Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud9550

mange pu aidez moi

Messages recommandés

Ma femelle ne mange pratiquement pu depuis 1 mois elle mange que des vers de terre
Ellle fait sais excrement , aucun chamgement de comportement sauf pour la nourriture

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être à cause de la baisse de température du à l'hiver (mon mâle mange peu également), ou alors elle prépare une ponte blanche.
Quelle est ta température au point chaud ?
Ta femelle est-elle plus grosse que d'habitude ?
Est-ce qu'elle gratte dans le substrat du terrarium ?
Est-ce qu'elle a un comportement bizarre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui en plus elle 1ans et demi Wink bah elle est beaucoup plus sociable mais beaucoup plus cacher en point chaud 28 Mais elle y va peu et 24 en point froid
Par contre je la remarque plus ronde et elle ne gratte pas mais elle a pris 10 g malgré quel mange peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à une ponte blanche clindoeil
Par contre, ton point chaud, qui concerne juste la branche située sous la lampe (donc le point le plus proche de la lampe) est beaucoup trop froid, il devrait être à au moins 40°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebdu764-13 a écrit:
40° je trouve que c'est beaucoup trop .


Non, 40° c'est très bien. Il ne faut pas oublié que c'est juste en dessous de la lampe et pas aux alentours. En dessus de la lampe en général il fait 40° ou même 45°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32° ce n'est pas le point chaud en dessous de la lampe c'est la zone chaude aux alentours de la lampe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moi je parler en zone chaude Cool alors pour la ponte blanche j'ai une lampe exoterra 150w ya pas plus puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, après tu as des 160 w mais ça ne changera pas grand chose.
Tu peut toujours essayer de rapprocher la branche de ta lampe chauffante.
Pour la ponte blanche, tu pourras toujours faire une omelette rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pour les omelettes Smile Je vais pas le faire mais sa se mange xD

Revenons au serieux elle ne veut plus manger maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leogecko86 a écrit:
Avant une ponte, les femelles arretent de manger une ou deux semaines avant celle-ci clindoeil


+1

chez moi c'est toujours en début d'année les pontes blanches ( candy ma petite paralysée du train arrière ma fait 18 oeufs hier et sa co-locataire ce prépare aussi à mon avis ) .

par contre mes femelles au mâle rien de trop visible pour le moment clindoeil

vaut mieux s'inquièter pour "rien" que d'attendre l'irreversible, elle va commencer à chercher a gratter normalement , y a-t' il un endroit approprié à la ponte dans ton terra ? car si elle ne trouve pas un bon endroit elle peut faire une rétention ou arriver que très difficilement à pondre ce qui n'est l'idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a le 3/4 du bas du terra Hier elle a commencer a aller au sol se quel ne fesait pas avant bon signe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...