Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qentin.80

Petites questions

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
J'hésite entre un pogona henrylawsoni et un phisygnathus cocincinus.
Je me suis déjà informé sur le henry, il ne reste plus qu'a m'informé sur les besoins des physi.
Pour le terra 150 x 100 x 150cm (LxlxH) suffirai ?

En osb3 je suppose, quelle lampe ? powersun ?

L'hygrométrie:
Ce "fogger XL" pourrait allait ?
http://www.zoomalia.com/animalerie/fogger-xl-brumisateur-a-ultrasons-p-9168.html

Combien de litres pour le bac d'eau ? scratch plutôt quelles dimensions ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

qentin.80 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
J'hésite entre un pogona henrylawsoni et un phisygnathus cocincinus.
Je me suis déjà informé sur le henry, il ne reste plus qu'a m'informé sur les besoins des physi.
Pour le terra 150 x 100 x 150cm (LxlxH) suffirai ?

Oui. Wink

En osb3 je suppose, quelle lampe ? powersun ?

OSB 3 oui.
Une powersun couplée à un néon UV 5.0 ou alors une HQI pour avoir une luminosité plus naturelle.


L'hygrométrie:
Ce "fogger XL" pourrait allait ?
http://www.zoomalia.com/animalerie/fogger-xl-brumisateur-a-ultrasons-p-9168.html

Je pense.

Combien de litres pour le bac d'eau ? scratch plutôt quelles dimensions ?

J'ai un 80 litres environ moi. Il faut un assez grand bac, donc minimum 1/3 de la surface au sol.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile d’estimer à combien cela va te revenir.
Environ 60 € la powersun mais je pense que tu ferais mieux de prendre une bright sun de 100 w car cela te reviendrait moins cher (environ 40-50 €).
Le néon UV 5.0 ne servira à rien car la bright sun (ou la powersun émet déjà des UV).
Pour la HQI, elle te coutera entre 50 et 150 € selon l'endroit ou tu l'achète et si tu veut bricoler un peu ou non.
Pour le bois, cela dépend du magasin ou tu l'achète.
Mais je pense que tu doit prévoir un total d’au moins 300 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir petite question :

vu que la lampe powersun emais de L'uv est de la chaleur a quoi sert LHQI ??
je suis vraiment débutant dans sa donc je pré faire demander a quoi sa me servirais dans mon prochain terrarium ??

si je prend juste une lampe powersun sa suffirais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:
bonsoir petite question :

vu que la lampe powersun emais de L'uv est de la chaleur a quoi sert LHQI ??
je suis vraiment débutant dans sa donc je pré faire demander a quoi sa me servirais dans mon prochain terrarium ??

si je prend juste une lampe powersun sa suffirais ?

Le spot HQI sert à "donné" une lumière plus naturel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut le remplacer par un néon 5.0 mais c'est tout de même bien d'avoir une source de lumière autre qu'une powersun, les powersun n'éclaire pas tout le terra alors qu'un spot HQI oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de ton aide !

je pense restée sur cet lampe chauffante :




est vu que j 'ai une ballast que je me sert pas , je m'achèterais un néon Uv car la je vais devoirs sortir pas loin de 300 euro pour le nouveau terrarium est je pourrais pas plus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:



est vu que j 'ai une ballast que je me sert pas , je m'achèterais un néon Uv car la je vais devoirs sortir pas loin de 300 euro pour le nouveau terrarium est je pourrais pas plus mdr


Il n'y a pas de quoi, moi aussi j'avoisine les 300~400€ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta HQI, elle risque d'avoir une température de couleur trop élever (10 000 k minimum) l'idéal serait une 5600 k (très proche de la lumière du soleil).
Voici un lien vers une ampoule qui conviendrait :

http://www.shopzilla.fr/8N_-_cat_id--15072__oid--1727674277

Voici un lien vers un projecteur extérieur sur lequel tu doit brancher ton ampoule :

http://www.anrold-diffusion.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2497999

L'HQI, comme un néon normal, sert à augmenter la lumière dans le terrarium. Tu peut donc la remplacer par un simple néon mais tu aurait une lumière beaucoup moins esthétique.
Il ne sert à rien d'ajouter un néon UV à une powersun car celle-ci diffuse déjà des UV.
Pour la solar raptor que tu compte acheter, c'est une très bonne lampe (comme la bright sun).

Speedy, la lampe chauffante que tu veut acheter ne peut te servir que pour ton point chaud. Acheter un lampe de type HQL (powersun, bright sun, solar raptor...) qui te servira à la fois pour ton point chaud et pour ton point froid serait préférable mais après, c'est toi qui voit avec le budget que tu as Laughing . Mais cela te reviendra moins cher à la longue car tu devra changer ton néon UV tout les 6 mois (et donc débourser 30 €) alors que un spot HQL de bonne qualité ne se change que tout les 2/3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma lampe chauffante , je les déjà enfin je vais faire des test s'il elle sera assez puissante car c'est qu'une 100 watt , est vu que mon pére va me donnée une ballastre j'aurais que le Néon a achetée

Léo tu ne te trompe pas , car j'avais entendu parlée que les lampe Uv durée 6 mois mais les Néon 1 ans rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
Pour la brightsun..l'ampoule coute +/-45€...elle crée une lumière de superbe qualité (suis allez voir ce weekend), emet les uvb+a necessaire..masi ce serait pas suffisante pour chauffage..donc à combiner avec une lampe chauffante.
Il faut ajouter le prix du ballast..Car les brightsun sont ballastée..et il faut compter entre 40/120€..et rajouter une douille speciale qui varie de 20€ à???? et je viens de voir que certains shop vendent des cloches avec reflecteur compatibles Smile

et pour l'humus de coco...met tourbe blonde recouverte de mousse de forêt Wink
Brumisateur..j'utilise celui de zoomed..et c'est génial..en complément d'une pulvérisation manuelle dans la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas prendre bright sun mais une solar raptor de 100W, et elle n'a pas besoin de ballast cheers (d'après ce que j'ai compris scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speedy, les lampes UV ne durent pas toutes 6 mois mais certaines de mauvaise qualitée, oui ,comme la solar glow par example. Par contre, je suis certain que après 6 mois, un nénon n'émet presque plus d'UV.
Kenny08, ou as-tu vu qu'il fallait une douille spécial ? Car j'avais cru comprendre que l'on pouvait utliser n'importe qu'elle douille du moment que celle-ci était brancher à un ballast.
C'est vrai que les bright sun ne chauffent pas beaucoup et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut mieux faire une rampe de deux ampoules cote à cote (si on est un peu bricoleur, il est possible de n'utliser qu'un ballast pour les deux ampoules).
qentin.80, oui la solar raptor n'a pas besoin de ballast, c'est d'ailleur son principal avantage par rapport au bright sun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solar pas besoin de ballast en effet..Ca c'et gros avantage...
La bright sun..ouioui il faut une douille spéciale car il faut que tu la branche à ton ballast...et la connection se fait par une fiche spéciale (PLUG and PLAY), mais je peux me tromper.... et après je ne sais pas si on peux brancher plusieurs ampoules par ballast....ca serait trop cool sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:

Kenny08, ou as-tu vu qu'il fallait une douille spécial ? Car j'avais cru comprendre que l'on pouvait utliser n'importe qu'elle douille du moment que celle-ci était brancher à un ballast.

J'ai revérifié..... en fait..toute les brightlight ballastée n'ont pas besoin d'une douille spéciale...c'est luckyreptile qui utilise cette connection...donc avec une autre marque pas besoin de raccord spéciaux ni de douille "pro" equipées de ce cable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
C'est ce que je me disais clindoeil
Pour ton bassin, plu il sera grand, mieux ça sera pour ton physi.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui moi j 'ai payer 30,80 euro la plaque de 250/125

osb3 15mm

donc sa te reviendra dans les 150 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je peut laissé en plan la structure pour construire petit à petit le terrarium ?

Autre question, je peut mettre de simple lampe comme ça pour l'éclairage:http://www.castorama.fr/store/Anneau-orientable-carre-noir-IP23-prod7360049.html?navAction=push&navCount=4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment tu peus continuer à construire le terrarium si tu laisse en plan la structure scratch
Pour les lampes, tu peus, à condition d'avoir d'autres lampes pour le point chaud et les UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez-vous m'aidez car pour l'éclairage je tape dans les 300€ il doit y avoir une autre solution que celle ci.

Je voudrais le construire petit à petit, la structure, l'éclairage, puis la déco vous voyiez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être allé chercher du matos cette aprèm, pour la lampe chauffante une 60W ou une 100W (lampe d’appoint), laquelle vous conseillerez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je te conseillerais :
- 1 ampoule HQI 150w de 5600 k avec douille RX7s pour l'éclairage du terrarium (c'est une des meilleures lampes du marché) :

http://www.anrold-diffusion.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4249883

Prix : 12,90 €

- 1 projecteur d'extérieur pour brancher l'ampoule HQI :

Prix : 89 €

http://www.priceminister.com/offer/buy/124339925/projecteur-iodures-hqi-compact-150w-rx7s-decoration.html

- 1 solar raptor 150 w pour remplacer la bright sun (moins cher que celle-ci et ne nécessite pas de ballast) :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/uv-raptor-solar-160w-1317032948.htm

Prix : 69 €

- 1 clamp lamp (douille + reflécteur + protection + fil électrique) pour la solar raptor :

http://www.zoomalia.com/animalerie/support-de-lampe-a-pince-glow-light-maxi-p-581.html

Prix : 15,95 €

Prix total :186,58 €
Donc, moins cher que ce que tu prevoyais pour un éclairage très performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Voilà ce que je te conseillerais :
- 1 ampoule HQI 150w de 5600 k avec douille RX7s pour l'éclairage du terrarium (c'est une des meilleures lampes du marché) :

http://www.anrold-diffusion.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4249883

Prix : 12,90 €

- 1 projecteur d'extérieur pour brancher l'ampoule HQI :

Prix : 89 €

http://www.priceminister.com/offer/buy/124339925/projecteur-iodures-hqi-compact-150w-rx7s-decoration.html

- 1 solar raptor 150 w pour remplacer la bright sun (moins cher que celle-ci et ne nécessite pas de ballast) :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/uv-raptor-solar-160w-1317032948.htm

Prix : 69 €

- 1 clamp lamp (douille + reflécteur + protection + fil électrique) pour la solar raptor :

http://www.zoomalia.com/animalerie/grille-pour-support-de-lampe-chauffante-p-5856.html

Prix : 5,50 €

Prix total :176,40 €
Donc, moins cher que ce que tu prevoyais pour un éclairage beaucoup plus performant.


Merci, pour le point chaud j'ai prix une lampe de 150W celle ci:http://www.zoomalia.com/animalerie/ampoule-lumiere-du-jour-sun-glo-p-576.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je peut réduire la largeur à 65cm car sinon il ne passe pas par la porte Wink
Sa gène ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va le faire de combien ?

65 de profondeur c'est vraiment trop petit , moi je suis en train d'en faire un en ce moment chez mon père et je vais devoir le re montée dans ma chambre car il passera pas pars la porte tu devrait faire pareil , car 65 de profondeur pour un adulte ces pas suffisant

après c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:
tu va le faire de combien ?

65 de profondeur c'est vraiment trop petit , moi je suis en train d'en faire un en ce moment chez mon père et je vais devoir le re montée dans ma chambre car il passera pas pars la porte tu devrait faire pareil , car 65 de profondeur pour un adulte ces pas suffisant

après c'est mon avis

C'est exactement ce que j'ai dit a ma mère, au pire quand je le reprendrai, je le démonterai Wink

Autre petite question, un juvénil peut directement allé dans un terrarium de 1.5 x 1 x 1.5m (longueur x largeur x hauteur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va trop stresser dans un terrarium aussi grand ,

tu devrait le mètre des c'est 40 cm dans ce terrarium ...sinon tu peut toujours séparée ton terrarium en 2 partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:
il va trop stresser dans un terrarium aussi grand ,

tu devrait le mètre des c'est 40 cm dans ce terrarium ...sinon tu peut toujours séparée ton terrarium en 2 partie

Séparé comment ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors j'attend que mon frère fait son terra et je prend son petit, ou je lui prête le grand en attendant qu'il fasse le sien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens !

Je reviens de Gedim**, j'ai était regardé les prix di bois, mais pas d'osb3 mais de l'osb5, pour 13€ la plaque de 2476 x 666 x 15 mm. C'est pareil ? scratch

Pour le ver on ma conseillé du sécurite, car un homme est venu pour des vitre de terra en 5mm et elles ont cassé en un coup de queue (sauriens plus petit qu'un physi). Est-ce chère ? Est-ce mieux ?

J'ai trouvé des roulettes qui peuvent supporté 100Kg, je peut en mettre 5 ? (une au quatre coin et une au milieu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'osb 5, ça devrait faire l'affaire.
Pour le verre, je prend du 4mm et je n'ai jamais eu de problmèmes. Car si tu prend du securité, tu vas en avoir pour beaucoup plus chère que du verre classique.
Déjà , un physi qui casse une vitre avec un coup de queue, j'aimerai bien voir ça rire
Un iguane adulte ou un varan peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé de l'OSB 3 à 7€ la plaque Laughing plaque de 1800 x 675 x 16.
Voici un plan que je viens de faire (un peut fouillis)
(les image sont à l'envers )
Le plan:


La légende:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gens, j'ai pour projets de faire un "arbre" en grillage a poule, mais le vrai problème est avec quoi lui donné un aspect "réel", de la colle a carrelage, avec des nuance de marron et de marron foncé ?
(c'est réalisable ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...