pas d'ou ça peu venir clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai..
Et pas de fruits ni de légumes.
Par contre tu as pas de terres, mais tu as quoi dans ton terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebdu764-13 a écrit:
Je ne donne pas encore de fruit et j'ai pas de terre dans mon terra mais sa ne dérange pas les physi.



les moucherons peuvent venir de partout
les moucherons sont attirés par les odeurs comme les excréments, les aliments en décomposition
comme un grillon mort dans un coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne pas de fruits et légumes.
Mon substrat (humus de coco) est installer depuis deux semaines et vient de briques désidratées donc pas possible qu'elles contiennent des moucherons.
Je nouris mes dragons d'eau à la pince et comme ils ont anménagés dans leur terras il y a 1 semaine et demi je doute que de la nourriture se soit échapper.
Tu as d'autre idées ? rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi c'est de humus de coco et j'ai un peu de moucheron.et comme toi leogecko86 je le nourri a la pince et je ne donne pas encore de fruits et legumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les excréments je change le bac d'eau 1 a 2 fois par jour donc sa doit être surement a cause de l'humidité et de la chaleur . Par contre comment peut on les enleveés, peut être qu'il y a un produit anti-parasitaire a utulisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils peuvent venir des branches aussi, sans doute.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas trop grave je ne pense pas que je vais m'embetter à enlever toutes la déco de mon terrarium et à tout désinfecter rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Si c'est pas trop grave je ne pense pas que je vais m'embetter à enlever toutes la déco de mon terrarium et à tout désinfecter rire


Oui je suis du même avis que toi Léo, en plus certaines de mes branches sont visées, alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nettoierais tout, ce n'est pas propre d'avoir des moucherons partout et ça risque de proliférer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon,
Pour moi, vider tout le terrarium et tout rincer me prendrais au minimum 1 mois donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon terrarium j'en ai pas revus. Mais pareil que Léo, moi les branches sont visés et je me vois pas les enlevé nettoyé et refaire des trous de partout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais peur aussi que les moucherons pondent partout...
de toute façon le terra doit être nettoyé intégralement réguliérement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye de répondre a la place d'axelle rire

pour les bactérie , microbe et saletés rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans la nature, on ne trouve pas de bactéries, microbes et saletés ?
Je sais que dans la nature, l'espèrance de vie des physignathus est minime, mais je trouve que vouloir faire un terrarium stérile et nickel n'est pas forcement une idée judicieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la nature ils ne sont pas dans un endroit clos...
autant éviter d'avoir des acariens par exemple qui se developpent.
un terrarium doit être nettoyé tous les 3 mois. et le bassin quotidiennement bien sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bassin, je le nettoit 1 fois par semaine.
Mais si je devais nettoyer totalement mon terrarium, je devrait :
- dévisser et rétirer toutes les branches (donc deux troncs d'abres de 2,50 m pour 40 kilos)
- passer à la javel une bonne cinquentaine de fausses plantes
- enlever deux bacs de 25 litres de tourbe
- ôter toutes les plaques de polystyrène de mon décor de fond
- enlever toutes les plantes en essayant de ne pas les abîmer (dont un ficus et une dracenea de 1,50 m)
- trouver un endroit ou stocker tous ça le temps que je nettoye
- avoir un terrarium de rechange pour y placer mes dragons d'eau durant tout ce temps
- et faire plein d'autre choses que j'ai dû oublier
Bref, cela me prendrais au minimum une bonne semaine, donc bon...
De plus, je boulverserer tout l'équilibre et l'écosystème du terrarium : les détrivores implanter dans mon terrarium, mes paramètres de maintenance (point chaud, point froid, hygromètrie...), ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on parle de nettoyer le décors ça ne signifie pas tout démonter...

c'est plus nettoyer les éléments au vinaigre dilué dans l'eau puis rincer et laisser s'aérer environ 30 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si on passe les fausses plantes et quelques branches au vinaigre, cela suffira pour se débarasser des moucherons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...