Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
qentin.80

Terrarium de mon frère

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
Mon frère ma autorisé à posté des photos de son terrarium.
Le physi y est installer pour encore 2~3 mois maxi. Ensuite un terrarium de 150x100x150 (LxlxH)sera mi en place.
Donc le terra:


Point froid:


Point chaud: (l'ampoule sera changé d'ici peut)


Et quelque photo du locataire (il lui manque un doigt, il lui manquer déjà quand on la eu/désolé pour la qualité)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau le loulou, il as de belle couleurs Wink.
Dit à ton frère de rajouter quelques branches et plus de cachettes dans son terrarium.
Prends des branches plus grosses pour lui rajouter.

Les lampes en céramique assèche l'air, mais je pense que si il as la bonne température et une bonne hygrométrie, il ne devrais pas y'avoir de soucis.

C'est une ampoule UV's qu'il as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit loulou à une très belle couleur clindoeil
Désoler de te dire ça,
Mais je trouve que le terrarium est très mal aménager.
- les branches parraissent fines et fragiles pour supporter le poids du physi, il faudrait rajouter quelques grosses branches (liannes) et éventuelment une ou deux racines (ceps de vignes par exemple)
- il manque quelques fausses plantes pour permettent au physi de grimper et de se cacher.
- la cascade exo terra est un nid à bactéries inutiles
- la lampe qui sert de point chaud n'est pas du tout adapter car elle ne produit pas de lumière, il faudrait la remplacer par un spot chauffant (ou n'importe qu'elle ampoule qui chauffe de 60 w), de plus il faudrait la protéger car le physi peu se brûler dessus.
- Il y a deux bassins dans le terrarium ?
- Il serait préférable de recouvrir le sol de mousse de foret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Le petit loulou à une très belle couleur clindoeil merci Wink
Désoler de te dire ça,
Mais je trouve que le terrarium est très mal aménager.
- les branches parraissent fines et fragiles pour supporter le poids du physi(ce n'est pas trop la saison pour coupé des branches, ce sont les même branche qu'il a garder No , je lui redis et redis d'aller chercher des branches mais monsieur préfère jouer à la console) , il faudrait rajouter quelques grosses branches (liannes) et éventuelment une ou deux racines (ceps de vignes par exemple)
- il manque quelques fausses plantes pour permettent au physi de grimper et de se cacher. C'est prévu d'en racheté ce moi ci Wink
- la cascade exo terra est un nid à bactéries inutiles, exact je lui ai dis mais il s'en contre fiche, il dit que ça fait "beau"
- la lampe qui sert de point chaud n'est pas du tout adapter car elle ne produit pas de lumière, il faudrait la remplacer par un spot chauffant (ou n'importe qu'elle ampoule qui chauffe de 60 w), de plus il faudrait la protéger car le physi peu se brûler dessus. C'est prévu aussi, je les marqué dans la présentation du terra
- Il y a deux bassins dans le terrarium ? Oui, un pour qu'il se baigne et l'autre pour qu'il boit celon mon frère alors qu'il fait les deux dans le grand bassin, je vais retiré la gamelle
- Il serait préférable de recouvrir le sol de mousse de foret. On y va ce weekend normalement


Merci a Basilic pour le compliment, il en raffole rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci c'est que même si il trouve que ça fait beau, il faut qu'il privilégie le bien être de son physi et surtout qu'il prenne conscience que les reptiles sont très très fragiles...

n'hésites pas a regarder les photos des terras des membres pour vous inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
le souci c'est que même si il trouve que ça fait beau, il faut qu'il privilégie le bien être de son physi et surtout qu'il prenne conscience que les reptiles sont très très fragiles...

n'hésites pas a regarder les photos des terras des membres pour vous inspirer.

Si il me laisse refaire son matériel, là son physi aura tout ce qu'il faut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça patte là est bizarre ? Apparemment y'a de la mue, mais je l'a trouve quand même bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Je trouve que ça patte là est bizarre ? Apparemment y'a de la mue, mais je l'a trouve quand même bizarre.



Il venait de prendre un bain et il avait plein de coco sur lui Laughing et lors de son introduction ou lors de l'achat (peut être du au stresse) il a perdu un doigt. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, mais je trouve un des doigts bizarre, mais sa dois être à l'animalerie qu'il as eu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai remarqué que depuis 3~4 jours le physi de mon frère manger plus que d'habitude, je me suis dit bon il a peut être beaucoup faim. Mais depuis ce matin il refuse toute nourriture et ce cache dessus et dans sa cachette et dans les plantes, je savais que l'hiver apporté une baisse d'activité mais si brutale et si tard scratch

Cordialement qentin.80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela vient peut-être des paramètres de maintenances.
Pourrait-tu nous les donner :
- l'hygromètrie
- tempèrature au point chaud (qui ne concerne que la branche éclairer par la lampe chauffante)
- tempèrature de la "zone chaude"
- tempèrature de la "zone froide"
As-tu rajouter ou modifier quelque chose dans son alimentation ou dans son terrarium réçament ?
Il est normale que de temps en temps, le physi soit moins actif que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Cela vient peut-être des paramètres de maintenances.
Pourrait-tu nous les donner :
- l'hygromètrie 80%
- tempèrature au point chaud (qui ne concerne que la branche éclairer par la lampe chauffante) 35°C
- tempèrature de la "zone chaude" 30°C
- tempèrature de la "zone froide"26°C le jour et 25 la nuit ( a l'endroit le plus éloigné du spot)
As-tu rajouter ou modifier quelque chose dans son alimentation ou dans son terrarium réçament ?. Oui, on a changer le spot chauffant et on a essayer les criquets.
Il est normale que de temps en temps, le physi soit moins actif que d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20° c'est un poil trop frois mais ça ira.
C'est surement parceque ta "zone froide" était trop chaude que ton physi se comportait bizarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui triste
Si ça continu, je vais faire un terra pour lui et je le récupérerai si il est encore envi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les adultes, les mues deviennent très espacer (plusieurs mois), par exemple, mo mâle adulte n'a pas muer depuis plusieurs mois mais il conserve sa magnifique couleur.
Pour le juvéniles et les sub-adultes (qui grandisse régulièrement) les mues sont plus rapprocher mais si il continu de se nourir et garde une belle couleur, tu n'a pas besoin de t'inquieter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Pour les adultes, les mues deviennent très espacer (plusieurs mois), par exemple, mo mâle adulte n'a pas muer depuis plusieurs mois mais il conserve sa magnifique couleur.
Pour le juvéniles et les sub-adultes (qui grandisse régulièrement) les mues sont plus rapprocher mais si il continu de se nourir et garde une belle couleur, tu n'a pas besoin de t'inquieter.


D'accord merci Wink
Il y a des "Latherback" dans les physi ? car on en dirait un (il n'a pas grandit enfin juste un peut environ 10cm depuis l'achat) Après peut-être que c'est moi qui me fait des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, heureusement, il n'y a pas de "leatherack" chez les physis n'y aucune phases. Sauf certain éleveur qui parle d'une coloration plus bleutée chez certains individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur si ton frère sans occupe mal il fallait pas en prendre 1 hurle

mais bon heureusement que té la quand même clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy a écrit:
c'est sur si ton frère sans occupe mal il fallait pas en prendre 1 hurle

mais bon heureusement que té la quand même clindoeil

Achat compulsif, on voit le résultat...
Il vu les physi en animalerie et a dit a ma mère si tu prend des corydoras a quentin tu me prend ça !
Et bah voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Heureusement que tu est là ! Toi au moins tu t'en occupe Wink Bravo à toi.

Merci mais je fait de mon mieux et en gardant mon calme ^^ il y a des claques qui se perdent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend ^^.
Mais en tous cas tu t'en occupe bien, et tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais encore jamais vu de physi avec ce substrats..mdr!!!! même sur lebon*** j'ai pas vu une horreur pareil...
En tout cas félicitations à toi pour ce que tu fais pour le physi SmileSmileSmile il a quel âge ton frère? bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenny08 a écrit:
j'avais encore jamais vu de physi avec ce substrats..mdr!!!! même sur lebon*** j'ai pas vu une horreur pareil...
En tout cas félicitations à toi pour ce que tu fais pour le physi SmileSmileSmile il a quel âge ton frère? bad

Effectivement c'était une aberration de voir ça en vrai.
Il a 13 ans, ce matin a 9H30 terrarium pas encore allumé super bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey bah........... mauvais mauvais mauvais mauvais
çà ne sert à rien si il peux les allumer et les eteindre tous les jours à la même heure...il faut que le physi est 14h "de lampes".... donc faut absolument qu'il se procure un "déclencheur"... chez brico***ca coute 8€en electronique..ou +/-4€ avec systeme "rond qu'on tourne..manuel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenny08 a écrit:
hey bah........... mauvais mauvais mauvais mauvais
çà ne sert à rien si il peux les allumer et les eteindre tous les jours à la même heure...il faut que le physi est 14h "de lampes".... donc faut absolument qu'il se procure un "déclencheur"... chez brico***ca coute 8€en electronique..ou +/-4€ avec systeme "rond qu'on tourne..manuel"

J'en ai sur mes aqua, mais il a dit ça je vais en cherché cette après midi, résultat il a acheté des bonbons mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ton frère n'est pas très responsable, et pourtant, j'ai le même âge que lui.
Pour substrat sur lequel il était, c'était quoi, de la rafle de blé (utiliser pour le EM) ?
Tu as bien fait d'enlever la pierre chauffante car les reptiles se brûle dessus.
Pour le "Timer" (programateur), c'est indispensable. Je n'utilise presque que des manuels (sauf pour mon brumisateur) avec le "rond" qui tourne et ça marche très bien. De plus, ça coûte seulement environ 3 € chez ikea par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si tu lui donnes du calcium et des vitamines fait attention a ne pas faire de surdoses surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo, pour les copeaux qu'il avais c'étais des copeaux que l'on met pour les rongeurs c'est du résineux...
Bravo à toi, parce que à son âge il pourrais s'en occuper de son dragon d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si ce sont des copeaux pour rongeurs, j'ai les même dans mes cages.

Ce sont ces copeaux là, qu'il avais avant :
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Si, si ce sont des copeaux pour rongeurs, j'ai les même dans mes cages.

Ce sont ces copeaux là, qu'il avais avant :
Spoiler:
 

Je ne voit pas l'image, mais oui c'était des copeaux pour rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir l'image il faut cliqué sur "Spoiler", c'était pour montré les copeaux à Léo, et pour éviter de pourrir ton post Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...