Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ricardo29

Besoin d'un renseignement

Messages recommandés

Hello Tout l'monde ! Alors voilà j'ai deux physi Rango la femelle mesure 41cm et pèse 69g apres avoir lu le graph sur la taille et le poid ca m'a l'air correcte, par contre mon mâle mesure 47cm et pese 86g et la ca m'a l'air vraiment pas bon par rapport au graph qui di qu'il devrai peser environ 147g ca m'inquiete énormement quelq'un pourrai m'aider ? help: pourtant il est en plaine forme il bouge se baigne vien me voir quand je tend la main, il ne mange pas beaucoup comparé à la femelle et il mange le plus souvent à la main. Je les nourri de grillons noirs et de temps en temps de vers de farine, est ce que je dois changer de nourriture ? Merci de m'aider pleaseee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis je peux lui proposé un rosé ? ou des blattes pour varié ? il est pas trop jeune pour le rosé ? help:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 47cm, c'est un peu tôt, essaye plutot un foetus de souris, pour les blattes, c'est bien car cela permettra de diversifié son alimentation.
Le graphique taille/poid est une moyenne, c'est possible que ton physi soit en dessous.
Il est également possible qu'il prenne beaucoup de poid par la suite.
Qu'utilise tu comme lampe UV car la croissance et le poid des reptiles est énormement influençer par ce facteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
A 47cm, c'est un peu tôt, essaye plutot un foetus de souris


Léo un rosé, c'est justement un foetus de souris Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler, comme par chez moi un rosé est l'équivalent d'un blanchon, j'ai confondu les deux clindoeil
Tu est sûr que tu m'a envoyer un mp car je n'est rien reçut ?
L'idéal comme lampe UV c'est les spot HQL type solar raptor, bright su ou T-rex mais les néon UV conviennent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devrais y avoir qu'un seul nom pour les décrire, au moins comme ça, sa serais moins compliqué Wink
Y'a : Rosé, Foetus et Pinky.
Et tu n'a pas à être désolé, c'est juste pour que tu le sache Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une lampe UV reptiglo 5.O et jai acheté un foetus je vous previen dès qu'il le mange ! Je peux en proposé aussi a ma femelle qui mesure 40cm? ou c un peu trop tot ? et par quel fréquence je peux leur donner des foetus ? désolé pour toutes ces questions ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampes reptiglo n'emettent pas d'UV ou presque, même la marque qui les a crées (EXO TERRA) l'a reconnu. C'est peut-être pour ça que tu as des problèmes de croissances.
Pour les Foetus/rosé j'en donne environ 1 par semaine, cependant, il est conseiller de n'en donner que un toutes les deux semaines.
Je n'ai jamais compris pourqoi il fallait donner si peu de rongeurs alors que c'est un nourriture très riche et équilibrée.
Basilic, t'inquiète, par chez moi y a aussi raton et sauteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé un véto qui m'a di d'essayer le gavage j'ai essayer.. donc il a manger un grillon,un foetus et deux vers mais par contre pour les vers il les a mangé de lui meme ! Comment je peux donner a mes physi l'envi de manger quelque chose qui n'est pas vivant ? parceqqu'ils ne sont pas très intéressés par les foetus ou autre nourriture qui ne bouge pas confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gavage est une solution qui n'est a utliser que en toute dernière car cela est très stressant pour le reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai agité le foetus rien à faire mes deux physi s'enfiche complétement !! bad

Bah j'ai di la taille et le poid de mon physi au véto ( qui est de 47cm pour 86g ) c'est pour cela qu'il ma di de le gavé une seule fois en lui donnant un foetus et un grillon que ce serai assez, il ma di de le faire maintnant pour qu'il prenne des forces et qu'il ne s'affaiblisse pas trop! J'ai preferé l'écouter quand meme ... la ca va il n'est pas stressé j'ai changer l'eau et il n'a pas bougé ou eu peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...